Autobloquant OUI ou NON

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Autobloquant OUI ou NON

Message par LE CORP BO »

Bonjour a tous, :jap:

Hier soir a table je discutais sur l'utilité d'un auto bloquant sur ma CAT, :(
Nous étions plusieurs et venions de nous faire les Vosges et je demandais s'il était nécessaire d'en mettre un sachant que je ne fais pas de piste???
Par contre j'aime bien de temps en temps une montée a la JO BAR TEAM et mon moteur est un 1600 K SS.
Cela est il vraiment utile car j'ai peur de réactions trop vives avec cet équipement :?
J'entends un peu de tout a ce sujet et il y en avait un qui me disait qu'une CAT sans cet équipement n'est pas une CAT :roll:
Par contre les YOKOHAMA A O21R sous la pluie c'est vraiment le pied et la je confirme :bien:

Merci pour vos réponses

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par ZAGATO »

La réponse est:
Si tu n'en a pas, c'est très bien comme ça et si tu en as un c'est pas plus mal. :dents:

Sur route ouverte à mon avis peu utile car pour en profiter faut déjà un bon coup de volant et pas avoir peur ou au moins le faire dans un environnement sécurisé pour soi et les autres usagers de le route, pour qui nos écarts de trajectoire ne font pas forcément rêver. Des endroits sécurisés sur route ouverte il n'y en a pas trop hélas :pamafote:

Moi je l'ai mais je suis loin de l'exploiter pleinement, à part que oui, la roue intérieure ne cire plus en virage.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par Scuttle »

En faisant une bonne recherche tu dois avoir les avis et expérience de chacun. Tu en trouveras forcément une proche de ton utilisation.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par darkvador »

C est a mon avis un tres bon equipement, qui en plus est securisant en cas d adherence precaire, sous la pluie par exemple
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par jineffine »

Cool.. un topic à pop corn

il y a déjà des dizaines de pages sur le sujet

Pour moi, c'est une obligation et ça fait partie du charme de la voiture

mais en lisant les topics dédiés tu verras la différence entre "à l'arrache" et "j'ai peur de me planter"

LSD ou pas, c'est ta pression de pédale qui fera la différence

(j'ai pas l'impression d'avoir été constructif)

pour être constructif, LSD assure un ratio (60/40, je crois) en terme de transfert d'énergie aux roues et évite ainsi une perte totale d'adhérence à l'accélération (le couple allant sur la roue qui tourne le plus vite quand différentiel simple).
ça permet des sorties de virage plus franche et de faire des donuts (car tu garde de la motricité à roue glissante)
en mode balade avec madame : inutile
JF
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par cata »

Pour faire de l'autoroute, ça sert a rien :ops:
Sur circuit ou sur routes tortueuses, :love: trop bon
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3571
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par jack »

cata a écrit :Pour faire de l'autoroute, ça sert a rien :ops:
Pour monter sur un plateau non plus :W
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par Patrack7 »

Pour faire le plein d'essence encore moins. :W
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par Pascal 71 »

jineffine a écrit :Cool.. un topic à pop corn
:bravo: THE marronnier !!! Cela faisait longtemps ... :fou:
Allez, 6 pages. :dents:
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par LE CORP BO »

Hahaha, merci pour vos reponses :dieu:

Suis pas plus avancé pour autant. :pamafote: par contre il y avais un gars en élise S1 qui est pas mauvais du tout et que je connais bien qui fait de la piste et de l côté qui m'a avoué voir du mal à me suivre car son auto avais des pertes de motricité et il voyait bien que la mienne tournait sans problème :roll:
Pour ma défense j'ai des A021 R avec 4000 km et madame en passagère et lui était seul. :shock:
Je lui est bien fait comprendre que je n'y étais pour rien, mais la voiture certainement pour beaucoup. :dieu:
Pour l'instant cela ne me manque pas par contre il faut que je fasse un essai dans de mauvaises conditions pour me rendre compte de la différence :shock:
j'ai maintenant 5000km depuis le 04 mars avec mon SS et franchement c'est que du bonheur :love:

Bonne nuit a tous :fuck:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par LE CORP BO »

Sans oublier les dames :wub :wub:


RE. Le CORP bo
Speedturbo33
Messages : 655
Inscription : 18 juil. 2012, 19:26

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par Speedturbo33 »

Y a des caterham sans autobloquant!?! :shock:






:honte:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par Xflow »

5 pages min!
Popcorn power!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par P.P.P. »

Insert 2 coins :dents:
LE CORP BO a écrit : par contre il y avais un gars en élise S1 qui est pas mauvais du tout et que je connais bien qui fait de la piste et de l côté qui m'a avoué voir du mal à me suivre car son auto avais des pertes de motricité et il voyait bien que la mienne tournait sans problème :roll:
première fois que j'entend ça :shock:

Meme montée en honda+compresseur, il n'y a pas (sauf à jouer au gros goret) de perte de motricité sur une Elise S1 :pamafote:

mais ici on est sur Sevener, alors les canards en plastoc' n'ont rien à faire ici :fuck:

ayant pu tester avant/après , je prefère laAargement après que avant
avec un tarage normal, les réactions sont plus progressives et l'efficacité est au rendez-vous, meme sur route ça doit pouvoir se ressentir, surtout en adhérence précaire je pense.
Avatar de l’utilisateur
Daxrush2
Messages : 1117
Inscription : 07 sept. 2011, 19:23

Re: Autobloquant OUI ou NON

Message par Daxrush2 »

Pour moi, autobloquant obligatoire.

Comme l'a souligné Christophe, c'est plus sécurité si tu commences à attaquer un tantinet. Et même sans attaquer, tu n'est pas à l'abri de prendre un endroit gras, ou changement de revêtement de la route...

Perso, j'avais sur la Dax rush un autobloquant. en sortie de virelos, j'avais une très bonne motricité, avec pourtant 53 MKG de couple et 2 barres de sural.
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Répondre