Elokan a écrit :Merci les gars !
J'avais pas pensé à la benne et ça j'ai..... pas de pont par contre, mais un fenwick, on peut imaginer soulever une cat avec ? J'avais vu en photo une 2-eleven déplacé comme ça sur circuit.
je ne le ferait pas sur la mienne, mais c'est faisable, en faisant attention à plusieurs points (j'en oublie peut-etre)
-le dessous n'est pas plat, tu as les renforts de fixation de siège qui dépasse >> prévoir des cales avant d'enfourcher
- la ligne d'échapement passe généralement en dessous de la ligne de caisse (et peut-être la fixation de la boite de vitesse et/ou la boite de vitesse en elle meme) >> prévoir des cales assez hautes pour tout échapper
-la tôle d'alu des planchers n'est absolument pas prévue pour supporter le poids de l'auto >> prévoir des cales assez grandes pour aller chercher les tubes traversant en amont et aval du cockpit
en prenant ces précautions, ça devrait suffire à lever proprement sans rien abimer/tordre
reste la question du déchargement, il faut faire la manipulation avec les mêmes précautions et avec le même soin , et pouvoir aussi disposer d'un chariot élévateur
PS : pour une 2-11 c'est déjà plus coton, car la répartition du poids est clairement *tout sur l'arrière*, on n'a pas ce soucis pour une seven, c'est déjà ça.