Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Modérateur : Modérateurs
Reconstruction DUTTON Phaeton S2
bonjour a tous
voici donc quelques photos de l'aquisition
depuis j'ai fait l'aquisition
d'un moteur kent x-flow 1600
d'un pont ford
d'une cremaillere d'escort LHD neuve
d'un tableau de bord 1200 bandit dont j'ai refait les fonds de cadrans seul les deux cerclages chromé passeront à travers le tdb de la dutton
je compte faire le montage du pont comme un A frame vu dans ce post http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=10065
si quelqu'un possède des détails sur le montage pont/triangle je prend
voici donc quelques photos de l'aquisition
depuis j'ai fait l'aquisition
d'un moteur kent x-flow 1600
d'un pont ford
d'une cremaillere d'escort LHD neuve
d'un tableau de bord 1200 bandit dont j'ai refait les fonds de cadrans seul les deux cerclages chromé passeront à travers le tdb de la dutton
je compte faire le montage du pont comme un A frame vu dans ce post http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=10065
si quelqu'un possède des détails sur le montage pont/triangle je prend
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2909
- Inscription : 14 juin 2011, 23:59
- Localisation : [42]
- Seven : 1600 K
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Euh... tu es dans quel coin de France ?
J'ai hâte de voir la suite des festivités.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
fandaor a écrit :
Euh... tu es dans quel coin de France ?
J'ai hâte de voir la suite des festivités.
au coeur de la france
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Ca me laisse admiratif .. se lancer dans une telle entreprise !
Bravo
Bravo
Le light c'est bon mangez-en
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
le train avant sera composé d'une double triangulation en construction mecanosoudé dans le style du roadster Haynes
avec des moyeux avant ,disques ventillés et etriers de ford sierra
pont arrierre de ford (escort mkI ou cortina ???? je ne sais pas trop la provenance mais c'est apparement le même que sur certaine cat dite live axle) equipé de disque escort + etriers de scenic
montage du pont copié sur cat A frame + 2 tirants
le kent est equipé d'un weber 32 DGR double corps (apparement de fiesta) mais jaimerais lui trouver un 32/36 DGV si j'en trouve un pas trop cher ou alors rampe de R1 diametre 40 (pas le budget pour une paire de DCOE !!!!)
un serieux renforcement de la partie arriere du chassis a été fait
le principe du bac en fibre (ou l'on pose ses fesses ) suspendu par des rivets pops au chassis ne m'inspirait pas trop confiance!!
quelques photos seront prisent et postés ce week end (si la metéo le permet)
avec des moyeux avant ,disques ventillés et etriers de ford sierra
pont arrierre de ford (escort mkI ou cortina ???? je ne sais pas trop la provenance mais c'est apparement le même que sur certaine cat dite live axle) equipé de disque escort + etriers de scenic
montage du pont copié sur cat A frame + 2 tirants
le kent est equipé d'un weber 32 DGR double corps (apparement de fiesta) mais jaimerais lui trouver un 32/36 DGV si j'en trouve un pas trop cher ou alors rampe de R1 diametre 40 (pas le budget pour une paire de DCOE !!!!)
un serieux renforcement de la partie arriere du chassis a été fait
le principe du bac en fibre (ou l'on pose ses fesses ) suspendu par des rivets pops au chassis ne m'inspirait pas trop confiance!!
quelques photos seront prisent et postés ce week end (si la metéo le permet)
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4379
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Bon courage ,et le forum fourmille de bons conseilleurs .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
comme promis les photos des renfort du chassis
là au moins la baignoire en fibre faisant office de baquet ne risque plus de tomber (et moi avec )
des petite pieces usinées récupérées ce soir pour finir le "A frame" ,silent bloc de tirant moteur de mini
(honteusement copié sur les Cat live axle ,mais quand une solution fonctionne et est éprouvée pourquois essayer de la réinventer ?)
là au moins la baignoire en fibre faisant office de baquet ne risque plus de tomber (et moi avec )
des petite pieces usinées récupérées ce soir pour finir le "A frame" ,silent bloc de tirant moteur de mini
(honteusement copié sur les Cat live axle ,mais quand une solution fonctionne et est éprouvée pourquois essayer de la réinventer ?)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
le boulot de ce week end
fabrication du A frame
fabrication du A frame
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
- hgo17
- Messages : 396
- Inscription : 28 juin 2011, 19:16
- Localisation : Devant, à gauche
- Seven : 485 CSR
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
salut, super projet !
