Données techniques R500 Duratec
Modérateur : Modérateurs
Données techniques R500 Duratec
Salut, je propose un sujet R500 duratec afin d'essayer de retrouver toutes les infos concernant ce moteur et les 2-3 trucs qui tourne autour.
Ca pourrait aller des spécifications techniques genre régime de couple, de puissance, maxi , en quoi a consisté la prépa pour l'amener à 263 ch (???) . Le stack qui va avec et son mode d'emploie, la manière de faire le niveau d'huile, le type d'huile etc...
Je crois bien n'avoir eu (à une notice près sur le shift-light) aucune doc pour l'achat de la mienne, et je serais très intéressé (et peut-être pas le seul) de savoir comment entretenir et utiliser ma cat.
Ce serait mieux je pense qu'il n'y aie ici à peu près que des "certitudes" afin d'éviter de s'embrouiller.
SVP pas d'histoire de RTI en attendant d'en savoir plus.
Ca pourrait aller des spécifications techniques genre régime de couple, de puissance, maxi , en quoi a consisté la prépa pour l'amener à 263 ch (???) . Le stack qui va avec et son mode d'emploie, la manière de faire le niveau d'huile, le type d'huile etc...
Je crois bien n'avoir eu (à une notice près sur le shift-light) aucune doc pour l'achat de la mienne, et je serais très intéressé (et peut-être pas le seul) de savoir comment entretenir et utiliser ma cat.
Ce serait mieux je pense qu'il n'y aie ici à peu près que des "certitudes" afin d'éviter de s'embrouiller.
SVP pas d'histoire de RTI en attendant d'en savoir plus.
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Sujet R500 Duratec
Dans ce cas je déplace le sujet en rubrique "Technique" car rien ne justifie que les données et infos techniques officielles soient en section adhérent
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Données techniques R500 Duratec
Si tu as un Ecu mbe comme les R500 Uk, avec easymap et le boitier qui va bien, tu as accès à tout! Tout est aussi configurable.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Données techniques R500 Duratec
Les 263bhp c'est seulement avec de l'essence à indice d'octane élevée...bref avec du 98 c'est moins!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Données techniques R500 Duratec
Config du shiftlight:
http://www.aceserve.co.uk/new04/userguidess.html
http://www.aceserve.co.uk/new04/userguidess.html
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Données techniques R500 Duratec
Ah ouais ?Xflow a écrit :Les 263bhp c'est seulement avec de l'essence à indice d'octane élevée...bref avec du 98 c'est moins!
Tu connais la difference approximative ?
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Données techniques R500 Duratec
Le determiner par calcul est difficile, il faut faire les tests et mesurer au banc, ce qu'ecrit Xflow, c'est que la puissance est donnée avec un carburant très riche, avec du 98 octanes c'est un peu moins mais pas proportionnel à la baisse de richesse du produit.samty a écrit :Ah ouais ?Xflow a écrit :Les 263bhp c'est seulement avec de l'essence à indice d'octane élevée...bref avec du 98 c'est moins!
Tu connais la difference approximative ?
J'ai essayé en 95 et en 98, je ne suis pas assez expert pour sentir la différence.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Données techniques R500 Duratec
Coucou, j'ai retrouvé la notice:
Donc :
Puissance: 263 ch à 8500 tr/min
Couple: 176 lbft (???) à 7165tr/min
Régime maxi: 8500 tr/min (donnée notice à vérifier)
Comme question, je me demande si on peut remettre le "mouchard du stack à zero)
Quand j'appuie sur le bouton en bas à gauche, ça mémorise le régime Maxi, les températures maxi et la vitesse maxi. Seulement
j'aimerai pouvoir le remettre à zéro de temps en temps.
Je me pose également la question de savoir à quelle température d'huile on peut considérer le moteur chaud et taper dedans?
Donc :
Puissance: 263 ch à 8500 tr/min
Couple: 176 lbft (???) à 7165tr/min
Régime maxi: 8500 tr/min (donnée notice à vérifier)
Comme question, je me demande si on peut remettre le "mouchard du stack à zero)
Quand j'appuie sur le bouton en bas à gauche, ça mémorise le régime Maxi, les températures maxi et la vitesse maxi. Seulement
j'aimerai pouvoir le remettre à zéro de temps en temps.
Je me pose également la question de savoir à quelle température d'huile on peut considérer le moteur chaud et taper dedans?
Re: Données techniques R500 Duratec
Ca Voudrait dire que l'on peut modifier le régime maxi, la richesse etc... ?Xflow a écrit :Si tu as un Ecu mbe comme les R500 Uk, avec easymap et le boitier qui va bien, tu as accès à tout! Tout est aussi configurable.
Re: Données techniques R500 Duratec
cela dépend de ton ECU...mais moi une photo et tu auras une réponse direct
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Données techniques R500 Duratec
L'article sur la R500 Duratec >> Là <<
Re: Données techniques R500 Duratec
C'est dans le boitier electronique je suppose... Si c'est ça j'oserais pas ouvrir tant que la garantie couvre sinon...Xflow a écrit :cela dépend de ton ECU...mais moi une photo et tu auras une réponse direct
Re: Données techniques R500 Duratec
en gros si il ressemble à ceci c'est bon:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Données techniques R500 Duratec
ici en config italienne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~