Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
Modérateur : Modérateurs
Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
Bonjour à tous,
J'ai investi dans un shift light, le même que notre ami Boutzi:
viewtopic.php?f=32&t=21104&start=1005
Dans sa présentation, il a mis le schéma de cablage pour son compte tour Rover.
Dans mon cas, c'est sur le 1.6 Ford.
J'ai trouvé le schéma de cablage pour les ford sur le forum ici (MERCI!)
https://sevener.fr/articles_redac/Schem ... igma_1.jpg
J'ai aussi démonté mon compte tour et la prise qu’il y a derrière et je retrouve les mêmes couleurs de câble que pour le Rover avec quelques-uns en plus.
Boutzi a branché le signal du compte tour sur le câble noir et blanc qui est de la même couleur mais pas à la mêmes position sur ma prise (les autres sont plus ou moins identiques)
C'est le WB (blanc et noir) repère 154.
Savez vous ce que ça veut dire: SVA engine only ? Que je trouve sur le schéma de cablage.
Je ne sais pas voir si c’est bien l’info qui viendrai de la bobine d’allumage.
Merci
J'ai investi dans un shift light, le même que notre ami Boutzi:
viewtopic.php?f=32&t=21104&start=1005
Dans sa présentation, il a mis le schéma de cablage pour son compte tour Rover.
Dans mon cas, c'est sur le 1.6 Ford.
J'ai trouvé le schéma de cablage pour les ford sur le forum ici (MERCI!)
https://sevener.fr/articles_redac/Schem ... igma_1.jpg
J'ai aussi démonté mon compte tour et la prise qu’il y a derrière et je retrouve les mêmes couleurs de câble que pour le Rover avec quelques-uns en plus.
Boutzi a branché le signal du compte tour sur le câble noir et blanc qui est de la même couleur mais pas à la mêmes position sur ma prise (les autres sont plus ou moins identiques)
C'est le WB (blanc et noir) repère 154.
Savez vous ce que ça veut dire: SVA engine only ? Que je trouve sur le schéma de cablage.
Je ne sais pas voir si c’est bien l’info qui viendrai de la bobine d’allumage.
Merci
Dernière modification par Tramb le 06 avr. 2021, 13:12, modifié 1 fois.
La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure
Re: Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure
Re: Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
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La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
Salut Bertand
Attention, j'ai branché le signal sur le fil blanc/noir, pas noir/blanc... méfiance
Par contre tu es sûr pour le repère 154 ? Parce que la prise est du compte tour est en haut du schéma (indiquée TACHO), là ce que tu montres c'est dans le compartiment moteur...
Rover forever !
Ma baignoire
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Re: Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
Oui, je suis d'accord avec toi, la prise du compte tour est en haut et le câble qui arrive en deuxième position sur la ligne du haut est repérée comme WB154, c'est pour ça que je suis allé chercher sur le plan de cablage a quoi ça correspondait et que j’ai entouré ce qui vient du côté moteur.
Pour la couleur, sur ton schéma c'est WB, idem pour moi WB154, mais effectivement, le câble est plus noir et blanc...
Pour la couleur, sur ton schéma c'est WB, idem pour moi WB154, mais effectivement, le câble est plus noir et blanc...
La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure
- Boutzi
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- Seven : En souvenir seulement...
Re: Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
Essayes de te brancher sur celui-ci, tu verras bien, l'avantage avec les clamps fournis c'est que tu ne coupes pas le fil.
Vu que c'est le signal, au pire ça ne fera rien, tu ne vas rien griller normalement.
Vu que c'est le signal, au pire ça ne fera rien, tu ne vas rien griller normalement.
Rover forever !
Ma baignoire
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Re: Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
Bonjour à tous,
Bon, après de multiples tests, je n'ai pas réussi à trouver le câble qui amène le signal sur le compte tour
Du coup, j'ai tiré un câble que j'ai connecté à la bobine d'allumage et là, ça marche bien.
Ça reste quand même un mystère pour moi de ne pas avoir trouvé le signal sur la broche du compte tour, j'ai pourtant testé toutes les prises une par une....
J'ai fixé le boîtier sur la plaque de la prise 12v et la led entre les 2 compteurs.
Bon, après de multiples tests, je n'ai pas réussi à trouver le câble qui amène le signal sur le compte tour
Du coup, j'ai tiré un câble que j'ai connecté à la bobine d'allumage et là, ça marche bien.
Ça reste quand même un mystère pour moi de ne pas avoir trouvé le signal sur la broche du compte tour, j'ai pourtant testé toutes les prises une par une....
J'ai fixé le boîtier sur la plaque de la prise 12v et la led entre les 2 compteurs.
La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure
Re: Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
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Re: Branchement shift light Micro Dynamics moteur ford
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