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Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 28 sept. 2010, 19:38
par Zorex
Question de novice... :honte:

- Le jour où vous changez de batterie, que montez-vous ?
1/ La plus légère pour gagner du poids,
2/ La plus puissante car une seven ne tourne généralement pas souvent ni régulièrement,
3/ Le modèle de batterie prévu pour votre seven ( y en a-t-il un de recommandé d'ailleurs ?)

Merci :jap:

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 28 sept. 2010, 19:44
par Xflow
:dents:

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 28 sept. 2010, 20:19
par K0Y0TE68
Pareil batterie moto, qui va bien plus de 2 fois moins lourde

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 28 sept. 2010, 20:29
par P.P.P.
1) ET 3) :jap2:


:honte:








sinon, tu va nous en faire combien des topic comme ça ?

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 28 sept. 2010, 23:01
par Cattivo
La question est mal posée :dents: c'est pas le jour où..., c'est tu changes car la batterie d'origine est trop lourde :W



...heuuuu, non je l'ai pas encore fait sur la mienne :honte:

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 28 sept. 2010, 23:03
par ad-hoc
voir ici, y a toutes les infos.

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... rie+banner

Pour l'entretien, fais une petite recherche et tu trouveras ton bonheur........ suis HS ce soir

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 29 sept. 2010, 07:37
par CATADDICT
Je viens de lire le topic sur les batteries que tu as mis en lien Ad-hoc, et je suis surpris de lire que les batteries Banner il faut leur mettre de l'acide alors qu'elles sont neuves !!!! :shock:
Les batteries d'aujourd'hui ne sont pas prètes à l'emploi directement ?!!!

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 29 sept. 2010, 07:41
par beaware
Non, je viens de changer la mienne, livrée vide avec acide à côté.

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 29 sept. 2010, 09:43
par CATADDICT
beaware a écrit :Non, je viens de changer la mienne, livrée vide avec acide à côté.

Ah bon !
Ce sont les batteries anglaises qui sont comme ça !

J'ai la batterie (Banner) de la Cat qui est à proximité du moteur, du coup, est-ce que l'acide ne s'évapore pas ?
Tous les combien, doit-on faire un complément ?

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 29 sept. 2010, 09:53
par Cattivo
HS, mais ça peut intéresser :roll:
Cattivo a écrit : ...heuuuu, non je l'ai pas encore fait sur la mienne :honte:
Vous avez mis quoi comme batterie légère :?:
Varley Red Top 20 Battery £116.33
Batterie Red Top 20.JPG
Varley Red Top Batteries offer the ultimate in high performance for race and rally applications. Designed and engneered to a high specification for motorsport use, the Varley Red Top can withstand even the harshest of conditions.
Originally used to start fighter aircraft engines and withstand the shock and vibration experienced, the qualities of the Varley Red Top range have proven to be excellent in race cars. Small, lightweight, maintenance free and with exceptionally high discharge capability, these batteries can be fitted upright or on their side, and will not leak electrolyte even when damaged.

Specifications :
- Voltage: 12 Volts
- Terminals: M6 Female
- Dimensions (mm) LxWxH: 176x84x130
- Capacity: 13 Amp Hour
Weight: 4.9kg

Currently Used In :
Sports 2000 Duratec, FF2000, Westfield, FF1600, Formula Renault, Caterham [/color]

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 29 sept. 2010, 11:07
par FredSW
J'ai eu à changer la mienne: plus de décharges que de charges, chargeur d'entretien qui a fait des siennes.
Bref j'ai été tenté de mettre une batterie gel Odyssey mais j'ai eu quelques difficultés à la trouver et ai donc repris une Banner me disant que pour gagner du poids je pourrais tenter d'oublier quelques plats non lightisright compliant :P

Il est plus facile et moins couteux (pour un mec hein car pour une bonne femme c'est pas gagné) d'alléger le bonhomme que de remplacer des pièces par du toplight.

Première étage de gain de poids: demain je roule à poils :honte:

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 29 sept. 2010, 11:50
par ad-hoc
CATADDICT a écrit :Je viens de lire le topic sur les batteries que tu as mis en lien Ad-hoc, et je suis surpris de lire que les batteries Banner il faut leur mettre de l'acide alors qu'elles sont neuves !!!! :shock:
Les batteries d'aujourd'hui ne sont pas prètes à l'emploi directement ?!!!
Une batterie neuve est toujours livrée avec les bouteilles d'acide à coté, (sauf les batteries gel bien sur!!)
Si vous acheté une batterie déjà remplie, vérifiez sa date de fabrication ou la date limite d'utilisation avant rechargement.

Une batterie neuve, sans acide, peut rester stock lontemps sans en faire l'entretien.
A partir du moment ou l'on met l'acide dans la batterie, on doit l'entretenir et la charger régulièrement même si elle plus connectée à votre voiture.
Par principe, je charge mes batteries non utilisées au moins une fois tous les 3 mois.

Il est à savoir qu'une batterie non entretenue qui descent en dessous d'une certaine tension (oups j'ai plus la valeur), vous pouvez la concidérez comme HS.
Au premier coup de grand froid, elle vous lachera sans prévenir, elle a perdu sa capacité de restitution..

Autre petit point, ne pas mettre une batterie en charge juste après un appoint d'eau, attendre au moins 8h avant de la charger.

Les points que j'evoque ne sont pas issues de la litérature mais bien de l'expérience vécue dans le domaine pro.

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 29 sept. 2010, 19:37
par Zorex
Merci pour le lien vers le topic déjà traité :ops: et pour les précisions :jap:

Re: Mécanique pour les nuls...quatrième

Publié : 29 sept. 2010, 21:05
par CATADDICT
Merci Ad-hoc pour les conseils. :jap: :bien:

Je pensais que les batteries Banner étaient sans entretien ! :pamafote:

Encore un truc de plus à vérifier. :boude: :W