S3 et Pont ciseaux
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- beagle
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Re: S3 et Pont ciseaux
ou des tréteaux....
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Re: S3 et Pont ciseaux
Ok, je tenais simplement à souligner que le transpal ne peut être une alternative directe aux ponts ciseaux
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
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Re: S3 et Pont ciseaux
Des que je récupère ma seven je vais regarder pour fabriquer des lèves rapide, faut juste que je trouve où placer des ancrage sur le châssis
Sinon pour le pont un 4 colonne peux faire le job
Sinon pour le pont un 4 colonne peux faire le job
Re: S3 et Pont ciseaux
Est-ce qu'avec ce pont, ça va pour une Cat car on va lever ou basculer en prenant appui sur la longueur des bas de caisses ?v-spirit a écrit : ↑22 nov. 2020, 04:48 Que pensez-vous de ce pont 3 positions ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont- ... A00205.htm
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42819
PS : Hauteur à plat de 15 cm donc il faut surélever la Cat en roulant sur des cales pour augmenter la garde au sol statique.
Comme ici : https://www.mecatechnic.com/fstrz/r/s/w ... &frz-v=476
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Re: S3 et Pont ciseaux
J'ai déjà vu une application faite maison du palonnier lève voiture.
Le palonnier était manœuvré par un treuil électrique qui était fixé au plafond, et les griffes roues étaient sanglées au palonnier. Une fois la voiture en l'air, le gars plaçait 4 chandelles hautes sous les points de levage de la caisse et il reposait la voiture dessus.
les griffes roues étaient déposés des sangles et il travaillait sur l'auto comme sur un 2 colonnes avec la stabilité en plus.
Il levait jusqu'à 1500Kg
On peut imaginer la même application avec un palan à chaine (avec bac à chaine dessous) et un portique mobile pour les plafonds/structures/charpentes non adaptés.
J'ai pas de photos, mais la conception était la même, en plus light.
Le palonnier était manœuvré par un treuil électrique qui était fixé au plafond, et les griffes roues étaient sanglées au palonnier. Une fois la voiture en l'air, le gars plaçait 4 chandelles hautes sous les points de levage de la caisse et il reposait la voiture dessus.
les griffes roues étaient déposés des sangles et il travaillait sur l'auto comme sur un 2 colonnes avec la stabilité en plus.
Il levait jusqu'à 1500Kg
On peut imaginer la même application avec un palan à chaine (avec bac à chaine dessous) et un portique mobile pour les plafonds/structures/charpentes non adaptés.
J'ai pas de photos, mais la conception était la même, en plus light.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: S3 et Pont ciseaux
Pas de réponse ?v-spirit a écrit : ↑24 nov. 2020, 00:04Est-ce qu'avec ce pont, ça va pour une Cat car on va lever ou basculer en prenant appui sur la longueur des bas de caisses ?v-spirit a écrit : ↑22 nov. 2020, 04:48 Que pensez-vous de ce pont 3 positions ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont- ... A00205.htm
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42819
PS : Hauteur à plat de 15 cm donc il faut surélever la Cat en roulant sur des cales pour augmenter la garde au sol statique.
Comme ici : https://www.mecatechnic.com/fstrz/r/s/w ... &frz-v=476
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Re: S3 et Pont ciseaux
Sur la vidéo ils ne lèvent que l'arrière et je pense que ce choix n'est pas anodin
C'est clairement une sorte de duo de super chandelles pour lever soit l'avant soit l'arrière, mais vouloir lever horizontalement une Seven avec relève des mêmes limites et des mêmes précautions qu'avec un transpal, même si la surface d'appui semble néanmoins un peu plus large que les 2 seules fourches d'un transpal. Amha œuf corse
Dans le cas d'une Seven je pense que lever l'arrière comme sur la vidéo requiert à minima de retirer le nose.
C'est clairement une sorte de duo de super chandelles pour lever soit l'avant soit l'arrière, mais vouloir lever horizontalement une Seven avec relève des mêmes limites et des mêmes précautions qu'avec un transpal, même si la surface d'appui semble néanmoins un peu plus large que les 2 seules fourches d'un transpal. Amha œuf corse
Dans le cas d'une Seven je pense que lever l'arrière comme sur la vidéo requiert à minima de retirer le nose.
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Re: S3 et Pont ciseaux
Lever une cat en dehors des points de levages définis, .... faut être joueur !
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: S3 et Pont ciseaux
Ok et on a un schéma de ces points de levage ?
Re: S3 et Pont ciseaux
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Re: S3 et Pont ciseaux
Je connais les schémas page 27 mais il s indiquent uniquement la position des chandelles APRES le levage et non pas les points de levage (avec cric par exemple) ...olivier7 a écrit : ↑27 nov. 2020, 12:20 Google, 10 secondes.
Page 27.
https://www.sevener.fr/articles_redac/2 ... 75S-SV.pdf
Re: S3 et Pont ciseaux
Ta question porte sur les points de levage pour un pont ciseaux, 2 colonnes, vérins de fosses, et.... Ce sont les mêmes que l'emplacement des chandelles.v-spirit a écrit : ↑29 nov. 2020, 02:03Je connais les schémas page 27 mais il s indiquent uniquement la position des chandelles APRES le levage et non pas les points de levage (avec cric par exemple) ...olivier7 a écrit : ↑27 nov. 2020, 12:20 Google, 10 secondes.
Page 27.
https://www.sevener.fr/articles_redac/2 ... 75S-SV.pdf
Concernant un moyen de levage destiné à positionner le véhicule sur chandelles: A l'avant au niveau de la jonction des 3 tubes et sur la fixation du A-frame pour l'arrière.
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Re: S3 et Pont ciseaux
j'ai un fichier intéressant sur le levage
le fichier entier ne passait pas j'ai laissé que les photos
le fichier entier ne passait pas j'ai laissé que les photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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