Accès garage difficile cause rampe raide

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par h trois »

Patrack7 a écrit :Va quand même falloir qu'elle soit sacrément rigide ta planche parce que si elle est en bois elle va fléchir sous le poids de la voiture. :pamafote:
J'imagine 2 rails métalliques, de type IPN, placés longitudinalement en dessous pour rigidifier la chose, si besoin, et éviter ainsi d'utiliser du bois très épais donc trop lourd.
H3
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Scuttle »

En supposant que le choc ne soit pas trop violent, ca fait 2 planches renforcées de 2,25 metres minimum a manipuler, ranger au garage etc...
Je prefere l'option cale, plus sure, moins chere, bcp plus petite et plus ergonomique meme si de toutes facons c'est SACREMENT CASSE COUILLE D AVOIR A FAIRE CE GENRE DE MANIP :colere:
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par h trois »

Pour rendre plus aisée la manipulation de la "balançoire à H3" il est possible de la munir de 2 roulettes type dolly de déménageur à une de ses extrémités et une poignée à une autre afin d'en faciliter le déplacement.

Mais bon, si 2 'tites cales font la blague, autant pas se casser le tronc avec mon bouzin de polytechnicien :)
H3
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par La Gomme »

Le problème se posera également pour ressortir, tu as simulé avec les mêmes cales, tu comptes sortir en marche arrière?
Comme tu dis, casse burnes ton histoire!! :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Mykeul »

Bonjour,

Si ça peut aider, voilà ce que j'avais expérimenté.
Ca passait pile-poil si on passait en douceur. Le moindre micro-coup de gaz en trop mettait l'arrière en travers avec risque de quitter les cales ( :boude: )
J'avais calculé empiriquement les longueurs, hauteurs avec un "gabarit en bois" reprenant la hauteur sous chassis au niveau du point de contact avec le sol de la rour AV, roue AR, carter moteur, fonds abaissés.
J'avais l'avantage par rapport à toi de pouvoir laisser le montage à demeure dans ma descente de garage ...

Bon courage :bien:
Cat-HPC Fond surbaissé.jpg
Img_1303-700pix.jpg
1310-Montee-Gar-700p.jpg
1311-700p.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Scuttle »

La Gomme a écrit :Le problème se posera également pour ressortir, tu as simulé avec les mêmes cales, tu comptes sortir en marche arrière?
Comme tu dis, casse burnes ton histoire!! :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Pour sortir, deux solutions :
en marche AR, avec les cales positionnées au meme endroit que la descente, c'est à dire sur le plat
en marche AV, avec les cales positionnées dans la pente, en supposant que la semelle caoutchouc ne glisse pas sur le béton...
Mykeul a écrit :Bonjour,

Si ça peut aider, voilà ce que j'avais expérimenté.
Ca passait pile-poil si on passait en douceur. Le moindre micro-coup de gaz en trop mettait l'arrière en travers avec risque de quitter les cales ( :boude: )
J'avais calculé empiriquement les longueurs, hauteurs avec un "gabarit en bois" reprenant la hauteur sous chassis au niveau du point de contact avec le sol de la rour AV, roue AR, carter moteur, fonds abaissés.
J'avais l'avantage par rapport à toi de pouvoir laisser le montage à demeure dans ma descente de garage ...
Oui ca va ressembler à ca mais en bcp plus petit (plus court et moins haut), et à priori je les positionnerai sur le plat et non sur la pente comme ici.
C'est quoi le revetement noir que tu as mis sur les planches ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par darkvador »

Cela semble etre du bardeau goudronné, c est un materiau de couverture a base de goudron et de gravier collé sur un support textile
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Mykeul »

Oui, c'est tout à fait ça, bardeau goudronné pour donner un peu d'adhérence dans le sens de la montée (surface un peu rugeuse), car pratiquement pas de possibilité de monter sur l'élan et risque de patinage :(
Pour moi, pas d'autre choix que de mettre les cales dans la descente, car le plat ... c'est le trottoir et la rue .
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Scuttle »

Ok merci.
C'est parfait ce que tu as fait, surtout que tout cela reste amovible en cas de besoin
Avatar de l’utilisateur
catcat
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2011, 16:59

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par catcat »

Peux être qu'avec des roues spécialement adaptées qu'a cet usage tu pourrais faire l'économie des rampes. Un peut dans le style des fausse roue qui sont utilisée pour faire les géométrie de trains roulant sur les monoplaces.

Vu l'usage auquel tu les destines tu peux même te passer de mettre tous les écrous/gougeons une paire pare roue suffirons.

Une idée parmi d'autre..
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par fredo »

catcat a écrit :Peux être qu'avec des roues spécialement adaptées qu'a cet usage tu pourrais faire l'économie des rampes. Un peut dans le style des fausse roue qui sont utilisée pour faire les géométrie de trains roulant sur les monoplaces.

Vu l'usage auquel tu les destines tu peux même te passer de mettre tous les écrous/gougeons une paire pare roue suffirons.

Une idée parmi d'autre..
Oui je pensais aussi à un truc dans ce genre, peut-être à l'arrière on peut avoir un système de chaussette à roue qui augmente le diamètre mais ça va pas forcément gagner assez pour passer.
Le système de rampe me parait la meilleure solution.
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par fanch »

Il y a cette solution :
avantage : çà résoud ton pb
inconvenients : il faut la laisser dans la rue entre deux utilisations.

Image

Fanch :out:
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par siegfried »

UP

Alors Scuttle cette rampe, ces cales ?

J'ai une rampe entre la rue et mon portail : 50cm de dénivelé sur 4m, ce qui fait une pente de 12% (ou 7°) avec le rail du portail coulissant "en haut"

Pensez-vous que j'ai besoin de quelque chose pour passer ?

La Gomme, peux-tu venir à la maison pour voir si tu passes ? :W
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Scuttle »

siegfried a écrit :UP

Alors Scuttle cette rampe, ces cales ?
Et bien figures toi qu'avec le passage de 15 à 13 pouces aux 4 coins et mon nouveau réglage d'assiette, je ne touche désormais que legerement le protege carter. Un vrai bonheur !
Après de savents calculs avec pleins de cosinus et de sinus, j'avais fabriqué cet hiver deux magnifiques planches galbées et qui finalement ne me serviront pas (et tant mieux !)...
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par siegfried »

Tant mieux pour toi ;)

Finalement comme dis + haut, des fois on est agréablement surpris

Tu as réduit tes roues (de 15 à 13) et tu as relevé l'assiette, c'est ça ?
Répondre