R300: Réglage jauge essence (reservoir !!)

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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jerome_tlse
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R300: Réglage jauge essence (reservoir !!)

Message par jerome_tlse »

bonjour à tous,

aprés avoir fait le tour de la bête (R300 Race) et quelques essais routiers, j'ai des questions qui me taraude l'esprit:

- remplissage reservoir: lorsque je fais le plein, même en y allant trés doucement, ça déborde trés rapidement et je suis incapable de mettre plsu que les 4/5 de la jauge. Ce qui fait que, en 90 bornes, je claque 11L, ce qui me met la jauge quasi au 1/4 !!
question:
IL faut que je vérifie la mise à l'air du reservoir je pense, une autre idée à part ça ?
combien faites de vous de kilométres avant d'arriver au 4/5 de la jauge ? autonomie totale (Litres et kilométres) ?

- Réglage amortisseurs: je suis réglé en set up piste. Quel est votre réglage en mode route ?

- PLaquettes avec kit gros freins: quelles plaquettes devant /derriere usage mixte route/circuit ?

- reglage clim; je n'arrive pas à régler la clim trés finement ? Est ce normal ?
:W




merci.

jerome
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johanO
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par johanO »

Pour avoir eu le soucis sur la 175, si tu as un souci de mise à l'aire, ça fait "pssshitt" quand tu ouvre le bouchon.
Pour moi, les symptomes ne sont pas vraiment lié à ça, plutôt à une imprecision de la jauge... Si après le plein, tu est à 3/4, quand tu déscend à 1/4, t'es à la moitié, tu me suis? :fou:
Sinon je faisais 200/220 km avec un "plein", comme ma jauges était imprécise et que j'aime pas rouler sur la reserve je faisais le plein en arrivant bas. Je métait 22/25l, soit 8/10l trop court... Mais je roulais moins fort que toi!

Pour le reste je sais pas.
Dernière modification par johanO le 18 oct. 2011, 14:42, modifié 1 fois.
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cricrimobile
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par cricrimobile »

jerome_tlse a écrit :Ce qui fait que, en 90 bornes, je claque 11L,
ca fait un bon 12l/100km :shock: moi qui trouvait ma conso inquiétante avec un zetec 1800 un peu vitaminé, me voici rassuré :D
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catman300
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par catman300 »

Au premier signe de refoulement, je surveille au visuel ;)
Avec le plein, ma jauge indique 3/4 :fou:
Donc quand ma jauge indique 0, je peux rouler encore jusqu'à une pompe à essence.
Niveau consommation, je peux rien dire vu que je ne suis plus en standard :crevard:
Sur circuit, je dois être proche de 35L/100 :honte:
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Scuttle
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par Scuttle »

Salut,

Concernant le remplissage, tu peux virer la partie intérieure de la goulotte, ce qui te permet de bien rentrer le pistolet de la pompe. Depuis je n'ai plus de problème de débordement intempestif.
Concernant l'étalonnage du module jauge-pompe, je trouve que tu as déjà de la chance d'obtenir un 4/5 réservoir rempli ! moi j'étais à 3/4 max :cartonrouge:
tu peux y remédier en faisant comme çà :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=11864&start=105
Depuis ça marche nickel, je fais le plein et la jauge est sur le "1" :arf:
Concernant l'autonomie, sans vraiment mesurer, je fais systématiquement des pleins à 39 euros en SP98...=> environ 24L à chaque fois pour faire grosso modo 250km => 9,6 l environ, hors montagne...
Pour les autres questions, je suis en monte d'origine...
Pour la clilm, j'étudie un système de refroidissement de la cave à pied ... je vous en dirai plus dans l'hiver...
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jerome_tlse
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par jerome_tlse »

merci à tous.

sinon, question con : savez quel marque/type de voiture est à l'origine de la clef pour unr R300 ?

je voulais faire un double mais impossible de trouver le bon modéle !!!
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catman300
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par catman300 »

jerome_tlse a écrit :merci à tous.

sinon, question c*n : savez quel marque/type de voiture est à l'origine de la clef pour unr R300 ?

je voulais faire un double mais impossible de trouver le bon modéle !!!
Désolé j'ai jamais eu de clef sur la mienne :dents:
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jerome_tlse
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par jerome_tlse »

cricrimobile a écrit :
jerome_tlse a écrit :Ce qui fait que, en 90 bornes, je claque 11L,
ca fait un bon 12l/100km :shock: moi qui trouvait ma conso inquiétante avec un zetec 1800 un peu vitaminé, me voici rassuré :D
ça me semble correct...

Je la prend de temps en temps pour deux heures de plaisir sur les petites routes de chez moi..donc jamais en mode balade...

:P
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MC_911
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par MC_911 »

ça se règle ... faut sortir la jauge !
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Xflow
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par Xflow »

MC_911 a écrit :ça se règle ... faut sortir la jauge !
Pas sur le Ford!
Si bouchon alu, n'importe qui!
Si bouchon plastique--> clef rover

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johanO
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par johanO »

Xflow a écrit :
MC_911 a écrit :ça se règle ... faut sortir la jauge !
Pas sur le Ford!
Si bouchon alu, n'importe qui!
Si bouchon plastique--> clef rover

[ Post made via Mobile Device ] Image
la remarque sur ma jauge était Post-réglage par SV.
La forme du résservoir fait que c'était de nouveau "imprécis" après avoir ré-introduit le bouchon!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
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jerome_tlse
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par jerome_tlse »

pour re-paramétrer la jauge, on peut aussi devisser légérement la pompe à essence, contact mis, et la tourner dans la sens inverse des aiguilles d'un montre en regardant le resultat sur la jauge.

j'essaye ce soir.

jerome
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British
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par British »

Bienvenue au club des réservoirs Fia moussés a priori :join: :bien:

Je suis exactement dans la même situation que toi : la jauge arrive au dernier 1/4 après 150 kms et je ne peux remplir que 11 a 13 litres max. Je mets plus celà sur le type de réservoir que sur le paramétrage de la jauge :pamafote:

Je vais mettre un jerrycan a bord et aller jusqu'au bout pour connaitre la capacité exacte et l'étalonnage :roll: ensuite j'aviserai.

J'ai bon là ou pas ? :ops: :fou:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Ch'roul
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par Ch'roul »

Tu progresses ! :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
twingo

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)

Message par twingo »

..itou !

La jauge indique bien le plein mais indique 2/3 plein au bout de 15/20 bornes :fou: puis 1/4 au bout de 120/150 bornes :fou: :fou: :fou: ensuite c'est la roulette !

J'ai parcouru au max 220 kms avant de ravitailler 20 à 25 litres en moyenne.

Par contre j'ai un souci, je perds de l'essence par le bouchon, j'ai changé le joint en liège mais cela persiste.
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