[DIY] Scuttle et Rivnuts
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- Fandaor
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[DIY] Scuttle et Rivnuts
Coucou les gens,
J'ai fait un poil de recherches sur le fofo mais, malgré un rapide abordage par notre grand ad-hoc dans son sujet d'hivernage, je n'ai pas vraiment trouvé d'explicatif sur ce point (même pas sur Cléde7).
Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou pourrait me faire un explicatif de ce qu'il faut faire pour passer en rivnuts sur le Scuttle (matériel, consommables, estimation du temps à prévoir) ?
Je souhaiterais le faire afin de pouvoir ensuite mieux manipuler au niveau du TdB (et puis aussi ça me permettra de pouvoir installer le stanchion et les brooklands).
Merci d'avance les gens.
Je rentre sur Paris ce week end, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière du temps où j'étais en internat au lycée...
Merk'i d'awouance
J'ai fait un poil de recherches sur le fofo mais, malgré un rapide abordage par notre grand ad-hoc dans son sujet d'hivernage, je n'ai pas vraiment trouvé d'explicatif sur ce point (même pas sur Cléde7).
Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou pourrait me faire un explicatif de ce qu'il faut faire pour passer en rivnuts sur le Scuttle (matériel, consommables, estimation du temps à prévoir) ?
Je souhaiterais le faire afin de pouvoir ensuite mieux manipuler au niveau du TdB (et puis aussi ça me permettra de pouvoir installer le stanchion et les brooklands).
Merci d'avance les gens.
Je rentre sur Paris ce week end, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière du temps où j'étais en internat au lycée...
Merk'i d'awouance
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
1. tu perces, bon foret métal 4mm.
2. il te faut des rivnuts
3. il te faut l'outil à rivnut
4. tu mets tes rivnuts
5. tu fixes ton scuttle avec ls vis qui vont bien (en inox )
et voilà...sur mon ex R300, j'en avais profité pour fiabiliser le bordel en dessous, câbles etc...
2. il te faut des rivnuts
3. il te faut l'outil à rivnut
4. tu mets tes rivnuts
5. tu fixes ton scuttle avec ls vis qui vont bien (en inox )
et voilà...sur mon ex R300, j'en avais profité pour fiabiliser le bordel en dessous, câbles etc...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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- Fandaor
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Tu conseilles quoi en taille de Rivnuts, des M5 ?
Ca se trouve facilement un outil à rivnuts ?
Combien de temps ça prendrait ?
Est-ce que tu conseilles de mettre un film de protection entre le rivnut et le châssis ?
Comme je vais virer les rivets, je suppose qu'il va falloir que je joue avec la mousse expansée pour "coller" les morceaux qui seront restés dans le châssis ?
(tu as des nouvelles de tes compteurs?)
Ca se trouve facilement un outil à rivnuts ?
Combien de temps ça prendrait ?
Est-ce que tu conseilles de mettre un film de protection entre le rivnut et le châssis ?
Comme je vais virer les rivets, je suppose qu'il va falloir que je joue avec la mousse expansée pour "coller" les morceaux qui seront restés dans le châssis ?
(tu as des nouvelles de tes compteurs?)
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
demande au prez, c'est lui qui avait organisé une commande groupée...d'ailleurs il devrait en refaire une
pour la pince, catacarbu me l'avait prêter.
temps, en une après-midi,démontage et montage sans bidouillage
pour la pince, catacarbu me l'avait prêter.
temps, en une après-midi,démontage et montage sans bidouillage
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- allain
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Je suis intéressé également ...
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Théoriquement si tu fais un scuttle démontable, il n'y a pas de rivnut à mettre sur le châssis. Il doivent être mis sur la plaque "coupe feu", la plaque verticale entre compartiment moteur et habitacle.
Je crois que j'avais mis des rivnuts M4 acier mais je te confirmerai ça. Les rivnuts alu sont fragiles, mais théoriquement, alu sur alu c'est mieux.
Ça prend une demi journée pour tout faire si tu ne bricoles pas autre chose en même temps.
Et une pince, j'en ai une si ça peut dépanner.
Je crois que j'avais mis des rivnuts M4 acier mais je te confirmerai ça. Les rivnuts alu sont fragiles, mais théoriquement, alu sur alu c'est mieux.
Ça prend une demi journée pour tout faire si tu ne bricoles pas autre chose en même temps.
Et une pince, j'en ai une si ça peut dépanner.
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Si tu as le chauffage, pour les vis du haut, il faut adapter un petit peu car il y a le bloc chauffage qui gêne.
Moi je ne les avais pas mises.
Moi je ne les avais pas mises.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
si tu ne veux pas repercer ton scuttle, rivnut M4fandaor a écrit :Tu conseilles quoi en taille de Rivnuts, des M5 ?
Ca se trouve facilement un outil à rivnuts ?
si tu veux plus gros, rivnut M5 (et tu les mettra aussi sur les ailes arrières, par exemple )
concernant l'outil, je n'ai trouvé qu'à Leroy-merlin
80€ de mémoire, avec assez de rivets pour faire le scuttle (M3-M4-M5-M6 , tout est dedans)
ailleurs, pas trouvé
tu as aussi la possiblité de te le faire preter, sur Paris tu devrais trouver un gantil prêteur
percer 27 ou 31 trous (je ne sais plus)fandaor a écrit : Combien de temps ça prendrait ?
démonter le scuttle
river autant de rivnuts
remonter le tout avec les vis
disons 2-3h sans se presser et en étant très prudent
pas besoinfandaor a écrit : Est-ce que tu conseilles de mettre un film de protection entre le rivnut et le châssis ?
depuis 4 ans que je l'ai fait, pas de corrosion, pas de soucis, rien n'a bougé
par contre, pense à rajouter un point de colle dans le trou au moment du rivetage, et de bien riveter sans trop peu ni trop écraser le rivnut (faire un essai préalable pour valider le réglage de l'outil)
le risque c'est qu'une fois à visser, le rivnut tourne dans son logement, et bonjour la merdasse pour le retirer sans abimer autour
ces rivets ne sont pas dans le chassis, ils ne prennent que la tole "pare-feu" , donc un bon coup d'aspirateur dans les compartiments conducteur/passager, et ce sera déjà quasi terminéfandaor a écrit : Comme je vais virer les rivets, je suppose qu'il va falloir que je joue avec la mousse expansée pour "coller" les morceaux qui seront restés dans le châssis ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Ben t'as mal cherché !fandaor a écrit :Coucou les gens,
J'ai fait un poil de recherches sur le fofo mais, malgré un rapide abordage par notre grand ad-hoc dans son sujet d'hivernage, je n'ai pas vraiment trouvé d'explicatif sur ce point (même pas sur Cléde7).
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... &start=210
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Et Pan
Pour ce qui est d'une commande groupée, on peut voir ça, je vois mon fournisseur ce week end, mais il faut me faire une belle liste avec qui n'en veut, et combien
@Fandaor : je vérifie ce week end si j'ai de quoi te servir en attendant la commande, sinon rajoutes-toi à la liste.
Pour ce qui est d'une commande groupée, on peut voir ça, je vois mon fournisseur ce week end, mais il faut me faire une belle liste avec qui n'en veut, et combien
@Fandaor : je vérifie ce week end si j'ai de quoi te servir en attendant la commande, sinon rajoutes-toi à la liste.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
J'en suis, pas pour tout de suite mais je les aurais...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
J'ai une pince si besoin (M3,4,5 et 6 aussi je crois).
Sur une R300, il m'a fallu 20mn pour démonter parebrise et caches en tout genre sous le pdb. Puis autant pour enlever les XX rivets.
Ensuite de mémoire deux bonnes heures pour placer proprement les rivnuts (du M4 chez moi, mais je trouve que du M5 serait mieux).
Du coup, si une commande groupée a lieu pour du M5, je prends
Sur une R300, il m'a fallu 20mn pour démonter parebrise et caches en tout genre sous le pdb. Puis autant pour enlever les XX rivets.
Ensuite de mémoire deux bonnes heures pour placer proprement les rivnuts (du M4 chez moi, mais je trouve que du M5 serait mieux).
Du coup, si une commande groupée a lieu pour du M5, je prends
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Tu les as pas cher tombés du camion chef ?
Pasque sinon on en trouve partout, là par exemple : http://www.bricovis.fr/PageChoix.php ou là http://www.visseriefixations.fr/rivkles ... getupdated, alu, acier, inox ...
Pasque sinon on en trouve partout, là par exemple : http://www.bricovis.fr/PageChoix.php ou là http://www.visseriefixations.fr/rivkles ... getupdated, alu, acier, inox ...
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
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