Nitron + Eibach : quelle config ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 29
- Inscription : 09 déc. 2016, 17:02
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
Je vais voir une cath lundi pour un futur achat et je pense que je te suivrais dans ta configuration.
Tu as pris quelle longueur av et ar.
Peux tu aussi peser la différence avec ceux d origine.
Tu vas rouler a quelle hauteur.
Merci pour ton retour.
Tu as pris quelle longueur av et ar.
Peux tu aussi peser la différence avec ceux d origine.
Tu vas rouler a quelle hauteur.
Merci pour ton retour.
The SBMT. ( South Big Mouth Team )
- /* jérôme */
- Messages : 471
- Inscription : 27 mars 2008, 08:27
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
T'inquiètes je sais ce que c'est que d'être débordé. J'ai quand même les infos principales qu'il me fallait, et pour le reste je me débrouille.sevenspirit a écrit :Super Jérôme!
Désolé de pas répondre à toutes tes questions, j'ai pas mal de
boulot en ce moment.
Je pense même pas pouvoir faire une journée piste cette année.
Par contre c'est dommage de ne pas faire rouler ta cat'
Tu veux que je la fasse rouler dans l'année pour l'entretenir un peu ? Je te finis même ta géo si tu veux.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
- /* jérôme */
- Messages : 471
- Inscription : 27 mars 2008, 08:27
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
La longueur j'en sais rien, j'imagine que chez Nitron ils savent faire à la bonne taille. J'ai juste précisé le type de fixation sur le dedion (il y a 2 montages) et le wide-track pour l'avant, ensuite ils ont fait ce qu'il faut (normalement).Pat2font111 a écrit :Je vais voir une cath lundi pour un futur achat et je pense que je te suivrais dans ta configuration.
Tu as pris quelle longueur av et ar.
Peux tu aussi peser la différence avec ceux d origine.
Tu vas rouler a quelle hauteur.
Merci pour ton retour.
Je ferai le comparatif des poids lors du montage, mais ca risque d'être en février/mars, pour l'instant je suis un peu occupé par le montage du moteur.
Pour la hauteur je vais remettre la même chose que ce que j'avais avec les bilstein pour commencer, j'ai pas vraiment l'outillage ni les compétences pour faire un réglage de hauteur de caisse aux petits oignons (ça viendra surement mais dans un second temps). A priori je suis pas loin des valeurs habituellement recommandées, mais j'ai jamais mesuré précisément.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
-
- Messages : 630
- Inscription : 04 août 2015, 13:30
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
tu en as eu pour combien des 4 ?
- /* jérôme */
- Messages : 471
- Inscription : 27 mars 2008, 08:27
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
jolie cadeau de noel
de chez qui proviens ces Nitron ?
de chez qui proviens ces Nitron ?
l'AS vert ...allias froggy
- /* jérôme */
- Messages : 471
- Inscription : 27 mars 2008, 08:27
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
De chez nitron directement.
Je les ai contacté et on a échangé par mail sur les différentes configs et options qu'ils peuvent faire.
Une fois que j'ai eu fait mon choix, j'ai validé la commande et ils ont assemblé amortisseurs et ressorts pour faire mon setup.
Un peu plus d'une semaine plus tard c'était arrivé chez moi.
Je les ai contacté et on a échangé par mail sur les différentes configs et options qu'ils peuvent faire.
Une fois que j'ai eu fait mon choix, j'ai validé la commande et ils ont assemblé amortisseurs et ressorts pour faire mon setup.
Un peu plus d'une semaine plus tard c'était arrivé chez moi.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
Le PB, c'est que selon l'huile et les valves dans l'amorto, tu as des résultats très différent. Avec les Bilstein race des R300, tu gardes les ressorts d'origine donc meme tarage mais en changeant les valves tu peux gagner 1s par km sur circuit./* jérôme */ a écrit :Dans le corps de l'amortisseur ou dans le corps du pilote ?
Je demande pas qu'on me dise "il te faut tel tarage", mais je trouvais pas mal que chacun dise ce qu'il a sur sa voiture et quel comportement il ressent au volant. Je sais bien que ça dépend de pleins d'autres paramètres (hauteur de caisse, géométrie, barres anti roulis, pneus, ...) mais je pense que les ressorts jouent quand même pour une part importante dans le comportement, donc il y a surement des infos à tirer du retour d'expérience de chacun.
Je veux éviter de prendre des ressorts trop durs ou trop mous et d'avoir une voiture soit trop délicate, soit paresseuse ou peu précise. Autant pour l'avant ça semble assez clair que "la vérité" tourne autour de 225 à 250, autant à l'arrière j'ai trouvé de tout de 130 jusqu'à 250.
Sinon le ressenti, ça dépend des attentes, du niveau de conduite, du style de conduite alors délicat de ce faire un avis sur ce que disent les autres. Le mieux est d'essayer la voiture des copains avec différents amortos afin de te faire TON idée.
Exemple tout con, beaucoup mettre une BAR av plus rigide et disent avoir un meilleur feeling, un train avant plus efficace. Perso j'ai constaté tout le contraire, j'avais preté mon set de BAR av à 2 forumeurs qui ont fait leur essai en piste. Ils se sont fait leur propre idée et les 2 avaient préféré une BAR AV d'un diamètre inférieur qui te donne un train avant plus incisif.
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
oui, en bref,
l'avant plus dur, plus de sous virage en sortie,
l'arrière plus mou, meilleur motricité !
et inversement !
et là je ne parle que de voiture hein
l'avant plus dur, plus de sous virage en sortie,
l'arrière plus mou, meilleur motricité !
et inversement !
et là je ne parle que de voiture hein
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
les reglement cup R300 Uk et france on des spécificité bien différente au niveau targe de ressort ;...
en france il faut du 250 lbs avant et 175 lbs arriere (avec helper)
en UK c'est 250 devant et 250 arriere
sacré différence
pour les barre anti roulis an france seule la verte en 18mm est autorisé
ennUK le choix est libre (vert , rouge, orange , bleu ...)
a ce sujet des support de silent blocs de barre anti roulis avant (deux demi palier on fait leur apparition sur les 600/620)
ce qui facilitera les remplacements/switch de barre antiroulis avant
fin du hs
en france il faut du 250 lbs avant et 175 lbs arriere (avec helper)
en UK c'est 250 devant et 250 arriere
sacré différence
pour les barre anti roulis an france seule la verte en 18mm est autorisé
ennUK le choix est libre (vert , rouge, orange , bleu ...)
a ce sujet des support de silent blocs de barre anti roulis avant (deux demi palier on fait leur apparition sur les 600/620)
ce qui facilitera les remplacements/switch de barre antiroulis avant
fin du hs
l'AS vert ...allias froggy
-
- Messages : 29
- Inscription : 09 déc. 2016, 17:02
Re: Nitron + Eibach : quelle config ?
Par contre ce qui est bien avec des amortisseurs réglables au niveau des clics c est que tu fais à peut pres ce que tu veux.
Pour nôtre part on a deja trouvé 1 seconde au tour pour 5 clics alors qu en cup les réglages sont figés par les ressorts ils ne peuvent jouer que sur des réglages internes et la géométrie.
Pour nôtre part on a deja trouvé 1 seconde au tour pour 5 clics alors qu en cup les réglages sont figés par les ressorts ils ne peuvent jouer que sur des réglages internes et la géométrie.
The SBMT. ( South Big Mouth Team )