fandaor a écrit :Tu conseilles quoi en taille de Rivnuts, des M5 ?
Ca se trouve facilement un outil à rivnuts ?
si tu ne veux pas repercer ton
scuttle, rivnut M4
si tu veux plus gros, rivnut M5 (et tu les mettra aussi sur les ailes arrières, par exemple

)
concernant l'outil, je n'ai trouvé qu'à Leroy-merlin
80€ de mémoire, avec assez de rivets pour faire
le scuttle (M3-M4-M5-M6 , tout est dedans)
ailleurs, pas trouvé
tu as aussi la possiblité de te
le faire preter, sur Paris tu devrais trouver un gantil prêteur
fandaor a écrit :
Combien de temps ça prendrait ?
percer 27 ou 31 trous (je ne sais plus)
démonter
le scuttle
river autant de rivnuts
remonter
le tout avec les vis
disons 2-3h sans se presser et en étant très prudent
fandaor a écrit :
Est-ce que tu conseilles de mettre un film de protection entre le rivnut et le châssis ?
pas besoin
depuis 4 ans que je l'ai fait, pas de corrosion, pas de soucis, rien n'a bougé
par contre, pense à rajouter un point de colle dans
le trou au moment du rivetage, et de bien riveter sans trop peu ni trop écraser
le rivnut (faire un essai préalable pour valider
le réglage de l'outil)
le risque c'est qu'une fois à visser,
le rivnut tourne dans son logement, et bonjour la merdasse pour
le retirer sans abimer autour
fandaor a écrit :
Comme je vais virer les rivets, je suppose qu'il va falloir que je joue avec la mousse expansée pour "coller" les morceaux qui seront restés dans le châssis ?
ces rivets ne sont pas dans
le chassis, ils ne prennent que la tole "pare-feu" , donc un bon coup d'aspirateur dans les compartiments conducteur/passager, et ce sera déjà quasi terminé
