étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
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- thoracing
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étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Salut les seveners,
Suite a ma première et passionnante journée à démonter ma caterham, je souhaitais poser quelques questions :
-après avoir changé mon étrier défaillant arrière droit (que caterham n'a pas voulu prendre en charge malgré leur connaissance du problème (véhicule hors garantie) ), je me retrouve avec une cat qui "couine" au freinage (plaquettes correctes , peut etre trop vieille?). les plaquettes sont-elles la seule source possible de ces bruits?
- les deux harnais ceintures se posent sans trop de difficultés, mais par ou attaquer pour virer les enrouleurs? passage de roue ou coffre?
- ma voiture n'a pas de protège carter, est ce indispensable? vous connaissez quelques cas de carter explosés? plutot en composite ou metal?
- question antivol : vous optez pour quoi, barre antieffraction au volant? sur le levier de vitesse et le frein a main? rien du tout et juste la capote ou le tonneau cover?
Merci d'avance pour vos lumières!
Suite a ma première et passionnante journée à démonter ma caterham, je souhaitais poser quelques questions :
-après avoir changé mon étrier défaillant arrière droit (que caterham n'a pas voulu prendre en charge malgré leur connaissance du problème (véhicule hors garantie) ), je me retrouve avec une cat qui "couine" au freinage (plaquettes correctes , peut etre trop vieille?). les plaquettes sont-elles la seule source possible de ces bruits?
- les deux harnais ceintures se posent sans trop de difficultés, mais par ou attaquer pour virer les enrouleurs? passage de roue ou coffre?
- ma voiture n'a pas de protège carter, est ce indispensable? vous connaissez quelques cas de carter explosés? plutot en composite ou metal?
- question antivol : vous optez pour quoi, barre antieffraction au volant? sur le levier de vitesse et le frein a main? rien du tout et juste la capote ou le tonneau cover?
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Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Je vais essayer de répondre sur les points que je connais
l'accés aux enrouleurs se réalise via une trappe triangulaire qui se situent dans les ailes arrières, tu "dépope" les X rivets, et hop voila les enrouleurs, mais tu peux installer tes harnais tout en gardant les ceintures d'origine. (un topic existe.... zut je sais plus ou)
Le protège carter, certains l'on, d'autres non, c'est un choix personnel.
Enfin l'antivol... vaste débat, pour quelles occasions veux tu activer ce fameux anti-vol?, n'as tu pas un système de coupure moteur monté d'origine??
pour faire simple, tu peux installer un volant escamotable ou un coupe circuit général.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Tes plaquettes arr couinent tout le temps ou juste au freinage? As-tu bien tourné le piston dans l'étrier avant de repositionner les plaquettes sur l'étrier neuf? Sur la plupart des étriers, tu maintiens le piston écarté avec un outil à bande plate. Sur nos cats, il faut visser.
Pour être sûr, va sur le site clé de 7 de Caterhman, et vérifies le point.
Pour tes ceintures, Serge a raison : tu enlèves tes roues arrière, tu enlèves les 2 caches rivetés de part eytd'autre de la voiture, tu enlèves tes amortos et tu enlèves ensuite les enrouleurs, si mes souvenirs sont bons.Tu peux aussi garder les ceintures et poser les harnais en plus, comme on l'a fait sur la Cat de Moustache le week end dernier, tu auras l'avantage ainsi de passer le CT sans problème
Le protège carter n'est pas de série mais la prudence conseille d'en installer un! Après, le choix est personnel : j'ai un modèle en fibre, il fonctionne beaucoup et je peux plus façilement résiner pour réparer qu'un modèle métal ou alu, je te conseillerai donc un modèle fibre. Les seuls qui s'en passent sont les vraies ex cip avec carter sec, le pied intégral, un fond plat
Pour l'antivol, les options sont multiples, et comme Serge : volant escamotable, coupe batterie dans un endroit discret, et il y a même certaines cats équipées d'alarme.
(Et certains les enlèvent : ah ces adeptes du light is right ) .
Tu peux aussi adopter d'autres système : j'ai déjà vu un système de blocage des freins pneumatiques avec une clé, par exemple, pas sur une Cat mais ça doit poucoir se faire
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Pour les plaquettes bruyantes, tu remontes dans les posts à la page 33 environ, à "plaquettes siffleuses" (26 juin 2009) et tu sauras tout ..
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
pour moi, antivol = coupe circuit, volant extractible et anti-vol moto au niveau de la roue (ma cat est une x-flow, et donc pas d'alarme d'origine comme les K-series).
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Comme sur les motos avec les "blocs-disques", ne pas oublier de le retirer ...Etienne 7 a écrit : anti-vol moto au niveau de la roue (ma cat est une x-flow, et donc pas d'alarme d'origine comme les K-series).
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- thoracing
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
MERCI pour ces précieux renseignements! J'ai bien fait de ne pas me ruer sur une barre antivol de volant! Je vais opter pour un coupe batterie et l'antivol moto.Je vais donc opter pour le protège carter en fibre, je n'avias pas pensé a l'avantage de pouvoir résiner soi meme!
Pour mes enrouleurs, les garder ce sera pas mal, je crois! Mais ya un truc que je pige pas... j'ai récupéré les deux points bas de fixation pour mettre les harnais! Je me retrouve avec un bout de ceinture "volante" calé derriere le siege! chuis bon pour redemonter si j'ai bien compris...
