Pas d'accord du tout avec Guillaume82, les csr sont toutes en gros freins et pas de problème sur route.cricrimobile a écrit :Pas vraiment d'accord. J'ai les gros freins Caterham (upgrade du précédent propriétaire) et ca freine bien tout le temps. Je ne sais pas quelles plaquettes sont dedans mais je n'ai jamais ressenti un manque de mordant à froid (20.000 km, majorité route et quelques trackdays).guillaume82 a écrit :Salut
Sinon comme le dit Dark tu met les freins standards d'origine...
Bien plus adaptés à un usage routier que les gros freins qui ont en plus des plaquettes racing qui ont besoin de température pour chauffer et fonctionner normalement....
Pour en avoir sur la mienne je peux te certifier que ça ne chauffe jamais correctement sur route, même en attaquant bien dans les petits virolos... C'est au final plus dangereux que les petits freins si ce n'est pas pour pister
freins avant, référence AP racing
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Re: freins avant, référence AP racing
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Re: freins avant, référence AP racing
Ok mais quel est l'entraxe des caterham ?beagle a écrit :C'est une fabrication Ap pour caterham tu les trouveras pas ailleurs
Le diam des pistons ?
Le diam min et max des disques ?
L'épaisseur min et max du disque ?
Et quel est le modèle de AP Racing qui est installé à la place de ceux là alors ?
Un coup de fraiseuse et hop !
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Re: freins avant, référence AP racing
je recapipète
ce modèle n'est que chez caterham pas chez AP
aucune idée des cotes
ce modèle n'est que chez caterham pas chez AP
aucune idée des cotes
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Re: freins avant, référence AP racing
C'est pour celà que je comptais monter des DS2500 qui d'après mes recherches conviennent mieux que les 3000 qui sont orientées racing/piste.guillaume82 a écrit :Salut
Sinon comme le dit Dark tu met les freins standards d'origine...
Bien plus adaptés à un usage routier que les gros freins qui ont en plus des plaquettes racing qui ont besoin de température pour chauffer et fonctionner normalement....
Pour en avoir sur la mienne je peux te certifier que ça ne chauffe jamais correctement sur route, même en attaquant bien dans les petits virolos... C'est au final plus dangereux que les petits freins si ce n'est pas pour pister
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Re: freins avant, référence AP racing
Ceux-là alors c'est quoi ?beagle a écrit :je recapipète
ce modèle n'est que chez caterham pas chez AP
aucune idée des cotes
Des arrières ?
http://sevener.fr/viewtopic.php?p=324451
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Re: freins avant, référence AP racing
Non c'est l'avant
C'est le kit gros freins fabriqué par AP pour caterham exclusivement
donc tu peux l'acheter chez caterham mais pas directement chez AP
C'est le kit gros freins fabriqué par AP pour caterham exclusivement
donc tu peux l'acheter chez caterham mais pas directement chez AP
Dernière modification par beagle le 31 mars 2017, 20:16, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: freins avant, référence AP racing
Pour avoir fait de la piste avec les petits freins d'origine c'est franchement parfaitement suffisant même en conditions brutales (la cup organise des courses d'endurance aussi et je n'ai pas entendu parler de problèmes de chauffe de frein même dans ces conditions?).
La seule chose qui me ferait changer ce serait pour avoir une pédale plus dure plus simple à doser, mais là on parle plutôt de maitre cylindre.
La seule chose qui me ferait changer ce serait pour avoir une pédale plus dure plus simple à doser, mais là on parle plutôt de maitre cylindre.
Re: freins avant, référence AP racing
C'est écrit quelque part sur ce site à quel étrier AP Racing correspond l'étrier Caterham ...Mais où ???
Je l'ai écrit !!!
Attention , c'était une info à vérifier en mettant cote à cote les 2 étriers , le diamètre des pistons était le même .
Bien sûr , personne n'était en mesure de faire cette vérification , il faudrait se procurer l'étrier anonyme AP Racing .
Je l'ai écrit !!!
Attention , c'était une info à vérifier en mettant cote à cote les 2 étriers , le diamètre des pistons était le même .
Bien sûr , personne n'était en mesure de faire cette vérification , il faudrait se procurer l'étrier anonyme AP Racing .
- flylulu737
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Re: freins avant, référence AP racing
Mais au moins je pourrais avec les référence vérifier toutes les dimensions et avoir une idée de son prix.catmandou a écrit :C'est écrit quelque part sur ce site à quel étrier AP Racing correspond l'étrier Caterham ...Mais où ???
Je l'ai écrit !!!
Attention , c'était une info à vérifier en mettant cote à cote les 2 étriers , le diamètre des pistons était le même .
Bien sûr , personne n'était en mesure de faire cette vérification , il faudrait se procurer l'étrier anonyme AP Racing .
La remise à neuf ou du neuf on verra !
- guillaume82
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Re: freins avant, référence AP racing
Merci DavyCrocket a écrit :Pour avoir fait de la piste avec les petits freins d'origine c'est franchement parfaitement suffisant même en conditions brutales (la cup organise des courses d'endurance aussi et je n'ai pas entendu parler de problèmes de chauffe de frein même dans ces conditions?).
La seule chose qui me ferait changer ce serait pour avoir une pédale plus dure plus simple à doser, mais là on parle plutôt de maitre cylindre.
et pourtant on sait que tu ne fait pas vraiment partie de ceux qui se trainent en piste
pour info avec les gros freins sur route en hivers (10°c extérieur) et après une arsouille dans les virolos, je m'arrête à une station service..... j'approche ma main de la jante pour voir si ça chauffe,.....Rien...... j'approche ma main du disque de frein....Rien...
je pose mon doigt SUR LE DISQUE...... tiède ! (pourtant je tape assez fort sur la pédale du milieu )
ça veut pas dire que l'auto ne freine pas du tout.... mais que ça ne fonctionne pas aussi bien que ça le devrait si on arrivait à atteindre les bonnes tempé de fonctionnement.
après chacun voit midi à sa porte et ressent les choses à sa façon