freinage manquant d'attaque
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- beagle
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Re: freinage manquant d'attaque
si j'insiste bien sur que je bloque les roues
sur ma sigma au début l’arrière bloquait avant l'avant , pas bon du tout j'ai monté des 1144 devant pour ré-équilibrer.
sur ma sigma au début l’arrière bloquait avant l'avant , pas bon du tout j'ai monté des 1144 devant pour ré-équilibrer.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: freinage manquant d'attaque
Il faut juste re-apprendre à freiner, oublier tes habitudes de Daily sur-assistè.veld a écrit :Vous ne bloquez jamais les roues lors de gros freinages ?beagle a écrit :si tu bloques les roues c'est ta liaison pneus/routes qui est mauvaise
il faut voir tes pneus (des fois juste la pressions peut jouer) , tes amortisseurs et tes réglages de chassis
Je vais contrôler la pression comme tu dis, la voiture est particulièrement confortable même sur route dégradée elle ne semble pas avoir de roulis et la garde au sol est vraiment correct j'ai des ATR réglable sur ma voiture, un mauvais carrossage ou une chasse inadaptée ?
Lorsque je regarde vos voitures beaucoup ont des roues qui ont des angles extérieurs alors que les miennes sont parfaitement droites.
Un réglage "tourisme" comme ça a l'air d'être le cas sur ma voiture pourrait accentuer ce manque de mordant ?
Ce que je trouve vraiment curieux c'est le fait soit presque froid après une bonne session on peut les toucher sans vraiment se bruler.
Comme dit Darkvador la voiture étant pratiquement neuve et ayant été montée en usine je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gros soucis mais peut être une accumulation de petites choses.
Si tu bloque, cest que tu freine trop fort.
Les freins sont à l'aire, c'est normal qu'ils te parraissent pas super chaud.
Re: freinage manquant d'attaque
Ok mais quand je compare avec le freinage de Mon Ex Porsche ou même de mon Q5 le freinage est qd même bien moins performant même en mettant la pédale bien au fond , pour la chaleur dégagé tu as probablement raison mais sur unemoto je ne m'amuserais pas à poser mes doigts sur les disques....ZRO a écrit :Il faut juste re-apprendre à freiner, oublier tes habitudes de Daily sur-assistè.veld a écrit :Vous ne bloquez jamais les roues lors de gros freinages ?beagle a écrit :si tu bloques les roues c'est ta liaison pneus/routes qui est mauvaise
il faut voir tes pneus (des fois juste la pressions peut jouer) , tes amortisseurs et tes réglages de chassis
Je vais contrôler la pression comme tu dis, la voiture est particulièrement confortable même sur route dégradée elle ne semble pas avoir de roulis et la garde au sol est vraiment correct j'ai des ATR réglable sur ma voiture, un mauvais carrossage ou une chasse inadaptée ?
Lorsque je regarde vos voitures beaucoup ont des roues qui ont des angles extérieurs alors que les miennes sont parfaitement droites.
Un réglage "tourisme" comme ça a l'air d'être le cas sur ma voiture pourrait accentuer ce manque de mordant ?
Ce que je trouve vraiment curieux c'est le fait soit presque froid après une bonne session on peut les toucher sans vraiment se bruler.
Comme dit Darkvador la voiture étant pratiquement neuve et ayant été montée en usine je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gros soucis mais peut être une accumulation de petites choses.
Si tu bloque, cest que tu freine trop fort.
Les freins sont à l'aire, c'est normal qu'ils te parraissent pas super chaud.
Je vais suivre vos conseils et déjà refaire un essai avec les feins et les plaquettes nettoyés
Re: freinage manquant d'attaque
C'est ce que je disais, sur une Cat n'oublie pas d'activer manuellement les warning en freinage durgence, elle ne le fait pas automatiquement.veld a écrit :Ok mais quand je compare avec le freinage de Mon Ex Porsche ou même de mon Q5 le freinage est qd même bien moins performant même en mettant la pédale bien au fond , pour la chaleur dégagé tu as probablement raison mais sur unemoto je ne m'amuserais pas à poser mes doigts sur les disques....ZRO a écrit :Il faut juste re-apprendre à freiner, oublier tes habitudes de Daily sur-assistè.veld a écrit :
Vous ne bloquez jamais les roues lors de gros freinages ?
