Changer entraxe 95.25 => 108 ??

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

juliosnoop

Re: Changer entraxe 95.25 => 108 ??

Message par juliosnoop »

Le Blanchisseur a écrit : Tout à fait d'accord pour ne pas ajouter quoi que ce soit, mais si tu me trouves des minilites 14" avec entraxe 95.25 (ponts ITAL), tu m'intéresses ! :wink:
C'est bien parce que c'est devenu difficile à trouver que je posais la question :P
Depuis l'apparition du pont suspendu Ford, l'entraxe est passé à 108, et maintenant c'est le seul qu'on trouve :W
Suffit de demander : http://www.midlandwheels.com/Shop/P-246 ... 95.25.html

En Angleterre c'est encore courant. J'en ai déjà vu dans d'autres boutiques aussi... Cherche les jantes pour Triumph :wink: Après, je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du déport...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Le Blanchisseur

Message par Le Blanchisseur »

CATACARBU a écrit :t'as posé la question pour du sur mesure chez des marchands en uk?

Perso, j'avais eu un trés bon retour chez celui la pour mes revolutions http://www.tyresave.co.uk/alloyskn.html
Merci pour l'info :jap:
Vu le coût éventuel pour des jantes neuves sûr mesure, et vue la démonstration mathématique simple que m'a faite Catmandou plus haut (développé pratiquement identique entre des 185/70/13 et des 195/60/14), l'intérêt de changer de jantes plutôt que de prendre des pneus plus hauts (et plus confortables sur route) avec mes jantes 13" actuelles , devient moins intéressant.
Si j'avais trouvé 4 jantes minilite d'occas 14" en 95.25 à un prix raisonnable, pourquoi pas, mais comme c'est mission impossible, je vais plutôt me concentrer sur les pneus, et vu les couts pour ces derniers, ça reste un essai raisonnable.
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Regarde mon message juste au dessus, on a du poster en même temps...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Le Blanchisseur

juliosnoop a écrit :
Suffit de demander : http://www.midlandwheels.com/Shop/P-246 ... 95.25.html

En Angleterre c'est encore courant. J'en ai déjà vu dans d'autres boutiques aussi... Cherche les jantes pour Triumph :wink: Après, je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du déport...
Bravo :bien: et à un prix correct. Pourquoi parles-tu déport ?
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

juliosnoop a écrit :Cherche les jantes pour Triumph
exactement, c'est l'entraxe des triumph spitfire et gt6 (et peut-être d'autres aussi), ça m'étonnerais que te trouves pas en UK voir même en france chez des revendeurs triump. Mais ça risque d'être un autre prix sur le continent!

Pour info, quand j'ai acheté mes revo en uk, avec la différence de prix sur les jantes entre uk et france, j'avais de quoi acheter trois pneus. :shock:
quant aux frais de livraison, uk-lux ou france-lux, a quelques euros prés, c'était quif-quif :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Le Blanchisseur

CATACARBU a écrit :
juliosnoop a écrit :Cherche les jantes pour Triumph
exactement, c'est l'entraxe des triumph spitfire et gt6 (et peut-être d'autres aussi), ça m'étonnerais que te trouves pas en UK voir même en france chez des revendeurs triump. Mais ça risque d'être un autre prix sur le continent!

Pour info, quand j'ai acheté mes revo en uk, avec la différence de prix sur les jantes entre uk et france, j'avais de quoi acheter trois pneus. :shock:
quant aux frais de livraison, uk-lux ou france-lux, a quelques euros prés, c'était quif-quif :coucou:
Bonne info, merci :bien:
Il semble que les minilite 14" pour Triumph soient en 5.5" de large et non 6". ça pose un pbm ?
Si quelqu'un sait me dire aussi sur quelle autre ancienne on trouve le pont ITAL, ça m'intéresse !!!
L'autre, c'est Massart."
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Le Blanchisseur a écrit : Pourquoi parles-tu déport ?
Parce qu'en changeant de déport (ET) en gardant la même largeur de jante, tu vas changer les côtes d'appuis et de parallélisme de l'auto. Quand la différence d'ET n'est pas énorme, ce n'est pas grave. Après, faut voir. Il y a aussi le risque que tes jantes touchent les étriers de freins.

Plus d'infos ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Mais de ce que je sais sur les Cat en Dedion, l'ET est entre 19 et 24. Donc si c'est pareil pour les live axles, ça doit le faire avec les jantes de Triumph.
Le Blanchisseur a écrit :Il semble que les minilite 14" pour Triumph soient en 5.5" de large et non 6". ça pose un pbm ?
Tout dépend de la largeur de pneu que tu comptes mettre dessus. Si tu mets du 185, 5.5" c'est parfait :
janteslargbt1.jpg