Bonjour,
Etant en train de refaire entièrement ma caterham, je me pose la question de mettre ou pas un embrayage hydraulique...
Certain l'on fait ? Ma caterham est une hpc (moteur c20xe et boite t9).
Je suis à la recherche de conseil.
Merci à tous.
Embrayage hydraulique sur c20xe besoin d'aide
Modérateur : Modérateurs
Embrayage hydraulique sur c20xe besoin d'aide
L'essayer c'est l'adopter......
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1702
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Embrayage hydraulique sur c20xe besoin d'aide
ça ne doit pas être courant comme modif.
Pourquoi es tu tenté par cette modification?
Problème de pédale dure, attaque du disque trop sèche en phase embrayage, pb de câble?
Re: Embrayage hydraulique sur c20xe besoin d'aide
Dans un des Mag d'il y a 2-3 ans, Joël avait fait un tuto pour passer d'un embrayage à câble à un embrayage hydraulique.
Contacte le bureau pour savoir lequel car dans la boutique les sommaires ne l'indiquent pas.
Contacte le bureau pour savoir lequel car dans la boutique les sommaires ne l'indiquent pas.
Re: Embrayage hydraulique sur c20xe besoin d'aide
Bonjour, oui effectivement je crois que les JPE avaient un embrayage hydraulique, pas courant c'est vrai ...
Ca serai pour avoir un meilleur feeling, de plus ma fourchette vibrait et embrayage dur.
Donc, je suis à la recherche d'informations.
Merci pour ton retour.
L'essayer c'est l'adopter......
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Embrayage hydraulique sur c20xe besoin d'aide
http://7hpc.blogspot.com/
Embrayage:
Pour mémoire, Sur la cat HPC : Coté moteur, référence Opel : 228mm, les canelures on s'en fout. Coté boite, ford T9 : diamètre axe boite 1" et 23 canelures. Compatible avec les disques de Mitsu Evo 4,5 et 6 : 228mm et 1" pour 23 canelures. Ce qui donne chez GT2I, par exemple, - AP Racing amorti 4 patins : ref AP-CP6654-1, 336€ - Sachs amorti 4 patins : ref SA-61D859, 596€ (couple admissible : 610n/m !) - Origine non precisée, 4 patins amortis : ref EMB-2612, 232€ - Origine non precisée, 5 patins rigide : ref EMB-2549, 151€ Je suis en AP Racing ... Merci à Pierre.Def pour les recherches !
Embrayage:
Pour mémoire, Sur la cat HPC : Coté moteur, référence Opel : 228mm, les canelures on s'en fout. Coté boite, ford T9 : diamètre axe boite 1" et 23 canelures. Compatible avec les disques de Mitsu Evo 4,5 et 6 : 228mm et 1" pour 23 canelures. Ce qui donne chez GT2I, par exemple, - AP Racing amorti 4 patins : ref AP-CP6654-1, 336€ - Sachs amorti 4 patins : ref SA-61D859, 596€ (couple admissible : 610n/m !) - Origine non precisée, 4 patins amortis : ref EMB-2612, 232€ - Origine non precisée, 5 patins rigide : ref EMB-2549, 151€ Je suis en AP Racing ... Merci à Pierre.Def pour les recherches !
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 9
- Inscription : 12 mai 2020, 14:04
- Localisation : F-86
- Seven : R300
Re: Embrayage hydraulique sur c20xe besoin d'aide
Bonjour,
Besoin de quelques conseils.
Suite à une légère fuite d'huile de boite à cause d'un joint défectueux, j en profite pour faire une révision complète.
Mon embrayage et mon VM sont usés.
J'ai actuellement un embrayage renforcé, que je vais changé.
Je dois changer le VM et je ne sais pas quoi mettre. Allégé ou Standard.
Si vous avez des ref je suis preneur.
Besoin de quelques conseils.
Suite à une légère fuite d'huile de boite à cause d'un joint défectueux, j en profite pour faire une révision complète.
Mon embrayage et mon VM sont usés.
J'ai actuellement un embrayage renforcé, que je vais changé.
Je dois changer le VM et je ne sais pas quoi mettre. Allégé ou Standard.
Si vous avez des ref je suis preneur.