Grincement, craquement
Modérateur : Modérateurs
Grincement, craquement
Hello,
Sur la CSR, des craquements et grincements apparaissent et ça devient assez pénible.
J'ai cherché d'ou ça pouvait venir mais sans success malheureusement. Autre information, j'obtiens le meme genre de bruit lorsque j'attrape la voiture par l'arceau et la balance de gauche à droite.
Merci pour votre aide.
Cedric
Sur la CSR, des craquements et grincements apparaissent et ça devient assez pénible.
J'ai cherché d'ou ça pouvait venir mais sans success malheureusement. Autre information, j'obtiens le meme genre de bruit lorsque j'attrape la voiture par l'arceau et la balance de gauche à droite.
Merci pour votre aide.
Cedric
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Grincement, craquement
Sur la csr le pont ford à tendance à se desserrer , donc à contrôler en la mettant sur un pont élévateur.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Grincement, craquement
Merci, je regarderai.
Je suis retourné voir, j'ai l'impression que ca vient de l'avant. En tirant gentiment vers le haut au niveau du support moteur et afin de détendre la suspension, ça fait le meme genre de craquement
Y a t il des éléments à changer sur le train avant ou des élements à graisser?
Cedric
Je suis retourné voir, j'ai l'impression que ca vient de l'avant. En tirant gentiment vers le haut au niveau du support moteur et afin de détendre la suspension, ça fait le meme genre de craquement
Y a t il des éléments à changer sur le train avant ou des élements à graisser?
Cedric
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : CSR 200
Re: Grincement, craquement
Sur le train avant , il n'y a rien de particulier un contrôle des amortos, mais les supports moteurs cassent facilement...donc à contrôler en détail.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: Grincement, craquement
Vu qu'il s'agit d'une CSR, peut être un autre élément de réponse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fadoli
- Sevener
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- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Grincement, craquement
Le principe de base : tout nouveau bruit est inquietant .
Donc verifier toutes les liaisons , et dans ton cas , se faire aider par une aimable personne qui bouge la voiture pendant que tu ecoutes .
Le grincement peut venir d'un silent block , amortisseur , rotule , support moteur ......
Donc verifier toutes les liaisons , et dans ton cas , se faire aider par une aimable personne qui bouge la voiture pendant que tu ecoutes .
Le grincement peut venir d'un silent block , amortisseur , rotule , support moteur ......
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Grincement, craquement
A verifier certes mais j'espère avoir encore un peu temps avant de devoir bricoler ça.
Re: Grincement, craquement
une Cat ce n'est que du bruit, du crriiiic, du couiiiiiine, du klongklongklong, du claquequiclac, du griiiince alors un peu plus ou un peu moins, va différencier un nouveau bruit
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4379
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- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Grincement, craquement
bah bah bah , ce que tu cites ne sont des babillages de seven en forme .
Non , je ne parle que du bruit qu'on ne reconnait pas , donc inquietant .
Voire de l'absence de bruit ( cf on s'inquiete du silence d'un bébé ).
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Grincement, craquement
Bonjour,
Meme chose sur ma csr175, un petit coup de graissage (bombe de graisse) sur toutes les rotules des basculeur et de la suspension avant et ça disparait.
Ce n est clairement pas la solution ideale car un peu "bourrine", mais ça marche quelques milliers de km...
J ai en projet de remplacer ces rotules sèches par des rotules à graisseur histoire d avoir quelque chose de plus mécanique, mais ca viendra quand les rotules seront usées.
Ils y a les mêmes rotules sur le train arrière, elles sont moins causantes, mais je leur fait le meme traitement de temps en temps
Je confirme pour le serrage du pont, ça m'a valu un carter de pont et une bonne leçon de mécanique (un grand merci à gosub et fadoli)
Idem pour les support moteur qui sont du consommable, y compris sur le petit 2.0l
++
Meme chose sur ma csr175, un petit coup de graissage (bombe de graisse) sur toutes les rotules des basculeur et de la suspension avant et ça disparait.
Ce n est clairement pas la solution ideale car un peu "bourrine", mais ça marche quelques milliers de km...
J ai en projet de remplacer ces rotules sèches par des rotules à graisseur histoire d avoir quelque chose de plus mécanique, mais ca viendra quand les rotules seront usées.
Ils y a les mêmes rotules sur le train arrière, elles sont moins causantes, mais je leur fait le meme traitement de temps en temps
Je confirme pour le serrage du pont, ça m'a valu un carter de pont et une bonne leçon de mécanique (un grand merci à gosub et fadoli)
Idem pour les support moteur qui sont du consommable, y compris sur le petit 2.0l
++
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1702
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Grincement, craquement
Perso, pour l'entretien de toutes mes mécaniques...( oui, j'ai une Donk où le silence est d'or sauf quand le feu de Zeus fait vibrer de peur l'air autour de la sortie d'échappement )... c'est WD40, sur toutes les articulations, rotules, silentblocs, un coup de chiffon quand tout est fait et une petite couche de lubrifiant SEC au PTFE (Téflon).
Le WD40 s'étant glissé partout, le coup de chiffon séchant l'extérieur pour éviter l'accrochage des poussières, le lubrifiant sec étanchéisant le tout et protégeant encore plus de l'accrochage des poussières.
Il existe des lubrifiants au PTFE, mais ils ont l'inconvénient de permettre aux poussières de s'y coller dessus.
Le WD40 s'étant glissé partout, le coup de chiffon séchant l'extérieur pour éviter l'accrochage des poussières, le lubrifiant sec étanchéisant le tout et protégeant encore plus de l'accrochage des poussières.
Il existe des lubrifiants au PTFE, mais ils ont l'inconvénient de permettre aux poussières de s'y coller dessus.
Re: Grincement, craquement
Merci pour votre retour. Je vais essayer le nettoyage au WD40. J'y avais pensé mais je n'osé pas le faire à cause des écrous freins.
Cedric
Cedric