Page 1 sur 1

papillons

Publié : 20 sept. 2010, 21:30
par rippley
Bonsoir a tous, en vu de 2 ou 3 bricoles à venir sur mon 1600K ex-cup de 2001 (donc EU2),

Quel genre de papillon avez vous mis en remplacement du 48 plastoc standard ?

Quel difference avez vous pu noter , comportement moteur ... quelle(s) autre(s) modif avez vous faites sur ce genre de moteur et quel rendu avez vous eu?

L'idèe etant de recuperer quelques temoignages histoire de bien faire les choses

Merci d'avance pour vos retours :coucou:

Re: papillons

Publié : 20 sept. 2010, 21:31
par Xflow

Re: papillons

Publié : 20 sept. 2010, 23:38
par pierre.def
moi aussi je suis de dinant... mais avec T, ca va en bretagne?

Re: papillons

Publié : 21 sept. 2010, 21:25
par rippley
tout roule à Dinan sans T, en effet les 2 villes sont jumelées maisj'en sais pas plus!

Qu'est ce qui se ressent au niveau du comportement moteur ?
Je suis parti pour un echappement 4 en 2 en 1+ le pap en 52 le tout chez Seb' :coucou:

Pour ceusse qui ont fait cette modif', avez vous trouver votre tuture "transformée" ou juste lègerement plus sympathique??

Merci

Re: papillons

Publié : 23 sept. 2010, 21:28
par rippley
Supeeeeeeeeeeeeeeeeer !!

tout le monde s'en cogne :cry:

merci Xflow doc' très clair :coucou:

Bon alors vraiment pas de retour à donner??

Re: papillons

Publié : 23 sept. 2010, 21:29
par Xflow
Sur l'ex Elise S1, un petit plus en bruit en aspi et une impression de couple en plus

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: papillons

Publié : 24 sept. 2010, 07:31
par sevenspirit
Xflow a écrit :Sur l'ex Elise S1, un petit plus en bruit en aspi et une impression de couple en plus

[ Post made via Mobile Device ] Image
Un poil plus de répondant à la réaccéleration, mais bon il ne faut pas croire que cela te transforme ton auto.
Pour le 4-2-1, suivant quelle était ta config de pot, tu devrais voir plus de changement, surtout un peu plus de couple.
Voilà pour mon ressentie.
La config de mon ex cup est, 4-2-1, throtle de 52mm, admission type vvc alu, arbres à came 633, poulie vernier.
Avec cela elle n'a plus grand chose à voir avec l'origine, c'est pas un avion de chasse, mais elle reste bien éfficace!
va voir: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=408&start=30