Récapitulatif : préconisations huile, essence, pressions...
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- jeaned
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Récapitulatif : préconisations huile, essence, pressions...
En lisant mon owner guide, voilà ce que je vois :
Au niveau des carburants :
Ford OHV : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
HPC Ford BDR : 97 ( 98 ) plombé
HPC Opel non catalysé : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
HPC Opel catalysé : 95 sans plomb
Rover non catalysé : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
Rover catalysé : 95 sans plomb
Rover SS catalysé : 98 sans plomb
R500 : 98 sans plomb
Au niveau des pressions pneumatiques :
13" & 14" : 1.4 bar (20psi)
15" : 1.3 bar (18psi)
16" : 1.2 bar (16psi)
Au niveau des autres huiles :
Boîte 4 : EP80 gear oil (0,9 litre)
Boîte 5/6 : oil GL4 grade (1,9 litre)
Pont : EP90 gear oil (0,9 litre)
Live Axle : EP90 gear oil (0,7 litre)
Liquide de frein :
SA3J 1703f DOT 4
Au niveau des carburants :
Ford OHV : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
HPC Ford BDR : 97 ( 98 ) plombé
HPC Opel non catalysé : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
HPC Opel catalysé : 95 sans plomb
Rover non catalysé : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
Rover catalysé : 95 sans plomb
Rover SS catalysé : 98 sans plomb
R500 : 98 sans plomb
Au niveau des pressions pneumatiques :
13" & 14" : 1.4 bar (20psi)
15" : 1.3 bar (18psi)
16" : 1.2 bar (16psi)
Au niveau des autres huiles :
Boîte 4 : EP80 gear oil (0,9 litre)
Boîte 5/6 : oil GL4 grade (1,9 litre)
Pont : EP90 gear oil (0,9 litre)
Live Axle : EP90 gear oil (0,7 litre)
Liquide de frein :
SA3J 1703f DOT 4
Dernière modification par jeaned le 25 août 2008, 08:00, modifié 5 fois.
Pour les HPC injection, il faut regarder le "ron-plug" dans le compartiment moteur et voir sa position (donc du 95 ou 98 ).
De toute façon, l'ECU Motronic M2.5 s'adapte en temps réel (si knock free tous les 8.5minutes, changement de carto en high octane ) et sélectionne une des 2 cartographies stockées dans l'Eprom (1 pour les "low-octane", 1 pour les "hight octane".
De toute façon, l'ECU Motronic M2.5 s'adapte en temps réel (si knock free tous les 8.5minutes, changement de carto en high octane ) et sélectionne une des 2 cartographies stockées dans l'Eprom (1 pour les "low-octane", 1 pour les "hight octane".
98 => meilleur lubrification & meilleur rendementphildep08 a écrit :
si la 1600ss et le Xpower acceptent le 95 et le 98 quel est le meilleur
1.pour la fiabilité
2. pour les performances
???
il coûte un peu plus mais bon ...
95 => en principe pour les voitures catalysées
j'ai vu récemment un comparatif 95vs98 ... faut que je le retrouve