Coupe circuit FIA
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Coupe circuit FIA
J'ai profité d'un changement de pont en juillet dernier chez SV pour installer un coupe circuit FIA.
Résultat :
- je dois mettre le contact avec le bouton start (pas besoin de clé)
- je dois couper le contact avec le bouton start (pas besoin de clé...grosse surprise la première fois : en la retirant, le moteur continue de tourner !!)
SV a donc du se mélanger un peu les pinceaux lors de la connexion des cosses, peut etre avec les couleurs des fils Rover ou Ford qui ne sont pas les memes. Bref, je ne sais pas mais en tout cas ca ne peut pas rester en l'état, meme si le coupe circuit remplit bien son office.
J'ai pris le schéma du master switch sur cléde7 et j'ai pourtant l'impression que tout est conforme au montage préconisé (j'en ai profité pour rendre le scuttlle démontable, c'est un peu de boulot )
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? j'ai pourtant bien les deux fils du neiman qui sont reliés au master switch...
Résultat :
- je dois mettre le contact avec le bouton start (pas besoin de clé)
- je dois couper le contact avec le bouton start (pas besoin de clé...grosse surprise la première fois : en la retirant, le moteur continue de tourner !!)
SV a donc du se mélanger un peu les pinceaux lors de la connexion des cosses, peut etre avec les couleurs des fils Rover ou Ford qui ne sont pas les memes. Bref, je ne sais pas mais en tout cas ca ne peut pas rester en l'état, meme si le coupe circuit remplit bien son office.
J'ai pris le schéma du master switch sur cléde7 et j'ai pourtant l'impression que tout est conforme au montage préconisé (j'en ai profité pour rendre le scuttlle démontable, c'est un peu de boulot )
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? j'ai pourtant bien les deux fils du neiman qui sont reliés au master switch...
Re: Coupe circuit FIA
De memoire : Le coupe circuit doit se brancher sur le fil + de la batterie, sans clé tu ne dois pas pouvoir démarrer le coupe circuit sert aussi d antivol, enfin c est comme cela que j aii branche le mien sur ma seven. Pour démarrer il faut la clé du coupe circuit pour alimenter en courant le démarreur et il faut mettre le contact avec l interrupteur pour alimenter la bobine. Une fois le moteur en marche si tu retires la clé du coupe circuit et que le moteur continue de tourner c est que ta bobine continue d être alimente, par l alternateur. Soit tu coupe le moteur avec l interrupteur de contact qui permet l alimentation de la bobine, soit tu dois faire un branchement de l alimentation de la bobine sur le coupe circuit.
- darkvador
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Re: Coupe circuit FIA
Coupe circuit FIA cinq poles ou simple coupe batterie?
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- Moustache 7
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Re: Coupe circuit FIA
Tu as raison, Dark, ce sont deux modèles différents dans leurs montages et utilisationsdarkvador a écrit :Coupe circuit FIA cinq poles ou simple coupe batterie?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- RIGNOS
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Re: Coupe circuit FIA
+1 le mien aussi monté par SV n'est pas un FIA ! il est beau il est rouge il ressemble au FIA mais ce n'est qu'un coupe batterie!Moustache 7 a écrit :Tu as raison, Dark, ce sont deux modèles différents dans leurs montages et utilisationsdarkvador a écrit :Coupe circuit FIA cinq poles ou simple coupe batterie?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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- darkvador
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Re: Coupe circuit FIA
Le coupe batterie ne fait qu isoler une des bornes de la batterie.
Si tu le coupe, moteur tournant, l alternateur suffit à faire tourner le moteur
Par contre ca ne dure pas longtemps, car n ayant plus de contact avec la batterie il est en sur tension et paf en quelques secondes
LE coupe circuit FIA lui coupe le moteur et securise l alternateur
Si tu le coupe, moteur tournant, l alternateur suffit à faire tourner le moteur
Par contre ca ne dure pas longtemps, car n ayant plus de contact avec la batterie il est en sur tension et paf en quelques secondes
LE coupe circuit FIA lui coupe le moteur et securise l alternateur
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Re: Coupe circuit FIA
J'ai installé un simple "coupe batterie" sur ma Sigma 1600, une petite sécurité qui permet en 1 clic, de couper le jus ... au cas ou
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- darkvador
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Re: Coupe circuit FIA
Si tu coupes le courant, moteur tournant, tu grilles le pont de diode quasi immediatement, et le moteur ne s arrete pas dans un premier temps
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Re: Coupe circuit FIA
Après avoir longtemps hésité, je l'ai mis sous le capot, on risque moins LA fausse manoeuvre ...Et c'est plus simple à installer .
- Moustache 7
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Re: Coupe circuit FIA
aucune crainte ... ce n'est pas un coupe circuitdarkvador a écrit :Si tu coupes le courant, moteur tournant, tu grilles le pont de diode quasi immediatement, et le moteur ne s arrete pas dans un premier temps
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Re: Coupe circuit FIA
J'avais ce modèle sur mon Coach Volvo 122 S et sur ma Guzzi Le Mans 1 ... simple et éfficacecatmandou a écrit :Après avoir longtemps hésité, je l'ai mis sous le capot, on risque moins LA fausse manoeuvre ...Et c'est plus simple à installer .
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Coupe circuit FIA
C'est un 5 poles FIA que j'ai acheté sur le store CC, monté par SVdarkvador a écrit :Coupe circuit FIA cinq poles ou simple coupe batterie?