les manomètres qui cassent !
Modérateur : Modérateurs
les manomètres qui cassent !
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si il existait une astuce de fixation pour éviter que les manomètres cassent !
Cette année, les 3 ont été changé
merci
Je voulais savoir si il existait une astuce de fixation pour éviter que les manomètres cassent !
Cette année, les 3 ont été changé
merci
Re: les manomètres qui cassent !
Tu veux dire qu'ils se sont fendus net derrière la vitre comme tranchés par le tableau de bord en passant sur un nid de poule?
... si c'est ça, je les ai recollés à la colle spéciale plastique et je les ai remis. En revanche, j'ai serré le moins possible en les remontant pour laisser un peu de jeu. Depuis ils ne se sont pas recassés.
... si c'est ça, je les ai recollés à la colle spéciale plastique et je les ai remis. En revanche, j'ai serré le moins possible en les remontant pour laisser un peu de jeu. Depuis ils ne se sont pas recassés.
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Re: les manomètres qui cassent !
"O"ring derrière le cerclage et entre le tbd
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: les manomètres qui cassent !
Arthur a écrit :Tu veux dire qu'ils se sont fendus net derrière la vitre comme tranchés par le tableau de bord en passant sur un nid de poule?
... si c'est ça, je les ai recollés à la colle spéciale plastique et je les ai remis. En revanche, j'ai serré le moins possible en les remontant pour laisser un peu de jeu. Depuis ils ne se sont pas recassés.
Oui Arthur, c'est ça. Sauf que moi ils se sont cassés net avec "le tube blanc "du mano. Sv me les ont changés mais bon, c'est super fragile. Apparemment ça arrive très très souvent avec nos tableaux de bord.
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: les manomètres qui cassent !
Curieux, ma Sigma va avoir 5 ans et aucun problème de ce coté ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: les manomètres qui cassent !
tiens, voila la photo d'un des miens.
Moustache, j'étais passé sur un très très gros nid de poule et les deux étaient tombés d'un coup.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Re: les manomètres qui cassent !
va falloir en chercher des vieux alors
Les miens ont plus de 20 ans et sont toujours entiers, mais a l'époque, on construisait ça en métal monsieur, et ça avait une autre tenue !
Les miens ont plus de 20 ans et sont toujours entiers, mais a l'époque, on construisait ça en métal monsieur, et ça avait une autre tenue !
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: les manomètres qui cassent !
Arthur a écrit :tiens, voila la photo d'un des miens.Moustache, j'étais passé sur un très très gros nid de poule et les deux étaient tombés d'un coup.
+1
quand je dis plus 1, je devrais dire plus 3.
ça casse comme du verre.
Sevenly yours
Catachris
Catachris
Re: les manomètres qui cassent !
J'ai eu le même probleme... C'est un vrai business pour Cat toute ces pieces qui cassent...Moi j'ai recollé aussi, sauf que les vapeurs de cyanolite ont opacifié le cadran... Donc obligé de changer.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: les manomètres qui cassent !
tu parles de quoi exactement ?CATACARBU a écrit :va falloir en chercher des vieux alors
Les miens ont plus de 20 ans et sont toujours entiers, mais a l'époque, on construisait ça en métal monsieur, et ça avait une autre tenue !
là on parle des manos hein
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: les manomètres qui cassent !
Utilisez un châssis plus rigide.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: les manomètres qui cassent !
Pas de la cyanolite ,trop cassant .Plutôt de la colle PVC pour canalisation !.Moi j'ai recollé aussi, sauf que les vapeurs de cyanolite ont opacifié le cadran... Donc obligé de changer.
Re: les manomètres qui cassent !
Merci , je note ce petit truc à vérifier et corriger avant que ça n'arrive.
Re: les manomètres qui cassent !
Ça vient surtout d'un serrage bcp trop fort des deux écrous sur la bride en U.
Il n'y a pas 50 solutions, il faut les desserrer au max, nul besoin de serrer ça comme un âne.
Pour éviter qu'ils ne tournent, on peut mettre un joint torique fin comme préconisé plus haut.
Le nid de poule ne fait que "terminer" le travail ... mais le mal est là sur bcp bcp de tableau de bord.
Julien
Il n'y a pas 50 solutions, il faut les desserrer au max, nul besoin de serrer ça comme un âne.
Pour éviter qu'ils ne tournent, on peut mettre un joint torique fin comme préconisé plus haut.
Le nid de poule ne fait que "terminer" le travail ... mais le mal est là sur bcp bcp de tableau de bord.
Julien
Re: les manomètres qui cassent !
Oui, il ne faut pas trop serrer, par contre si c'est pas assez serré le mano à trop de jeu, et avec la vibration fini par casser.juju a écrit :Ça vient surtout d'un serrage bcp trop fort des deux écrous sur la bride en U.
Il n'y a pas 50 solutions, il faut les desserrer au max, nul besoin de serrer ça comme un âne.
Pour éviter qu'ils ne tournent, on peut mettre un joint torique fin comme préconisé plus haut.
Le nid de poule ne fait que "terminer" le travail ... mais le mal est là sur bcp bcp de tableau de bord.
Julien
Il parait que sur les r300 et 485, ils ont mis des monos avec gros serrage à l'arrière, et non avec un petit U en métal et vis en plastic.
Mais c'est vrai qu'il faudrait au minimum des mano en métal.