Schroth ou pas ?
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Schroth ou pas ?
Bonjour à tous,
je sais que le sujet n'est pas nouveau et qu'il a été souvent abordés mais je me demandais si de nouveaux modèles de Harnais sont arrivés sur le marché pour les Seven.
Je crois que beaucoup d'entre vous ont des Schroth , en raison de leur système de réglages et de leur facilité de mise en place.
Est ce que ces harnais se posent également sur les chassis larges ?
Avec du recul êtes vous satisfait de votre choix ?
Merci d'avance pour vos lumières.
je sais que le sujet n'est pas nouveau et qu'il a été souvent abordés mais je me demandais si de nouveaux modèles de Harnais sont arrivés sur le marché pour les Seven.
Je crois que beaucoup d'entre vous ont des Schroth , en raison de leur système de réglages et de leur facilité de mise en place.
Est ce que ces harnais se posent également sur les chassis larges ?
Avec du recul êtes vous satisfait de votre choix ?
Merci d'avance pour vos lumières.
- Moustache 7
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Re: Schroth ou pas ?
Châssis S3 ou SV, même combat
Les Schroth sont Top, mais 330 £ chez CC UK ou plus de 300 € chez nous ... ça pique un peu, pour moi
Les Schroth sont Top, mais 330 £ chez CC UK ou plus de 300 € chez nous ... ça pique un peu, pour moi
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Schroth ou pas ?
Merci, je crois qu'on peu les trouver dans les 250 euros .Moustache 7 a écrit :Châssis S3 ou SV, même combat
Les Schroth sont Top, mais 330 £ chez CC UK ou plus de 300 € chez nous ... ça pique un peu, pour moi
Mais c'est toujours 50 euros de plus que les Sabelt.
Re: Schroth ou pas ?
Les miens sont les 6 points Caterham et j'en suis très satisfait. Belle finition
Re: Schroth ou pas ?
Il y a vraiment un intérêt d'un 6 points pour un usage mixte ?
Re: Schroth ou pas ?
Ben l'intérêt du 6 points est l'aspect couillard pour le circuit. Aucun intérêt pour la route
Donc à la limite tu ne mets pas les sangles inférieures si tu veux pour la route et roule comme avec un 4 points et garde le 6 points sur le circuit
J'ai tjs eu des 6 points sur circuit. Je trouve personnellement que ça évite lorsque tu mets en forte tension les harnais, à ce que la boucle remonte.
Donc à la limite tu ne mets pas les sangles inférieures si tu veux pour la route et roule comme avec un 4 points et garde le 6 points sur le circuit
J'ai tjs eu des 6 points sur circuit. Je trouve personnellement que ça évite lorsque tu mets en forte tension les harnais, à ce que la boucle remonte.
- Moustache 7
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Re: Schroth ou pas ?
J'aimerais bien que ma boucle soit "retenu" quelques fois ... même sur routePIERRERS a écrit :... Je trouve personnellement que ça évite lorsque tu mets en forte tension les harnais, à ce que la boucle remonte.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Schroth ou pas ?
- Pose très facile
- Réglages pratiques
- Bon maintien
On se sent en sécurité
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo oOo Visite du Vieux Mans oOo
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- Moustache 7
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Re: Schroth ou pas ?
Tu as les harnais homologués route, tu es donc satisfait de cette nouvelle boucle ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Schroth ou pas ?
On est bien d'accordMoustache 7 a écrit :J'aimerais bien que ma boucle soit "retenu" quelques fois ... même sur routePIERRERS a écrit :... Je trouve personnellement que ça évite lorsque tu mets en forte tension les harnais, à ce que la boucle remonte.
C'est pour celà que même sur route je l'utilise en 6 points
Je trouve que c'est un vrai +
Re: Schroth ou pas ?
Quelle est l'intérêt de cette nouvelle boucle homologuée route, si ça n'est qu'elle est homologuée , elle est plus facile à ouvrir ?
Re: Schroth ou pas ?
Bin nonfow-tchoy a écrit :L'homologation est l'interet justementveld a écrit :Quelle est l'intérêt de cette nouvelle boucle homologuée route, si ça n'est qu'elle est homologuée , elle est plus facile à ouvrir ?
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Re: Schroth ou pas ?
Homologué ou non, y a pas photo sur l'utilisation des Schroth...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Schroth ou pas ?
J'ai eu les 2, je trouve plus facile et pratique l'autre.veld a écrit :Quelle est l'intérêt de cette nouvelle boucle homologuée route, si ça n'est qu'elle est homologuée , elle est plus facile à ouvrir ?
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- darkvador
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Re: Schroth ou pas ?
Il y a plusieurs parametres pour qu un harnais soit homologué:
1-La presence d une etiquette CE sur le harnais
2-Des sangles en deux pouces, seule taille homologuée sur route, c est à dire la meme taille qu une ceinture de securite classique. Les harnais FIA sont en 3 pouces et ne peuvent etre homologus route
3-La presence d une fermeture normalisée, a savoir un type equivalent à une ceinture traditionelle, ce qui impose que les brins soient relies deux a deux, ce qui n est pas tres commode. Une boucle FIA est refusée
Ensuite se pose la question de l homologation du montage sur l auto qui demande a avoir un certificat du constructeur qui demontre que l auto a ete homologuée ainsi. Ce point sert a verifier la conformité des points d accroche de la ceinture au chassis, point qui est verifie et testé lors de la reception d une auto pour obtenir un COC
1-La presence d une etiquette CE sur le harnais
2-Des sangles en deux pouces, seule taille homologuée sur route, c est à dire la meme taille qu une ceinture de securite classique. Les harnais FIA sont en 3 pouces et ne peuvent etre homologus route
3-La presence d une fermeture normalisée, a savoir un type equivalent à une ceinture traditionelle, ce qui impose que les brins soient relies deux a deux, ce qui n est pas tres commode. Une boucle FIA est refusée
Ensuite se pose la question de l homologation du montage sur l auto qui demande a avoir un certificat du constructeur qui demontre que l auto a ete homologuée ainsi. Ce point sert a verifier la conformité des points d accroche de la ceinture au chassis, point qui est verifie et testé lors de la reception d une auto pour obtenir un COC
ma voiture : changement climatique