Puissance au banc Caterham 485
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Re: Puissance au banc Caterham 485
Pour ma culture, c'est quoi ce mode sport sur la 485 ????
Re: Puissance au banc Caterham 485
C'est va va voum, pan pan pan, ta da .... et plus
Caterham - Drivin In The Free World
Re: Puissance au banc Caterham 485
C'est un bouton au tableau de bord que tu dois activer. Cela permet d'avoir de meilleur performance ( puissance et augmentation des tours minutes)Greg GTT a écrit :Pour ma culture, c'est quoi ce mode sport sur la 485 ????
Dernière modification par Lyhno le 23 mars 2017, 12:42, modifié 1 fois.
Re: Puissance au banc Caterham 485
Quel lien entre les tours que prend le moteur et le fait de rouler sur toutes les pistes ?anthony124 a écrit :je profite pour une explication...
La valve s'ouvre par dépression, pas toujours au même régime d'ailleurs...
Si on arrive à la laisser fermer avec une position "sport", est que l'on peut chatouiller les 9000tr???
Le but : pouvoir rouler sur toutes les pistes....
Sinon, en mode sport, la valve reste ouverte en permanence.
Si tu veux modifier la position du rupteur il fait reprogrammer l'ECU.
L'ECU de la 485 dispose de deux parametrages.Lyhno a écrit :C'est un bouton au tableau de bord que tu doit activer. Cela permet d'avoir de meilleur performance ( puissance et augmentation des tours minutes)Greg GTT a écrit :Pour ma culture, c'est quoi ce mode sport sur la 485 ????
Un pour tous les jours et un sport.
Re: Puissance au banc Caterham 485
D'accord, bon ba JLB, oublie pas le mode sport pour dimanche
Re: Puissance au banc Caterham 485
Yep (de toute façon je me traine à 7600tr/min sur la ligne droite, ça va pas changer grand chose )Greg GTT a écrit :D'accord, bon ba JLB, oublie pas le mode sport pour dimanche
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Re: Puissance au banc Caterham 485
A 7600 ca doit deja bien défiler mais a priori, tu peux gagner en couple, c'est pas négligeableJLB a écrit :Yep (de toute façon je me traine à 7600tr/min sur la ligne droite, ça va pas changer grand chose )Greg GTT a écrit :D'accord, bon ba JLB, oublie pas le mode sport pour dimanche
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Re: Puissance au banc Caterham 485
A comparer aux autres courbes : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=28373
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Puissance au banc Caterham 485
Juste une remarque pour savoir si c'est normal mais j'ai vraiment l'impression que l'auto fonctionne "mal" en mode normal : l'accélération est hyper molle et surtout pas franche, un peu comme un moteur mal réglé... ???
Sinon, c'est plutôt ne bonne surprise la puissance d'une 485 stock.... (sauf si le banc a eu une petite correction magique... )
Sinon, c'est plutôt ne bonne surprise la puissance d'une 485 stock.... (sauf si le banc a eu une petite correction magique... )
- darkvador
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Re: Puissance au banc Caterham 485
les boutons sport sur les sportives font en general varier un paquet de parametres d un coup:
Le niveau d assistance et son degre pour les directions electriques
Le seuil de declenchement des ABS ou ESP
La commande de pedale d accelerateur
Les suspensions si electromagnetiques
La richesse eventuelle du moteur
Le timing de l allumage
Le timing de l injection
La duree de l injection
La zone rouge
Etc.......
Sur la 485 ce que fait le bouton sport n est pas vraiment connu car Caterham n a pas comuniqué dessus. Il sera interessant d avoir eventuellement pour une meme auto sur un meme banc un meme jour, d avoir une comparaison avec ou sans pour cmprendre ce que cela fait
Pour la puissance d un moteur, tout depend de ce dont on parle: les constructeurs parlent maintenant en norme DIN soit la puissance au banc, mesuree au bout du vilebrequin. Cette mesure est bien entendu impossible a repeter sur un banc a rouleuax qui par definition mesure la puissance aux roues
L operateur entre donc un coefficient de correction qui permet de corriger les pertes de charge dues a l ensemble de la trasmission. Une valuer communement admise est de 15% mais elle est parametrable à plus ou moins. Elle peut etre affinéee pour chaque vehicule mais ca prend du temps et ca n est pas fait en general
Le niveau d assistance et son degre pour les directions electriques
Le seuil de declenchement des ABS ou ESP
La commande de pedale d accelerateur
Les suspensions si electromagnetiques
La richesse eventuelle du moteur
Le timing de l allumage
Le timing de l injection
La duree de l injection
La zone rouge
Etc.......
Sur la 485 ce que fait le bouton sport n est pas vraiment connu car Caterham n a pas comuniqué dessus. Il sera interessant d avoir eventuellement pour une meme auto sur un meme banc un meme jour, d avoir une comparaison avec ou sans pour cmprendre ce que cela fait
Pour la puissance d un moteur, tout depend de ce dont on parle: les constructeurs parlent maintenant en norme DIN soit la puissance au banc, mesuree au bout du vilebrequin. Cette mesure est bien entendu impossible a repeter sur un banc a rouleuax qui par definition mesure la puissance aux roues
L operateur entre donc un coefficient de correction qui permet de corriger les pertes de charge dues a l ensemble de la trasmission. Une valuer communement admise est de 15% mais elle est parametrable à plus ou moins. Elle peut etre affinéee pour chaque vehicule mais ca prend du temps et ca n est pas fait en general
ma voiture : changement climatique
- anthony124
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Re: Puissance au banc Caterham 485
Le bouton SPORT change la courbe et ouvre l'échappement.GanJ a écrit :Quel lien entre les tours que prend le moteur et le fait de rouler sur toutes les pistes ?anthony124 a écrit :je profite pour une explication...
La valve s'ouvre par dépression, pas toujours au même régime d'ailleurs...
Si on arrive à la laisser fermer avec une position "sport", est que l'on peut chatouiller les 9000tr???
Le but : pouvoir rouler sur toutes les pistes....
Sinon, en mode sport, la valve reste ouverte en permanence.
Si tu veux modifier la position du rupteur il fait reprogrammer l'ECU.
L'ECU de la 485 dispose de deux parametrages.Lyhno a écrit :C'est un bouton au tableau de bord que tu doit activer. Cela permet d'avoir de meilleur performance ( puissance et augmentation des tours minutes)Greg GTT a écrit :Pour ma culture, c'est quoi ce mode sport sur la 485 ????
Un pour tous les jours et un sport.
Le fait de pouvoir rouler partout m'intéresse en faisant un sport + : change la courbe mais laisse la valve fermée.
Le fonctionnement normal de la valve : elle s'ouvre par la dépression, même en position normale.
La question : peux t'on rouler en sport mais valve fermée (après modification de la logique). Est ce que c'est néfaste au moteur, comment est construit le pot, les évacuations des gazs??
Je vais essayer de passer mon auto au banc, elle a également 6000 km.
Re: Puissance au banc Caterham 485
le bypass est vraiment un boyau très étroit.
Aucun risque que ça corresponde au débit nécessaire, c'est comme souffler dans un tuyau bouché, et en plus c'est pas ds l'axe...niveau dynamique des fluides c'est nul.
Aucun risque que ça corresponde au débit nécessaire, c'est comme souffler dans un tuyau bouché, et en plus c'est pas ds l'axe...niveau dynamique des fluides c'est nul.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Puissance au banc Caterham 485
c5lolo a écrit :le bypass est vraiment un boyau très étroit.
Aucun risque que ça corresponde au débit nécessaire, c'est comme souffler dans un tuyau bouché, et en plus c'est pas ds l'axe...niveau dynamique des fluides c'est nul.
au contraire, c'est bien pensé
le pot est fait pour fonctionner valve ouverte
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- anthony124
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- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: Puissance au banc Caterham 485
Donc, je force la fermeture de la valve et je n'aurai plus besoin de guetter le drapeau noir!!
Et je peux prendre mes 9000 trs sans aucunes craintes!!!
C'est donc pas mal comme conception..
Mais je ne suis pas certain que ce soit simple à laisser fermée??
Et je peux prendre mes 9000 trs sans aucunes craintes!!!
C'est donc pas mal comme conception..
Mais je ne suis pas certain que ce soit simple à laisser fermée??
Re: Puissance au banc Caterham 485
je ne pense pas que le moteur puisse prendre 9000rpm avec le tromblon de bouchéanthony124 a écrit :Donc, je force la fermeture de la valve et je n'aurai plus besoin de guetter le drapeau noir!!
Et je peux prendre mes 9000 trs sans aucunes craintes!!!
C'est donc pas mal comme conception..
Mais je ne suis pas certain que ce soit simple à laisser fermée??