Perefouras ( http://sevener.fr/memberlist.php?mode=v ... ile&u=1400 ) a monté lui aussi une Dutton, il peut surement aussi t'aider, demandes lui donc.
Perefouras ( http://sevener.fr/memberlist.php?mode=v ... ile&u=1400 ) a monté lui aussi une Dutton, il peut surement aussi t'aider, demandes lui donc.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
bonjour à tous
voici l'avancement des travaux de ce week end
mise en place des pattes support d'étrier (decoupe plasma)
pose des disques avant d'escort (diam 240 non ventilés) et des etriers de scenic sur le pont arrière
debut de la modification du carter d'hulie sur le kent, decoupe et mise en forme
A suivre
voici l'avancement des travaux de ce week end
mise en place des pattes support d'étrier (decoupe plasma)
pose des disques avant d'escort (diam 240 non ventilés) et des etriers de scenic sur le pont arrière
debut de la modification du carter d'hulie sur le kent, decoupe et mise en forme
A suivre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Salut !!!
heureux que je suis de voir un autre "Duttoner" sur ce forum.....
j'ai une S1 de 1980, achetée il y a deux ans avec un Crossflow 1.6L et Weber 32 DFM.
je l'ai pas mal "bricolée", avec des choses plus ou moins heureuses, d'autres ratées, mais c’est comme ça qu'on apprend.
comme je l'ai achetée en aout 2010:
comme elle est aujourd'hui:
le topic sur la transformation/reconstruction de ma voiture sur un autre forum est ici:
http://kitcar.bb-fr.com/t6151-dutton-phaeton-s1-de-1980
c'est un petit bolide sympa la Phaeton, qui , remise à neuf (ou presque) avec bon gout, est une alternative moins onéreuse au Caterham et autres répliques de la Seven.
bon courage en tout cas, ça à l'air bien parti....
heureux que je suis de voir un autre "Duttoner" sur ce forum.....
j'ai une S1 de 1980, achetée il y a deux ans avec un Crossflow 1.6L et Weber 32 DFM.
je l'ai pas mal "bricolée", avec des choses plus ou moins heureuses, d'autres ratées, mais c’est comme ça qu'on apprend.
comme je l'ai achetée en aout 2010:
comme elle est aujourd'hui:
le topic sur la transformation/reconstruction de ma voiture sur un autre forum est ici:
http://kitcar.bb-fr.com/t6151-dutton-phaeton-s1-de-1980
c'est un petit bolide sympa la Phaeton, qui , remise à neuf (ou presque) avec bon gout, est une alternative moins onéreuse au Caterham et autres répliques de la Seven.
bon courage en tout cas, ça à l'air bien parti....
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
bonjour à tous
ce week end j'ai travailer sur la finition du carter d'huile moteur
le train arrière est enfin installé sur le chassis
j'ai aussi commencé à réfléchir à la réalisation des sièges ,pas simple car les formes imposées par le bac en fibre sont complètement asymétrique
apres avoir désossé 2 sièges baquets (tres usagés) qui encombraient le garage pour en récupérer les mousses j'ai fait ça:
c'est pas super super mais pour une première réflection sur le problème ça ce présente pas si mal que ça
à suivre
ce week end j'ai travailer sur la finition du carter d'huile moteur
le train arrière est enfin installé sur le chassis
j'ai aussi commencé à réfléchir à la réalisation des sièges ,pas simple car les formes imposées par le bac en fibre sont complètement asymétrique
apres avoir désossé 2 sièges baquets (tres usagés) qui encombraient le garage pour en récupérer les mousses j'ai fait ça:
c'est pas super super mais pour une première réflection sur le problème ça ce présente pas si mal que ça
à suivre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
merci patrack7
tu passe quand tu veux
tu passe quand tu veux
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2
Oui, je pense bientôt.supernono a écrit :merci patrack7
tu passe quand tu veux