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2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 17 oct. 2010, 22:34
par ZAGATO
Quelle est la qté. d'huile à remettre dans un 2.0 Duratec à carter humide sans radiateur d'huile?

D'après le manuel, c'est 4,5l avec chgt de filtre

Et effectivement, avec 4,5 l on est au sommet de la jauge au remplissage, sans avoir fait tourner le moteur.

Je suppose qu'après l'avoir fait tourner, je referais l'appoint et arriverais peut-être vers 4,75l.

Mais quoi qu'il en soit j'en ai sorti plus en la vidangeant, plus de 5,5l.

C'est comment sur les vôtres ?

(Sur le Blatchat ils parlent de 5 à 5,5l)

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 18 oct. 2010, 00:25
par Xflow
4,5l sans fàh
5l avec fàh


ne fait ps trop confiance à la jauge...

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 19 oct. 2010, 21:53
par ZAGATO
ne fait ps trop confiance à la jauge...
En effet, je ne lui fais aucune confiance, ça ne fait d'ailleurs que 1550 kms qu'on se fréquente cette jauge et moi....et déjà on ne se comprend plus ! :pamafote:

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 19 oct. 2010, 22:09
par Xflow
j'ai du ajuster ma jauge, trop longue...

tu fais la vidange comme il faut...puis tu ajustes la jauge...un truc de fou!
Sur ce coup, cc.uk, ils déconnent à mort!

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 19 oct. 2010, 22:36
par ZAGATO
j'ai du ajuster ma jauge, trop longue...
Tu l'as ajustée comment, car elle est balèze (Gros fil torsadé avec embout acier serti au bout...) ??

PS: A propos de finition laissé par CC à ses clients,....je viens de brancher la durite de lave glace sur la buse, sous le TdB....heureusement que j'ai jamais testé le lave glace jusqu'ici :fesses: , et coté pompe.... ben je l'ai emmanchée à fond sur le piquage, c'est surement mieux que emmanché à 1/3..... :join:

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 19 oct. 2010, 22:37
par Xflow
pas la jauge, le tuyau noir...le mien était trop long...2cm de trop... :dents:

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 19 oct. 2010, 22:41
par ZAGATO
pas la jauge, le tuyau noir...le mien était trop long...2cm de trop... :dents:
Ah OK.....excellente idée ! Je vais regarder pour faire pareil !

Mais comment on est sûr que 5l, c'est bien le volume normal après chgt de filtre ? Parce que dans la notice, ils disent 4,5...

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 19 oct. 2010, 22:43
par Xflow
j'ai demandé à cc.uk directement!
et je l'ai lu pls fois sur le blat!

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 19 oct. 2010, 22:45
par ZAGATO
Dernière question:

C'est bien sans radiateur d'huile, les 5 l ?

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 19 oct. 2010, 22:46
par Xflow
oui, en carter humide et avec fàh!

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 19 oct. 2010, 22:50
par CATADDICT
Je croyais que la réponse était dans le titre du post ! :pamafote:
C'est à dire 2L d'huile. :dents:

:clac: :out:

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 20 oct. 2010, 11:27
par darkvador
4.5 litres sans le filtre à huile, et sans radiateur d huile, admettons...........

Mais avec la roue de secopurs, ca fait combien en plus? :join:

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 20 oct. 2010, 12:45
par Xflow
darkvador a écrit :4.5 litres sans le filtre à huile, et sans radiateur d huile, admettons...........

Mais avec la roue de secopurs, ca fait combien en plus? :join:
:arf:

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 20 oct. 2010, 12:47
par philR300
moi j'ai un carter sec, il contient combien ?

Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Publié : 20 oct. 2010, 14:23
par caterhman
darkvador a écrit :4.5 litres sans le filtre à huile, et sans radiateur d huile, admettons...........

Mais avec la roue de secopurs, ca fait combien en plus? :join:
Alalala mon bon Dark elle est loin l'époque ou une jauge c'était une jauge...

Pour contrôler si la jauge est correcte, je vérifie sa position lors d'un changement de mousse sur le rover.
Le trait haut sur la jauge arrivait maxi au niveau supérieur de la mousse.
La même méthode peut être utilisée pour valider la contenance, il faut qu'un Duratecqueur 2L enlève son carter et regarde où débouche la jauge.
Une fois que la position du trait haut est vérifié et validé, il suffit de faire le niveau (alors sur le rover c'est au chaud moteur tournant, duratec 2L ??? sur le 2.3L c'est huile chaude et après 30s d'arrêt)
Ainsi le bon volume sera connu.
Pressé de voir a quoi ressemble une crép.ine et un carter de 2 L

Psssii, c'est tout de même un sujet plus qu'important votre niveau d'huile :honte: