Demontage moyeux sur live axle
Modérateur : Modérateurs
Demontage moyeux sur live axle
Bonjour,
Pensant qu'il n'y avait pas de difficultés majeures, je me suis lancé pour remplacer les roulements arrières. Mais voila je suis déjà bloqué...
- J'ai enlevé la roue, jusqu'ici tout va bien.
- Puis j'ai ouvert le tambours, sans problème (il y a une vis à enlever quand même...)
- Enlever l’écroue central (qui est venue sans trop de difficulté??)
Et là je sèche sur le moyeu, qui ne veux pas venir...
Y a t il quelque chose a enlever en plus de la rondelle??
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui retient la pièce,Voici une photo. Est ce que c'est la fameuse clavette que l'on voie ou un point de soudure?
Pensant qu'il n'y avait pas de difficultés majeures, je me suis lancé pour remplacer les roulements arrières. Mais voila je suis déjà bloqué...
- J'ai enlevé la roue, jusqu'ici tout va bien.
- Puis j'ai ouvert le tambours, sans problème (il y a une vis à enlever quand même...)
- Enlever l’écroue central (qui est venue sans trop de difficulté??)
Et là je sèche sur le moyeu, qui ne veux pas venir...
Y a t il quelque chose a enlever en plus de la rondelle??
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui retient la pièce,Voici une photo. Est ce que c'est la fameuse clavette que l'on voie ou un point de soudure?
Re: Demontage moyeux sur live axle
c'est bien la clavette et de mémoire il n'y a rien d'autre a dévisser, mais il y a ici des spécialistes qui te le confirmeront.
Par contre si je me souviens bien, ça sort pas vraiment tout seul. Le mien était même franchement récalcitrant...
Par contre si je me souviens bien, ça sort pas vraiment tout seul. Le mien était même franchement récalcitrant...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Demontage moyeux sur live axle
Les sieurs 7 à rivets et P.P.P sont demandés au parloir
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Demontage moyeux sur live axle
suis pas bien spécialiste mais il me semble voir une vilaine soudure, encore un montage à la sauvage....!!!
7 à rivet va venir confirmer......
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Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Re: Demontage moyeux sur live axle
il y a 2 choses qui me dérangent sur la photo,
1) le point de soudurebien mal placé
2 et c'est surtout ça qui gène, c'est le fait que le moyeu n'a pas vraiment l'air d'être au centre du milieu de l'axe , j'espère que c'est un effet d'optique !!!
Quoi qu'il en soit, une fois que tu auras cassé le point de soudure, il te faudra peut être utiliser un arrache moyeu pour sortir le porte moyeu
attends un peu avant de démonter tu vas avoir besoin de pièces détachées
1) le point de soudurebien mal placé
2 et c'est surtout ça qui gène, c'est le fait que le moyeu n'a pas vraiment l'air d'être au centre du milieu de l'axe , j'espère que c'est un effet d'optique !!!
Quoi qu'il en soit, une fois que tu auras cassé le point de soudure, il te faudra peut être utiliser un arrache moyeu pour sortir le porte moyeu
attends un peu avant de démonter tu vas avoir besoin de pièces détachées
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Demontage moyeux sur live axle
Non, le décentrage apparent est un effet de la photo désaxée ...
Mais ça commence mal ton histoire , tu vas surement aller de surprises en surprises ...
Mais qu'est ce qu'il fout là, ce point de soudure ??? Y en a vraiment qui n'ont peur de rien , tu me diras ça pourrait être pire avec la jante soudée sur le tambour !
Maintenant, il faut commencer par meuler ce point et voir aussi l'autre coté en même temps.
Mais ça commence mal ton histoire , tu vas surement aller de surprises en surprises ...
Mais qu'est ce qu'il fout là, ce point de soudure ??? Y en a vraiment qui n'ont peur de rien , tu me diras ça pourrait être pire avec la jante soudée sur le tambour !
Maintenant, il faut commencer par meuler ce point et voir aussi l'autre coté en même temps.
Re: Demontage moyeux sur live axle
Rrrrr!! A la base je voulais juste démonter ce côté pour voir quel type de pont j'ai sur la Cat... afin de commander les roulements. Car en tournant cette roue à la main je me suis rendu compte, qu'il y avait un bruit de roulement qui tourne pas rond, mais par contre, il n'y a pas de jeux...
Quel intérêt d'avoir souder le moyeux? L'adaptation d'une mauvaise pièce ou un demi arbre fatigué??
Pensez-vous que je peux rouler comme ça, histoire de profiter encore des beaux jours ou je risque de tout abimé?
En tous cas merci à tous pour vos réponses
J'ai l'impression que c'est encore pire que sur une mini, on part pour faire une petite bricole, et on fini avec la moitié de la voiture démontée..
La question qui tue: C'est normal de ne pas avoir de goupille sur l'écrous principale..
Histoire de faire les choses bien, je l'aurais soudé aussi tant qu'à faire
Quel intérêt d'avoir souder le moyeux? L'adaptation d'une mauvaise pièce ou un demi arbre fatigué??
Pensez-vous que je peux rouler comme ça, histoire de profiter encore des beaux jours ou je risque de tout abimé?
En tous cas merci à tous pour vos réponses
J'ai l'impression que c'est encore pire que sur une mini, on part pour faire une petite bricole, et on fini avec la moitié de la voiture démontée..
La question qui tue: C'est normal de ne pas avoir de goupille sur l'écrous principale..
Histoire de faire les choses bien, je l'aurais soudé aussi tant qu'à faire
Re: Demontage moyeux sur live axle
Burton a écrit :Rrrrr!! A la base je voulais juste démonter ce côté pour voir quel type de pont j'ai sur la Cat... afin de commander les roulements. Car en tournant cette roue à la main je me suis rendu compte, qu'il y avait un bruit de roulement qui tourne pas rond, mais par contre, il n'y a pas de jeux...
Quel intérêt d'avoir souder le moyeux? L'adaptation d'une mauvaise pièce ou un demi arbre fatigué??
Pensez-vous que je peux rouler comme ça, histoire de profiter encore des beaux jours ou je risque de tout abimé?
En tous cas merci à tous pour vos réponses
J'ai l'impression que c'est encore pire que sur une mini, on part pour faire une petite bricole, et on fini avec la moitié de la voiture démontée..
La question qui tue: C'est normal de ne pas avoir de goupille sur l'écrous principale..
Histoire de faire les choses bien, je l'aurais soudé aussi tant qu'à faire
le point de soudure est un "classique"
la faute au montage de roulement un poil *merdique* d'origine, et d'une qualité de materiaux qui ne doit pas être folichonne non plus
quand tu as un soucis à cet endroit :
- soit tu change tes demi-arbres régulièrement et les roulements aussi (chero, prends du temps)
- soit tu recharges ton demi-arbre (chero, prend du temps)
- soit ... tu fais en sorte que ça ne bouge plus d'un iota ... et tu soudes (pas cher, rapidement fait)
voilà, tu as ta réponse du pourquoi le point de soudure (enfin, généralement c'est le roulement qui est soudé directement sur le demi-arbre, là c'est une variante )
derrière tout ça, une fois le point de soudure dégagé, tu n'aura pas forcément de surprise
sur le mien, c'est le demi-arbre gauche qui morfle (va savoir pourquoi ... un effort dynamique à la remise des gaz je suppose), le droit ne présentait pas d'usure particulière. (enfin, faut se baser sur ce que raconte sebcaterham ... l’interprétation est parfois aléatoire )
ce serait bien que tu fasse des photos des 2 cotés, histoire de voir si il y a une différence droite/gauche, et de quel ordre elle est
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Demontage moyeux sur live axle
Pour l'écrou central, tu as 3 solutions : écrou à créneaux avec sa goupille (je ne vois pas le trou dans l'arbre ?) , écrou Nylstop si tu trouves le bon diamètre et bon pas (mais ça existe ), ou Loctite frein filet moyen ou fort au choix... Là, tu peux quand même éviter une soudure !!!!!
Re: Demontage moyeux sur live axle
Et le démontage ultérieur, après le frein filet, hummmmmmmmmmmmmmmmmmm
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Re: Demontage moyeux sur live axle
Il y a du frein filet "démontable" : Ca fait un peu comme du Nylstop en fait.
Dernière modification par Circé le 07 sept. 2011, 15:36, modifié 1 fois.
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Demontage moyeux sur live axle
ouais mais si tu veux freiner "fort" c'est le rouge...Circé a écrit :Il y a du frein filet "démontable"? Ca fait un peu comme du Nylstop en fait.
le bleu, c'est comme les vieilles anglaises, ca ne freine pas, ca ralentit....
Re: Demontage moyeux sur live axle
Je ne connaissais que le bleu (mais la bouteille est rouge. Ca n'a rien à voir ? )
Re: Demontage moyeux sur live axle
Ok je vais regarder comment ça se présente de l'autre côté ce week end, et si j'ai le temps j'essaye de faire sauter le point de soudure.
En dehors du frein filet, on m'a parlé d'un produit "bloc roulement" afin d’éviter justement qu'il se ballade??? Quelqu’un a déjà essayé?
En dehors du frein filet, on m'a parlé d'un produit "bloc roulement" afin d’éviter justement qu'il se ballade??? Quelqu’un a déjà essayé?
Re: Demontage moyeux sur live axle
Oui, j'ai déjà monté au Scelbloc...Mais tout dépend surtout des jeux à combler et des efforts... Difficile de remplacer la matière absente ...