Je vais contrôler la pression comme tu dis, la voiture est particulièrement confortable même sur route dégradée elle ne semble pas avoir de roulis et la garde au sol est vraiment correct j'ai des ATR réglable sur ma voiture, un mauvais carrossage ou une chasse inadaptée ?
Lorsque je regarde vos voitures beaucoup ont des roues qui ont des angles extérieurs alors que les miennes sont parfaitement droites.
Un réglage "tourisme" comme ça a l'air d'être le cas sur ma voiture pourrait accentuer ce manque de mordant ?
Ce que je trouve vraiment curieux c'est le fait soit presque froid après une bonne session on peut les toucher sans vraiment se bruler.
Comme dit Darkvador la voiture étant pratiquement neuve et ayant été montée en usine je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gros soucis mais peut être une accumulation de petites choses.
Si tu bloque, cest que tu freine trop fort.
Les freins sont à l'aire, c'est normal qu'ils te parraissent pas super chaud.
Je vais suivre vos conseils et déjà refaire un essai avec les feins et les plaquettes nettoyés
Re: freinage manquant d'attaque
Je ne savais même pas qu'il y avait des warnings
Plus sérieusement comparé à ma megabusa le freinage est qd même nettement moins performant dans l'état et je ne pense pas que les 50 kgs de différence explique cela .
Plus sérieusement comparé à ma megabusa le freinage est qd même nettement moins performant dans l'état et je ne pense pas que les 50 kgs de différence explique cela .
- Moustache 7
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Re: freinage manquant d'attaque
Porsche, Q5, Moto ... tout ça n'est pas réellement comparable avec une Seven, à mon avis ... pour la moto, la moindre brèle, c'est 100 cv, 200 kg et des pinces 4 pistons, ça freine fort et les disques, même à l'air libre, chauffe pas mal du fait de l'effort ... tu vas trouver le mode d'emploi rapidement, quand tu auras trouvé les "codes"veld a écrit :
Ok mais quand je compare avec le freinage de Mon Ex Porsche ou même de mon Q5 le freinage est qd même bien moins performant même en mettant la pédale bien au fond , pour la chaleur dégagé tu as probablement raison mais sur unemoto je ne m'amuserais pas à poser mes doigts sur les disques....
Je vais suivre vos conseils et déjà refaire un essai avec les feins et les plaquettes nettoyés
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: freinage manquant d'attaque
Oui j'ai vraiment l'impression de repartir à zéro malgré 25 motos et à peu près autant de voiture , une vraie pince j'arrive même pas à enchainer un talon pointe correctMoustache 7 a écrit :Porsche, Q5, Moto ... tout ça n'est pas réellement comparable avec une Seven, à mon avis ... pour la moto, la moindre brèle, c'est 100 cv, 200 kg et des pinces 4 pistons, ça freine fort et les disques, même à l'air libre, chauffe pas mal du fait de l'effort ... tu vas trouver le mode d'emploi rapidement, quand tu auras trouvé les "codes"veld a écrit :
Ok mais quand je compare avec le freinage de Mon Ex Porsche ou même de mon Q5 le freinage est qd même bien moins performant même en mettant la pédale bien au fond , pour la chaleur dégagé tu as probablement raison mais sur unemoto je ne m'amuserais pas à poser mes doigts sur les disques....
Je vais suivre vos conseils et déjà refaire un essai avec les feins et les plaquettes nettoyés
Re: freinage manquant d'attaque
Tu as quoi sur la mega ?veld a écrit :Je ne savais même pas qu'il y avait des warnings
Plus sérieusement comparé à ma megabusa le freinage est qd même nettement moins performant dans l'état et je ne pense pas que les 50 kgs de différence explique cela .
Re: freinage manquant d'attaque
J'avais de mémoire du 4 pistons sur l'avant mais avec mc classique ce qui rendait le freinage plus facile à gérer.
Re: freinage manquant d'attaque
Il y a pas mal de piste.
Le MC n indique rien, il faut connaitre la taille du piston que tu as dedans. Tu peux mettre plusieurs tailles de piston dans le meme MC.
Apres tu peux aussi avoir un bras de levier mal calculé qui te donne une pedale excessivement dure.
Le MC n indique rien, il faut connaitre la taille du piston que tu as dedans. Tu peux mettre plusieurs tailles de piston dans le meme MC.
Apres tu peux aussi avoir un bras de levier mal calculé qui te donne une pedale excessivement dure.
Re: freinage manquant d'attaque
Ok je vais tacher de vérifier ça aussi merci.Onken a écrit :Il y a pas mal de piste.
Le MC n indique rien, il faut connaitre la taille du piston que tu as dedans. Tu peux mettre plusieurs tailles de piston dans le meme MC.
Apres tu peux aussi avoir un bras de levier mal calculé qui te donne une pedale excessivement dure.
Re: freinage manquant d'attaque
Sinon, globalement concernant ton impression de freinage, c'est normal que tu bloques les roues AV si tu roules en pneus routier ou par temps froid. Les pneus n'ont simplement pas assez d’adhérence.
Avec des semli-slick, il faut un peu insister pour chauffer les pneus, même en été. En hiver, ils ne vont probablement jamais chauffer...
Les pneus routiers ont un grip beaucoup plus constant, mais globalement plus faible. Donc ça bloque facilement.
Avec des semli-slick, il faut un peu insister pour chauffer les pneus, même en été. En hiver, ils ne vont probablement jamais chauffer...
Les pneus routiers ont un grip beaucoup plus constant, mais globalement plus faible. Donc ça bloque facilement.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: freinage manquant d'attaque
Il n'y a pas à dire un autre monde ces seven , bon dans le sud ouest c'est 20 dégrès depuis un mois mais tu as raison les pneus n'étaient pas très chauds après l'essai , je ne connais pas bien les proxes t1r j'avais des 888 avant.Cucho a écrit :Sinon, globalement concernant ton impression de freinage, c'est normal que tu bloques les roues AV si tu roules en pneus routier ou par temps froid. Les pneus n'ont simplement pas assez d’adhérence.
Avec des semli-slick, il faut un peu insister pour chauffer les pneus, même en été. En hiver, ils ne vont probablement jamais chauffer...
Les pneus routiers ont un grip beaucoup plus constant, mais globalement plus faible. Donc ça bloque facilement.
- darkvador
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Re: freinage manquant d'attaque
Si tu bloques les freins, la puissance de freinage est la, la commande est par contre desagreable et pas sur que l arriere fonctionne
Une purge d abord pour voir si ca sort a chaque etrier et verifier que les etriers arriere ne sont pas grippés. Inspection de tout le mecanisme de la pedale pour verifier l absence de frottement ou point udr
Une purge d abord pour voir si ca sort a chaque etrier et verifier que les etriers arriere ne sont pas grippés. Inspection de tout le mecanisme de la pedale pour verifier l absence de frottement ou point udr
ma voiture : changement climatique
Re: freinage manquant d'attaque
J'ai un jeu de semi-slick et un jeu de T1-R: Les T1-R ne sont pas très performant en freinage, il faut vraiment de bonnes chaleurs (> 25°C) et en plus taper dans les pneus pour encore les chauffer afin de freiner correctement. Et on est encore loin du niveau d'un semi-slick.veld a écrit : Il n'y a pas à dire un autre monde ces seven , bon dans le sud ouest c'est 20 dégrès depuis un mois mais tu as raison les pneus n'étaient pas très chauds après l'essai , je ne connais pas bien les proxes t1r j'avais des 888 avant.
Faits un check général du circuit comme préconisé par Dark, puis monte des semi-slick et tu verras la différence.
PS: avec les T1-R il me semble que ça freine mieux en mode "progressif" pour bien charger le train AV. Si tu tapes fort d'entrée, ça bloque...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !