Alors voici en quelques lignes ma façon de polir l'alu de ma Seven.
Le rendu poli miroir ne peut de toute façon pas être obtenu dés les premiers passages de Belgom.
Cela fera 10 ans en janvier 2015 que nous avons acquis notre seven neuve et donc 10 ans de belgom alu à raison d'une moyenne de 3 fois par an, il faut vraiment être fou ou passionné.
Pour les panneaux en alu et le capot moteur, après un bon nettoyage en règle, suivi d'un séchage comme il se doit (éviter de passer le Belgom sur une partie encore mouillée ou humide), je passe le belgom alu avec du coton hydrophile en faisant des mouvements circulaires. Je trouve que c'est la façon avec laquelle on voit moins les traces et les micros rayures. Car on aura beau faire tout ce que l'on voudra mais il en existera toujours et le pire c'est lorsque l'on approche une source de lumière rasante, là on voit tous les défauts. Il faut donc faire en sorte que ces défauts se voient le moins possible et donc je trouve (AMHA) que le polissage manuel circulaire est le plus efficace. Je procède par petits tronçons car il faut éviter que le jus noir ne sèche de trop, c'est dans ce cas qu'il devient abrasif. Après avoir appliqué le Belgom alu, j'essuie tout de suite à sec (sans produit à vitre ou autre produit) le jus noir avec un nouveau morceau de coton que je n'hésite pas à changer souvent (ceci pour éviter de faire des traces ou micros rayures avec le belgom sec se trouvant sur le coton) puis je polis avec un nouveau morceau de coton. Le fait d'essuyer le jus noir à sec permet de laisser une légère couche protectrice. Tous mes mouvements sont circulaires, application, essuyage du jus noir et polissage. Et bien sûr tout cela manuellement, sans machine pour un contact charnel avec ma belle
. Pour le polissage il y a une matière qui fonctionne très bien, c'est la matière dont sont fabriquées les alèses de lit en coton. Soit vous achetez des alèses sans le dire à madame ou vous piquez celle de votre lit ou vous faites semblant de la craquer et donc elle est obligée de la changer (option que j'ai choisi
) . Pour les grandes surfaces que je belgom en plusieurs tronçons, notamment les flans, lorsque je belgom le tronçon suivant je n'hésite pas à chevaucher sur le tronçon que je viens de belgomer.
Pour les chromes comme les phares et les protections d'ailes j'utilise du belgom chrome que j'applique de la même façon que le belgom alu. Pour le pot d'échappement, comme mes petits camarades j'utilise de la laine de fer 000 mais avec du belgom chrome et j'essuie le jus avec du coton, puis je polis. Je polis mon pot (
) pratiquement après chaque sortie sinon c'est plus galère à rattraper.