Choix taille jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Modérateur : Modérateurs
- renaudbarbier
- Messages : 699
- Inscription : 16 nov. 2009, 15:35
Choix taille jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
salut,
c est quoi l interet des jantes 15 pouces par rapport au 13 et vice versa?
c est quoi l interet des jantes 15 pouces par rapport au 13 et vice versa?
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
13 pouces idéal pour la piste, ça rabaisse le centre de gravité et ça réduit la démultiplication finale
14 pouces pour la route et pneux serie 60 pour le confort
14 pouces pour la route et pneux serie 60 pour le confort
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- renaudbarbier
- Messages : 699
- Inscription : 16 nov. 2009, 15:35
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
ok, donc pour moi qui est pas mal de dos d anes a dubai il vaut mieux monter la voiture en 14 ou 15 pouces...
en 13 pouces, chassis S3 et suspension combine filete, quelle est la hauteur sous le chassis?
en 13 pouces, chassis S3 et suspension combine filete, quelle est la hauteur sous le chassis?
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
tu fait erreurrenaudbarbier a écrit :ok, donc pour moi qui est pas mal de dos d anes a dubai il vaut mieux monter la voiture en 14 ou 15 pouces...
en 13 pouces, chassis S3 et suspension combine filete, quelle est la hauteur sous le chassis?
13" ==> flanc de pneus plus hauts ==> confort accru
13" ==> -2.5cm de garde au sol par rapport aux 15" environ (parler de valeur de hauteur serait ne serait pas bon, puisque ça se regle et que ça dépends de chaque auto )
le "seul" interet des 15" , c'est la place à l'intérieur des jantes (ça ne concerne pas les chassis S3) et le remplissage esthétique des ailes, bien que ça ne joue que sur quelques cm au diametre. (la jante plus grande donne une impression visuelle de roue plus grande)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Une petite photo à l'appui pourra t'aider
La mienne à droite :
R300
Châssis S3
Jantes 13''
Pneus CR 500
En 175 av et 205 arr
A gauche
RoadSport
Châssis SV
Jantes 15''
Pneus en 195 au carré
...de tête je dois être en 55 en ht de flan et l'autre en 45, si mes souvenirs sont bons
La mienne à droite :
R300
Châssis S3
Jantes 13''
Pneus CR 500
En 175 av et 205 arr
A gauche
RoadSport
Châssis SV
Jantes 15''
Pneus en 195 au carré
...de tête je dois être en 55 en ht de flan et l'autre en 45, si mes souvenirs sont bons
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- renaudbarbier
- Messages : 699
- Inscription : 16 nov. 2009, 15:35
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
prefere le 13".
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
+1 pour le 13", ça reste plus en accord avec le look de ces Sevens!
Perso j'ai des 13" pour la piste et du 14" pour la route, et même si je ne peux pas passer trop vite sur les dos d'âne, ça passe tout de même convenablement en les prenant doucement. Même que parfois ce n'est pas le carter qui touche, mais bien le pot d'échappement.
Avec du 13" x 7" ET00 à l'arrière et ET18 à l'avant, et Toyo R888
Jantes d'origine en 14" x 6" ET18 AV/AR, mais cales de 30mm d'origine
Il y a des combinés filetés réglables dessus, et ils sont au plus bas. Et c'est déjà bien tape-c_l comme cela, mais si encore il ne reste plus grand chose en gomme pour amortir un minimum...
Perso j'ai des 13" pour la piste et du 14" pour la route, et même si je ne peux pas passer trop vite sur les dos d'âne, ça passe tout de même convenablement en les prenant doucement. Même que parfois ce n'est pas le carter qui touche, mais bien le pot d'échappement.
Avec du 13" x 7" ET00 à l'arrière et ET18 à l'avant, et Toyo R888
Jantes d'origine en 14" x 6" ET18 AV/AR, mais cales de 30mm d'origine
Il y a des combinés filetés réglables dessus, et ils sont au plus bas. Et c'est déjà bien tape-c_l comme cela, mais si encore il ne reste plus grand chose en gomme pour amortir un minimum...
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Elles sont belles tes jantes sur la 1ère photo
Par contre j'aime moyennement le cerclage des feux en chromé !
Sinon en général pour la taille des jantes, il faut savoir que :
1) de petites jantes favorisent la reprise... y'a plus de couple
2) de grandes jantes favorisent la vitesses max
Sur nos moteurs qui ne sont pas très puissant des jantes de 13" sont, à mon sens, idéales
Ensuite une Cat qui ferait entre 250 et 300cv, faudrait ce poser la question, je pense notamment aux JPE et autres S7C
Par contre j'aime moyennement le cerclage des feux en chromé !
Sinon en général pour la taille des jantes, il faut savoir que :
1) de petites jantes favorisent la reprise... y'a plus de couple
2) de grandes jantes favorisent la vitesses max
Sur nos moteurs qui ne sont pas très puissant des jantes de 13" sont, à mon sens, idéales
Ensuite une Cat qui ferait entre 250 et 300cv, faudrait ce poser la question, je pense notamment aux JPE et autres S7C
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Pour les pilotes, les ceussent qui sentent la difference
Jante de 13, moins d'inertie, moins de force a appliqué a la roue pour l'entrainé, moins de force pour l'arreter aussi
tire en general plus court
Donc meilleurs freinages, meilleurs accelerations
Jante de 13, moins d'inertie, moins de force a appliqué a la roue pour l'entrainé, moins de force pour l'arreter aussi
tire en general plus court
Donc meilleurs freinages, meilleurs accelerations
Mort aux cons
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
???Cattivo a écrit : 1) de petites jantes favorisent la reprise... y'a plus de couple
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
J'étais passé du 15 au 14.
On sent nettement que la voiture est plus dynamique, plus agile, freine mieux, accélère plus fort...
J'essayerai en 13 un de ces jours
On sent nettement que la voiture est plus dynamique, plus agile, freine mieux, accélère plus fort...
J'essayerai en 13 un de ces jours
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Je sens la différence entre le 13" (185/60) et le 14" (185/60 également)
Mais je ne vous dis pas la claque que j'ai pris en passant du 16" (205/45) au 13"
Pour de la ballade le 14" est bien, je n'ai jamais testé le 15".
Mais je ne vous dis pas la claque que j'ai pris en passant du 16" (205/45) au 13"
Pour de la ballade le 14" est bien, je n'ai jamais testé le 15".
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Le 13", c'est bien joli, mais sur circuit c'est clair que ça doit être le mieux.
En balade ça coince un peu. Certains dos d'ânes sont difficilement franchissables.
Mais c'est vrai que ça va avec le look de la voiture.
Je n'ai pas essayé du 14" ou du 15".
Pourtant ça m'aiderait bien à passer certains endroits qui sont actuellement infranchissables avec ma Cat.
En balade ça coince un peu. Certains dos d'ânes sont difficilement franchissables.
Mais c'est vrai que ça va avec le look de la voiture.
Je n'ai pas essayé du 14" ou du 15".
Pourtant ça m'aiderait bien à passer certains endroits qui sont actuellement infranchissables avec ma Cat.
- JoePat7
- Messages : 7003
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
La garde au sol est-elle vraiment différente entre 13 et 14?
De quel ordre est-ce?
De quel ordre est-ce?
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
13 ou 15, la grande discussion, moi-même je l'ai eut...
13 c'est top, niveau performance... mais, je suis quand même en 15"...je roule de trop... je me vois mal faire 450km en allant au VSF avec du 13"... déjà en 15" 4500 rpm à +-130kmh! donc en 13" encore plus haut...
Pour dire vrai, j'hésite tjs et probablement que j'y passerais un jour... wait and see
en 13" les pneus sont moins chères et plus de choix, car en 195-45 R15..pas bcp de choix
13 c'est top, niveau performance... mais, je suis quand même en 15"...je roule de trop... je me vois mal faire 450km en allant au VSF avec du 13"... déjà en 15" 4500 rpm à +-130kmh! donc en 13" encore plus haut...
Pour dire vrai, j'hésite tjs et probablement que j'y passerais un jour... wait and see
en 13" les pneus sont moins chères et plus de choix, car en 195-45 R15..pas bcp de choix
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~