Pour mes enrouleurs, les garder ce sera pas mal, je crois! Mais ya un truc que je pige pas... j'ai récupéré les deux points bas de fixation pour mettre les harnais! Je me retrouve avec un bout de ceinture "volante" calé derriere le siege! chuis bon pour redemonter si j'ai bien compris...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Protège carter ... c'est certes une histoire de gout, mais il y a quelques éléments objectifs à prendre en compte : et en particulier la garde au sol de ta voiture ... si elle est déjà faible, elle devient quasi nulle et c'est impossible à vivre. J'ai du virer mon protège carter à cause de ça ...
Pour l'antivol ... enlever le volant est assez radical. Perso c'est tout ce que je fais (et enlever la grosse clef rouge du coupe circuit ... à part ça, je n'ai ni clef de contact ni neiman. Déroutant pour un voleur
Pour l'antivol ... enlever le volant est assez radical. Perso c'est tout ce que je fais (et enlever la grosse clef rouge du coupe circuit ... à part ça, je n'ai ni clef de contact ni neiman. Déroutant pour un voleur
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Un petit reminder pour les newbies qui seraient pas familiers avec un coupe circuit : en lever la grosse clef rouge déconnecte la batterie, mais un simple baton permet de la reconnecter donc c'est plus une protection contre les admirateurs un peu envahissants qu'un antivol. Le vrai antivol sur une Cat c'est le quick release (volant extractible) qui dissuade bien sauf pour un vol sur commande, donc bien dans la rue et en déplacement, par contre pas super safe pour le parking collectif.
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Je viens justement d'en faire l'expérience. J'ai mis un protège carter en fibre et c'est.......... l'enfer!!MC_911 a écrit :Protège carter ... c'est certes une histoire de gout, mais il y a quelques éléments objectifs à prendre en compte : et en particulier la garde au sol de ta voiture ... si elle est déjà faible, elle devient quasi nulle et c'est impossible à vivre. J'ai du virer mon protège carter à cause de ça ...
Ca touche en permanence. Si la route n'est pas un parfait billard, c'est mort. Résultat, je vais le virer
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Les stats de vol sur les cat doivent être extrêmement faibles, je pense que de toutes manières si elle part c'est que c'est une commande spécifique et donc tu peux la murer dans le ciment, elle partira sur plateau ou tirée par un tractopelle ... le concept je vole un truc pareil pour faire le cake est franchement limité car voiture bcp trop voyante et trop facilement identifiable. Moi ce que j'ai toujours crains c'est le vandalisme gratuit
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Faut se rappeler qu'une des caisses les plus volées est la Twingo première génération, pas vraiment une caisse pour faire le kéké ... mais très intéressante pour revendre des pièces. Or une Cat s'adresse à un public fan d'upgrade et donc y'a potentiellement un certain marché même si comme il est petit, y'a un risque de se faire démasquer. Une Cat peut aussi faire un très bon track car pour lequel il n'y a pas besoin de papiers => un bon moyen de tourner sur circuit apacher. Donc pour moi, ca représente une cible intéressante pour un voleur.
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
oui, t'as pas tord ... mais même comme ça, ça concerne un public assez faible et il faut quand même des moyens, il faut oser de pointer sur un circuit avec une caisse volée (quand c'est une clio ou une série 3 ... ok mais quand c'est une voiture un peu personnalisée, ça commence à être plus chaud de passer inaperçu.vravolta a écrit :Faut se rappeler qu'une des caisses les plus volées est la Twingo première génération, pas vraiment une caisse pour faire le kéké ... mais très intéressante pour revendre des pièces. Or une Cat s'adresse à un public fan d'upgrade et donc y'a potentiellement un certain marché même si comme il est petit, y'a un risque de se faire démasquer. Une Cat peut aussi faire un très bon track car pour lequel il n'y a pas besoin de papiers => un bon moyen de tourner sur circuit apacher. Donc pour moi, ca représente une cible intéressante pour un voleur.
Moi je pars du principe que les assurances sont faites pour ça ... et que les voleurs qui volent sur commande sont suffisamment outillés/expérimentés pour ne pas être arrêtés par un U passé dans une jante ou par une alarme qui est accessible tranquille sous le tdb ou en ouvrant le capot. Dans 75% des cas ils viennent la chercher chez toi ... quitte à te demander les clefs ...
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Tu peux me rappeler où tu habites s'il te plait ?MC_911 a écrit : Pour l'antivol ... enlever le volant est assez radical. Perso c'est tout ce que je fais (et enlever la grosse clef rouge du coupe circuit ... à part ça, je n'ai ni clef de contact ni neiman. Déroutant pour un voleur
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Oui, mais tu parles en absolu ou en relatif ? Il me semble qu'en relatif, ça reste les Porsche Ferrari et autres , et pourquoi pas Cat. qui semble disparaître pas mal en GB .vravolta a écrit :Faut se rappeler qu'une des caisses les plus volées est la Twingo première génération, pas vraiment une caisse pour faire le kéké ... mais très intéressante pour revendre des pièces. Or une Cat s'adresse à un public fan d'upgrade et donc y'a potentiellement un certain marché même si comme il est petit, y'a un risque de se faire démasquer. Une Cat peut aussi faire un très bon track car pour lequel il n'y a pas besoin de papiers => un bon moyen de tourner sur circuit apacher. Donc pour moi, ca représente une cible intéressante pour un voleur.