Demi portes carbone ?
Modérateur : Modérateurs
Demi portes carbone ?
J'aimerai savoir si ces demi portes que l'on peut trouver par exemple chez MOG, sont fixées et donc inamovibles ou si on peut trouver un modèle avec une charnière comme une porte de voiture standard ?
Si c'est fixé, cela se fixe comment ? c'est plug and play ?
Merci d'avance pour vos retours
Si c'est fixé, cela se fixe comment ? c'est plug and play ?
Merci d'avance pour vos retours
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5848
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
Re: Demi portes carbone ?
les demies portes sont coincées à l'avant et retenues par 2 ou 3 pressions à l'arrière ,non démontable,tu enjambes la porte,tu montes ,soit sur le siège soit sur le tunnel et tu te laisses glisser dans la cat, enfin c'est comme ça que je fais
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Demi portes carbone ?
Merci c'est clair7 à rivets a écrit :les demies portes sont coincées à l'avant et retenues par 2 ou 3 pressions à l'arrière ,non démontable,tu enjambes la porte,tu montes ,soit sur le siège soit sur le tunnel et tu te laisses glisser dans la cat, enfin c'est comme ça que je fais
Et tu en est content ?
Re: Demi portes carbone ?
Tu peux me confirmer si ça limite-réduit les gravillons dans l'habitacle ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Demi portes carbone ?
Pour le Plug & Play pour celles de chez MOG, je dis NON... les miennes ne sont pas encore montées, je n'arrive pas à trouver l'alignement qui me convienne j'ai fait des photos, j'attends maintenant d'y retourner pour lui montrer et me dire ce qu'il en pense ! ...mais je ne suis pas convaincu.
De plus, je suis assez gèné avec les boutons pression du tonneau cover qui font une sur-épaisseur, ce qui veut dire soit échancrure dans le carbone, soit cale de compensation, dans les 2 cas c'est pas top
Pour les gravillons, OUI je pense que ça peux y faire beaucoup, mais une des raisons qui me poussent à les installer c'est que ça évite de se prendre des projection d'eau sur le bras
Pour ce qui est de la fixation, Joachim m'a déconseillé de mettre des pressions (pour les modèles carbone on s'entend) car y'a pas mal de remoue et y'a un risque de les perdre : à priori c'était du vécu.
Si certain ont des photos représentatives, je suis preneur...
Les miennes lors d'un essayage, dites moi ce que vous en pensez
De plus, je suis assez gèné avec les boutons pression du tonneau cover qui font une sur-épaisseur, ce qui veut dire soit échancrure dans le carbone, soit cale de compensation, dans les 2 cas c'est pas top
Pour les gravillons, OUI je pense que ça peux y faire beaucoup, mais une des raisons qui me poussent à les installer c'est que ça évite de se prendre des projection d'eau sur le bras
Pour ce qui est de la fixation, Joachim m'a déconseillé de mettre des pressions (pour les modèles carbone on s'entend) car y'a pas mal de remoue et y'a un risque de les perdre : à priori c'était du vécu.
Si certain ont des photos représentatives, je suis preneur...
Les miennes lors d'un essayage, dites moi ce que vous en pensez
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cattivo le 26 août 2010, 08:21, modifié 1 fois.
Re: Demi portes carbone ?
Je suis vraiment indécis sur ces demies portes :
- niveau design, c'est presque moins beau avec que sans. La cat perd de ses formes
- y a du travail à priori à faire pour l'adapter sur les cat
- c'est fixe et sans charnières (ben oui ce serail cool sinon )
- niveau design, c'est presque moins beau avec que sans. La cat perd de ses formes
- y a du travail à priori à faire pour l'adapter sur les cat
- c'est fixe et sans charnières (ben oui ce serail cool sinon )
Re: Demi portes carbone ?
Voici quelques photos que j'avais récupéré sur le web : si quelqu'un en a d'autres pour compléter l'illustration
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Demi portes carbone ?
Moi je trouve sympa le look ! Le carbone ressort bien avec le vert flashyCattivo a écrit : Les miennes lors d'un essayage, dites moi ce que vous en pensez
Pour la fixation, c'est comment alors ? Collage ?
Mais c'est vrai que l'accès doit être encore plus acrobatique.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Demi portes carbone ?
Sinon, celle de Pierre ont l'air plus "simple", sans la bosse transversale au milieu :
Je ne sais pas quel est le modèle ?
Je ne sais pas quel est le modèle ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Demi portes carbone ?
Si y'a la bosse, c'est obligatoire pour passer ton coude
Fixation par insert puis boulon, sinon y'a aussi la possibilité de mettre des dzeus ou autre système rapide (mais compte tenu du prix est-ce vraiment utile), les 1/2 portes ne sont pas faite pour être démontées chaque matin - quoique pour mettre le tonneau cover, elles doivent gèner
J'ai aussi un peu de mal à m'imaginer l'accessibilité...
...on galérera encore un peu plus, mais nous n'en sommes plus à ça près
Fixation par insert puis boulon, sinon y'a aussi la possibilité de mettre des dzeus ou autre système rapide (mais compte tenu du prix est-ce vraiment utile), les 1/2 portes ne sont pas faite pour être démontées chaque matin - quoique pour mettre le tonneau cover, elles doivent gèner
J'ai aussi un peu de mal à m'imaginer l'accessibilité...
...on galérera encore un peu plus, mais nous n'en sommes plus à ça près
Re: Demi portes carbone ?
Oui bien sur un renfoncement pour le coude ; je voulais dire que la forme est plus simple en fait !
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5848
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
Re: Demi portes carbone ?
moi je trouve ça génial, depuis que je les ai montées avec seulement 2 pressions je me suis servi de celles déja en place pour le tonneau cover, j'ai fais la même chose pour celle de Nico 94
j'ai viré les défflecteurs, j'ai beaucoup moins de remous qu'avant
elles n'ont jamais bougées, et je vais essayer d'envoyer une photo, ça c'est plus compliqué,
sinon un autre sevener le fera pour moi ,hein !!!!!
et ça empeche (un peu, les graviers de remonter,la flotte aussi)les graviers rebondissent sur le pare pièrres et reviennent quand même un peu
j'ai viré les défflecteurs, j'ai beaucoup moins de remous qu'avant
elles n'ont jamais bougées, et je vais essayer d'envoyer une photo, ça c'est plus compliqué,
sinon un autre sevener le fera pour moi ,hein !!!!!
et ça empeche (un peu, les graviers de remonter,la flotte aussi)les graviers rebondissent sur le pare pièrres et reviennent quand même un peu
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Demi portes carbone ?
Merci pour les futurs toff
...essais d'en prendre 1 bien de profil à hauteur de portière, de magnière à se rendre compte de la hauteur où elles arrivent au niveau du TdB (je trouve la mienne vraiment basse, ce qui crée une cassure au niveau de la ligne de caisse allant de l'avant vers l'arrière)
Re: Demi portes carbone ?
oui c'est pourquoi j'ai posté des tofs qui montrent que les tiennes sont carrément trop bassesCattivo a écrit :
Merci pour les futurs toff
...essais d'en prendre 1 bien de profil à hauteur de portière, de magnière à se rendre compte de la hauteur où elles arrivent au niveau du TdB (je trouve la mienne vraiment basse, ce qui crée une cassure au niveau de la ligne de caisse allant de l'avant vers l'arrière)
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5848
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
Re: Demi portes carbone ?
ça marche pas avec la méthode mc donc par ici
ca m'a l'air pas mal
ca m'a l'air pas mal
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence