Ma R300 ratatouille ...

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Ma R300 ratatouille ...

Message par Phil93 »

zimzum a écrit :J'ai eu un souci de ratatouillages après gros freinage.
Pas de problème au niveau filtre à essence. Bobine ok, fils de bougie ok...

Il s'est avéré que le faisceau d'allumage utilisé n'était pas adapté : les crayons qui se fixent sur les bougies étaient légèrement trop longs, donc quand je vissais la plaque cache bougies rouge, celle-ci appuyait sur les crayons. Lors de gros freinages, un léger basculement moteur appliquait une contrainte (je ne sais pas exactement laquelle) sur les crayons. La plaque rouge appuyait sur les crayons et le contact sur deux bougies ne se faisait plus.
Je roule depuis sans la plaque rouge en attendant de changer le faisceau.
"Et le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert..." :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Ma R300 ratatouille ...

Message par KAR120C »

Salut, :coucou:
J'ai récuperé ma R300 chez SV il y a 15 jours et depuis elle marche du tonnerre !
Ils ont changé la bobine, source de mes ennuis et les 4 cables.
Depuis c'est que du bonheur et à 1800km, je commence à chatouiller les 6000 tours :crevard:
Je n'ai egalement plus l'engorgement que j'avais apres un leger appui sur l'accélérateur et qui conduisait parfois à un calage. :jap2:

Par contre j'ai remarqué que le bouchon d'huile (pas celui du carter sec) frottait sous le capot et avait entamé legerement le capot...
Y a t'il des possesseurs de R300 qui ont la même chose ????
Pour l'instant, j'ai simplement mis plusieurs couches de scotch blindé sous le capot pour proteger mais.... :pamafote:

A+
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Ma R300 ratatouille ...

Message par Xflow »

Pour le bouchon d'huile, j'avais deux problèmes:
Frotte
Fuit


Je l'ai donc changé par un Ford en plastique...plus léger, plus bas et surtout plus de fuite
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma R300 ratatouille ...

Message par Scuttle »

Moi c'est le couvre culasse en carbone qui frotte un peu le capot, mais rien de méchant. en mettant une surépaisseur de bande adhésive + mousse sur le nose ca ne touche plus et ne dégrade pas les jeux et affleurements carrosserie
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Ma R300 ratatouille ...

Message par KAR120C »

Laurent tu es trop fort :dieu:
J'irai chez Ford le week end prochain pour en trouver un.
Tu le récupère de ta R300+++ de djeun's pour le mettre sur ta future voiture d'homme mûr ?? :dents: :dents: :honte:

A+
Fred
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Ma R300 ratatouille ...

Message par ZAGATO »

Y a t'il des possesseurs de R300 qui ont la même chose ????
Pas moi !
Chez moi c'est le boitier de filtre à air qui frottait sous le capot, mais depuis passage au Green ce soucis est réglé.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre