Bache et ailes...
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- Cybergreg
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Bache et ailes...
Salut!
J'ai un doute, je trouve que la bâche descend beaucoup sur la caisse pas rapport à ce qu'ont peu voir en générale, c'est moi ou une fausse impression????
tout ça pour dire que j'ai peur d'être embêté pour la pose des ailes arrière... qu'en pensez-vous?
J'ai un doute, je trouve que la bâche descend beaucoup sur la caisse pas rapport à ce qu'ont peu voir en générale, c'est moi ou une fausse impression????
tout ça pour dire que j'ai peur d'être embêté pour la pose des ailes arrière... qu'en pensez-vous?
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- Micklin
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Re: Bache et ailes...
Oui, elle descend certainement de trop, cette bâche a été faite après la pose du "nouvel" arceau, donc pour couvrir la voiture sans les ailes.
Rien de plus facile que de la retailler pour l'adapter aux ailes que tu décideras de lui poser, faut juste trouver un bourrelier pour qu'il te fasse une belle couture.
Rien de plus facile que de la retailler pour l'adapter aux ailes que tu décideras de lui poser, faut juste trouver un bourrelier pour qu'il te fasse une belle couture.
- Cybergreg
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Re: Bache et ailes...
c'est ce qu'il me semblait, Merci!
- Moustache 7
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Re: Bache et ailes...
Ta bâche serait à la bonne hauteur si tu avais l'armature de capote, mais sans, c'est trop bas ... les mesures ont peut être été prise sur un modèle avec arceau de capote
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Cybergreg
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Re: Bache et ailes...
c'est certainement les bâches d'époque qui ont été utilisé mais comme elles n'avait pas les arceau de capote...
la mienne on voit qu'elle a été modifié avec un trou supplémentaire pour le "nouvelle " arceau
en regardant les photos d'époques, on se rend compte qu'il n'y en a pas deux qui ont le même système, et ça évolue durant les saisons exemple avec la 14
la elle n'a pas de bâche mais visiblement une feuille d'alu avec les feux wingard :
puis là elle à des feux rond et une bache qui ressemble vraiment beaucoup à la mienne et qui descend aussi bas :
la mienne on voit qu'elle a été modifié avec un trou supplémentaire pour le "nouvelle " arceau
en regardant les photos d'époques, on se rend compte qu'il n'y en a pas deux qui ont le même système, et ça évolue durant les saisons exemple avec la 14
la elle n'a pas de bâche mais visiblement une feuille d'alu avec les feux wingard :
puis là elle à des feux rond et une bache qui ressemble vraiment beaucoup à la mienne et qui descend aussi bas :
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- beagle
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Re: Bache et ailes...
chez softbits il y a les 2 hauteurs de rebords
sur la mienne comme j'ai enlevé l'arceau de capote j'ai le petit
sur la mienne comme j'ai enlevé l'arceau de capote j'ai le petit
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- beagle
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Re: Bache et ailes...
tu mesuras sur la mienne demain si tu veux
ou je le ferai
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- darkvador
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Re: Bache et ailes...
C est une illustration de la problematique de la restauration de cette auto
Premiere option, remettre en route la mecanique et renover les trains, changer tout le freinage et les harnais, verifier qu il n y a pas de catastrophe electrique a venir avec un faisceau pourri et garder tout le reste dans son jus. Par exemple si j etais toi, je mettrai des ailes non peintes AV et AR pour bien indiquer que cela n est pas d origine.
Ou refaire a neuf mais l auto perdrait son ame
Pour le couvre tonneau, d origine ou pas, bien monté a l epoque ou pas, je n y toucherai pas encore une fois pour conserver le plus possible l authenticité de l auto
Il est probable que le montage des ailes viendra en conflit avec les points d ancrage de ce tonneau, perso, je couperai les ailes si il le faut pour ne rien toucher au materiel d epoque
L auto est tres fatiguée cosmetiquement, mais c est cela qui fait son charme
Premiere option, remettre en route la mecanique et renover les trains, changer tout le freinage et les harnais, verifier qu il n y a pas de catastrophe electrique a venir avec un faisceau pourri et garder tout le reste dans son jus. Par exemple si j etais toi, je mettrai des ailes non peintes AV et AR pour bien indiquer que cela n est pas d origine.
Ou refaire a neuf mais l auto perdrait son ame
Pour le couvre tonneau, d origine ou pas, bien monté a l epoque ou pas, je n y toucherai pas encore une fois pour conserver le plus possible l authenticité de l auto
Il est probable que le montage des ailes viendra en conflit avec les points d ancrage de ce tonneau, perso, je couperai les ailes si il le faut pour ne rien toucher au materiel d epoque
L auto est tres fatiguée cosmetiquement, mais c est cela qui fait son charme
ma voiture : changement climatique
- Cybergreg
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Re: Bache et ailes...
Je ferais le point sur ma présentation de ce qui a été fait déjà mais elle est techniquement fonctionnelle et en état de rouler
Démarrage à froid :
https://youtu.be/rY2_IV0IR60
Et petit tours de roues :
https://youtu.be/L3MXfJ-Alag
Démarrage à froid :
https://youtu.be/rY2_IV0IR60
Et petit tours de roues :
https://youtu.be/L3MXfJ-Alag
- Moustache 7
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Re: Bache et ailes...
C'est une des rare survivantes, en état d'origine, pratiquement toutes les autres on, soit disparue, soit détruites en courses ou alors restaurées ... Alain Nibart, qui possède la "Ville de Paris", l'a accidentée il y a plusieurs années, le châssis a été, malheureusement, remplacé par un neuf ...darkvador a écrit : ↑03 sept. 2022, 13:33 C est une illustration de la problematique de la restauration de cette auto
Premiere option, remettre en route la mecanique et renover les trains, changer tout le freinage et les harnais, verifier qu il n y a pas de catastrophe electrique a venir avec un faisceau pourri et garder tout le reste dans son jus. Par exemple si j etais toi, je mettrai des ailes non peintes AV et AR pour bien indiquer que cela n est pas d origine. Très bonne idée
Ou refaire a neuf mais l auto perdrait son ame ... Vade retro, Satanas
Pour le couvre tonneau, d origine ou pas, bien monté a l epoque ou pas, je n y toucherai pas encore une fois pour conserver le plus possible l authenticité de l auto Tout à fait, c'est un pan de l'histoire des Seven
Il est probable que le montage des ailes viendra en conflit avec les points d ancrage de ce tonneau, perso, je couperai les ailes si il le faut pour ne rien toucher au materiel d epoque Oui
L auto est tres fatiguée cosmetiquement, mais c est cela qui fait son charme
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Bache et ailes...
J'avais tout expliqué dans la présentation sur mes intentions, les ailes je les ferais couleur noir peinture à l'ancienne pour "symboliser" sa non présence d'origine. Je je ne modifierais rien de la voiture. Juste installer de façon réversible sans rien modifier des ailes et des feux.
Honnêtement je ne la trouve pas si fatiguée que ça pour une auto qui a couru presque toute sa vie.... Je la trouve même en bon état
De connu à ce jour dans leur configuration d'origine et notamment avec leur châssis y'a la 14 et la 15. On sait qu'il y on a eu quelques une d'autres mais qui on vraiment été modifié et civilisé avec plus grand choses d'origine
Honnêtement je ne la trouve pas si fatiguée que ça pour une auto qui a couru presque toute sa vie.... Je la trouve même en bon état
De connu à ce jour dans leur configuration d'origine et notamment avec leur châssis y'a la 14 et la 15. On sait qu'il y on a eu quelques une d'autres mais qui on vraiment été modifié et civilisé avec plus grand choses d'origine
- Cybergreg
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Re: Bache et ailes...
Même la 20 de pescarolo "de nibard" avait été bien modifié même avant son accident
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Bache et ailes...
Le monde l ancienne s est segmenté au fil et a mesure des annees.
Il y a le courant Peeble Beach qui prone des restaurations tes sophistiquées qui vont au dela de la configuration d origine, tant le soin appporté aux details est considerable. C est tres americain, cela concerne une partie tres limitee du marché, en general des autos d exceptions.
Il y a les integristes de l origine, beaucoup de Ferrari par exemple, ou meme une reprise cosmetique sur une aile legeremnt rayée est considérée comme une atteinte a l intégrité de l automobile
Il y a les liberaux, souvent des anglais qui vont proner une restauration dans l esprit, en modernisant ce qui doit l etre, passage en 12Volts, remplacement des dynamos par des alternateurs, montage d un moteur ou des trains d une version du meme modele mais plus evoluée etc... qui vont sortir du nuancier d origine etc...
Il y a les roots qui vont reprendre une auto non restauree, refaire tout mecaniquement, sans intervenir sur la sellerie ou la peinture ou les chromes en preservant la patine partout ou cela se voit, tout en ayant une auto fiable et performante
Se rajoutent les restomods, la GTV d lfaholics par exemple, les mini de David Brown, les reconstructions specialement les Bugatti, les recreations comme les 250 GTO de Fabre
Pas tres facile de se positionner entre ces extremes. Si garder la patine est sympa, cela peut aussi tres serieusement limiter l usage de l auto
Il y a le courant Peeble Beach qui prone des restaurations tes sophistiquées qui vont au dela de la configuration d origine, tant le soin appporté aux details est considerable. C est tres americain, cela concerne une partie tres limitee du marché, en general des autos d exceptions.
Il y a les integristes de l origine, beaucoup de Ferrari par exemple, ou meme une reprise cosmetique sur une aile legeremnt rayée est considérée comme une atteinte a l intégrité de l automobile
Il y a les liberaux, souvent des anglais qui vont proner une restauration dans l esprit, en modernisant ce qui doit l etre, passage en 12Volts, remplacement des dynamos par des alternateurs, montage d un moteur ou des trains d une version du meme modele mais plus evoluée etc... qui vont sortir du nuancier d origine etc...
Il y a les roots qui vont reprendre une auto non restauree, refaire tout mecaniquement, sans intervenir sur la sellerie ou la peinture ou les chromes en preservant la patine partout ou cela se voit, tout en ayant une auto fiable et performante
Se rajoutent les restomods, la GTV d lfaholics par exemple, les mini de David Brown, les reconstructions specialement les Bugatti, les recreations comme les 250 GTO de Fabre
Pas tres facile de se positionner entre ces extremes. Si garder la patine est sympa, cela peut aussi tres serieusement limiter l usage de l auto
ma voiture : changement climatique