Ici : http://www.sevenspeed.co.uk/products/steering-wheel-bagpeterhof a écrit :C'est un sac pour le volant ?Scuttle a écrit :...
et puis quelques équipements qui ne servent à rien
Ca se trouve où ?
Ma petite histoire, ma R300 duratec...
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
- British
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Ceux de Fandaor sont plus jolis et fais mainScuttle a écrit :Ici : http://www.sevenspeed.co.uk/products/steering-wheel-bagpeterhof a écrit :C'est un sac pour le volant ?Scuttle a écrit :...
et puis quelques équipements qui ne servent à rien
Ca se trouve où ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
British a écrit :
Ceux de Fandaor sont plus jolis et fais main
- LaRascasse
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Je veux bien une photo de ceux de Fandaor aussi !
Scuttle, j’hésite entre les deux volants que tu as eu sur ta Cat, après utilisation des deux ca donne quoi alors ?
Scuttle, j’hésite entre les deux volants que tu as eu sur ta Cat, après utilisation des deux ca donne quoi alors ?
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
J ai changé pour un D-shape (avec méplat donc) pour libérer un peu d espace au niveau des genoux. De ce point de vue la il est donc mieux.
En revanche, un volant rond est qd même mieux pour manœuvrer.
Donc si tu as de la place, prends un rond. Mais si tu es un peu limite, le méplat est la bonne solution.
En revanche, un volant rond est qd même mieux pour manœuvrer.
Donc si tu as de la place, prends un rond. Mais si tu es un peu limite, le méplat est la bonne solution.
Re: Ma petite histoire, ma clim des pieds !
Voilà, j'ai profité de quelques jours cet été pour terminer mon système de ventilation de la pedal box. J'en ai également profité pour cloisonner correctement l'admission d'air et éviter d'aspirer trop d'air chaud, ce qui est généralement le cas lorsqu’on met en place une admission directe avec le cornet en sortie du BPM.
Petit rappel du matériel utilisé :
- une écope de capot en carbone
- un pulseur d'air coaxial étanche (vendu pour l'extraction d'air dans les bateaux)
- de la gaine d'air de différents diamètres
- des coudes et différents accessoires de serrage
- des plaques en carbone pour la boite à air
Première étape : la construction de la Bàa
2 plaques en carbone de 1,2mm d’épaisseur Quelques itérations sur le gabarit en carton Découpe des plaques Assemblage des 2 plaques avec cornière rivetée. Finition avec du joint et mousse antivibration
Petit rappel du matériel utilisé :
- une écope de capot en carbone
- un pulseur d'air coaxial étanche (vendu pour l'extraction d'air dans les bateaux)
- de la gaine d'air de différents diamètres
- des coudes et différents accessoires de serrage
- des plaques en carbone pour la boite à air
Première étape : la construction de la Bàa
2 plaques en carbone de 1,2mm d’épaisseur Quelques itérations sur le gabarit en carton Découpe des plaques Assemblage des 2 plaques avec cornière rivetée. Finition avec du joint et mousse antivibration
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Deuxième étape : pose du circuit de refroidissement
- Petite découpe circulaire de la pedal box à un endroit stratégique : au-dessus des orteils ! Pose du support de gaine et support de bàa Préparation du circuit d’air. J’ai fait toutes les boutiques internet de motorsport en UK, je n’ai finalement pas trouvé que de bon vieux coudes de plomberie… Finition avec vinyl carbone
Pose des gaines d’air Fixation coté pedal box Mise en place du pulseur, fixation sur la paroi du scuttle, et connexion des gaines aux 3 extrémités. Comme vous le constatez, je peux alimenter en air frais la Bàa en cas de besoin (ou en cas de non besoin d’air frais sur les pieds). C’est un mode « Sport » comme sur la 485 ( )
- Petite découpe circulaire de la pedal box à un endroit stratégique : au-dessus des orteils ! Pose du support de gaine et support de bàa Préparation du circuit d’air. J’ai fait toutes les boutiques internet de motorsport en UK, je n’ai finalement pas trouvé que de bon vieux coudes de plomberie… Finition avec vinyl carbone
Pose des gaines d’air Fixation coté pedal box Mise en place du pulseur, fixation sur la paroi du scuttle, et connexion des gaines aux 3 extrémités. Comme vous le constatez, je peux alimenter en air frais la Bàa en cas de besoin (ou en cas de non besoin d’air frais sur les pieds). C’est un mode « Sport » comme sur la 485 ( )
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Ne reste plus qu'à cabler le pulseur avec interrupteur au tableau de bord (déjà en place depuis l'année dernière ) et découper le capot pour y fixer l'écope qui va cracher de l'air frais dans le pulseur (le pulseur est vraiment interessant lorsqu'on la voiture est à l'arret, à un feu par exemple). C'est là que c'est le plus agréable...
3ième étape donc :
Positionnement et découpe du capot (avec les moyens du bord, je ne suis pas chez moi…) : Voici l’écope en carbone, elle vient de chez Carbon Mods. Très belle facture, et en trame 2*2 bien entendu, comme le reste de la voiture.
Collage au Sikaflex et c’est terminé.
3ième étape donc :
Positionnement et découpe du capot (avec les moyens du bord, je ne suis pas chez moi…) : Voici l’écope en carbone, elle vient de chez Carbon Mods. Très belle facture, et en trame 2*2 bien entendu, comme le reste de la voiture.
Collage au Sikaflex et c’est terminé.
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
euh...tu sais que le CSR Cup et les C400 ont une écoppe qui va directement sur la pedal box?
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« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
ah ben forcement, si toi ton truc c'est de faire le kéké en ville :fuck:Scuttle a écrit :ca marche pas au feu rouge
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
kéké mais pieds au fraisXflow a écrit :ah ben forcement, si toi ton truc c'est de faire le kéké en villeScuttle a écrit :ca marche pas au feu rouge
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
benoît,
T'es juste un grand malade
Super taf en tout cas
Ou as tu trouvé les plaques de carbone?
Les joints c'est CBS je suppose?
Je compte compartimenter l'admission de la même manière, mais je n'irai jusqu'au système de clim!
T'es juste un grand malade
Super taf en tout cas
Ou as tu trouvé les plaques de carbone?
Les joints c'est CBS je suppose?
Je compte compartimenter l'admission de la même manière, mais je n'irai jusqu'au système de clim!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Je les ai trouvées chez Metaloutil, une entreprise qui est dans le vaucluse (http://www.metaloutil.com)
Ils vendent des chutes de petites et moyennes dimensions, avec des épaisseurs diverses, directement sur Ebay. J'ai acheté par ce canal. Elles sont nickel.
Je te conseille de prendre une épaisseur de 2mm mini. J'ai pris 1,2mm, c'est déjà très rigide compte tenu de la dimension modeste des plaques, mais 2 doit etre le top
Concernant les joints et la mousse, c'est effectivement CBS, il m'en restait dans un carton...
Je mettrai une photo demain avec le filtre à air en place, je n'en ai pas sur moi
Ils vendent des chutes de petites et moyennes dimensions, avec des épaisseurs diverses, directement sur Ebay. J'ai acheté par ce canal. Elles sont nickel.
Je te conseille de prendre une épaisseur de 2mm mini. J'ai pris 1,2mm, c'est déjà très rigide compte tenu de la dimension modeste des plaques, mais 2 doit etre le top
Concernant les joints et la mousse, c'est effectivement CBS, il m'en restait dans un carton...
Je mettrai une photo demain avec le filtre à air en place, je n'en ai pas sur moi
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Et kantipleut ?