Ré étagement de boite 5 Tracsport
Modérateur : Modérateurs
Ré étagement de boite 5 Tracsport
Presque un an que j'avais les pièces...donc pour résumer montage du kit Tracsport semi hélicoïdal du carter alu et de l'axe d'arbre intermédiaire "heavy duty".
Tant que le moteur était dehors montage d'un volant moteur light commandé chez Streetmotorsport et remplacement de la distri avec modif de la poulie damper : passage au tour pour enlever la poulie d'entraînement de la clim qui ne servait à rien.
Tant que le moteur était dehors montage d'un volant moteur light commandé chez Streetmotorsport et remplacement de la distri avec modif de la poulie damper : passage au tour pour enlever la poulie d'entraînement de la clim qui ne servait à rien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Pas de mauvaise surprises, un peu la galère pour trouver les roulements en France que j'ai finalement pris chez Passion Auto France en Angleterre, interlocuteur français et envoi rapide.
L'huile de boite est de la Redline 75w90 gl4 et cela semble être mieux que la motul 75w140.
J'ai pas beaucoup roulé mais les rapports sont plus rapprochés donc fini les trous ! Le moteur semble bien plus alerte, à confirmer sur piste...
Pour parler du gain de poids :
5,6kg pour le carter alu
1,5kg sur la pignonnerie
3,4kg sur le volant moteur
Poids :
De la boite à sec avec cloche et butée : 30kg
Moteur à sec sans démarreur ni alternateur : 81kg
L'huile de boite est de la Redline 75w90 gl4 et cela semble être mieux que la motul 75w140.
J'ai pas beaucoup roulé mais les rapports sont plus rapprochés donc fini les trous ! Le moteur semble bien plus alerte, à confirmer sur piste...
Pour parler du gain de poids :
5,6kg pour le carter alu
1,5kg sur la pignonnerie
3,4kg sur le volant moteur
Poids :
De la boite à sec avec cloche et butée : 30kg
Moteur à sec sans démarreur ni alternateur : 81kg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
-
- Messages : 87
- Inscription : 19 avr. 2020, 12:01
- Localisation : Grenoble
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Superbe!
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'as alzheimer!
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Merci pour elle !
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Très sympa, réalisation perso le sticker du couvre culasse ?
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Oui commande groupée, quelqu'un d'ici qui en avait fait faire un lot.
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Une p'tite question de béotien en boite de vitesse, je connais, la version "taille droite" et "Hélicoïdale" ... mais qu'est ce que l'on entend pas "semi hélicoïdale"
Le même sticker
Le même sticker
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
-
- Messages : 87
- Inscription : 19 avr. 2020, 12:01
- Localisation : Grenoble
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
C'est entre les deux!Moustache 7 a écrit : ↑02 mai 2021, 19:28 Une p'tite question de béotien en boite de vitesse, je connais, la version "taille droite" et "Hélicoïdale" ... mais qu'est ce que l'on entend pas "semi hélicoïdale"
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'as alzheimer!
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Salut Yves, il s'agit de l'angle de la denture des pignons, c'est entre une taille droite (beaucoup trop bruyant) et les pignons d'origine hélicoïdaux. Résultat légèrement plus bruyant que l'origine, un petit sifflement discret. Avantage plus de couple admissible selon Tracsport...
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
-
- Messages : 87
- Inscription : 19 avr. 2020, 12:01
- Localisation : Grenoble
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Tout à fait ce que je disais!
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'as alzheimer!
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Elle est vraiment splendide.
Et très beau travail sur la boite
Et très beau travail sur la boite
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Merci, on a essayé de faire une belle auto...
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
OK, merci seb pour ces explications, ça tombe sous le sens, je ne connaissais pas cette subtilité , perso, pour mon usage 90 % Road et 120 cv, j'n'ai pas besoin de semi hélicoïdale, j'ai donc fais le bon choix ... et j'ai fais quelques économiesSebsev a écrit : ↑02 mai 2021, 19:44 Salut Yves, il s'agit de l'angle de la denture des pignons, c'est entre une taille droite (beaucoup trop bruyant) et les pignons d'origine hélicoïdaux. Résultat légèrement plus bruyant que l'origine, un petit sifflement discret. Avantage plus de couple admissible selon Tracsport...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Ré étagement de boite 5 Tracsport
Tu as effectivement fait le bon choix pour le bon usage !
J'ai voulu aller jusqu'au bout et me faire plaisir mais tout additionné ça commence à chiffrer...
J'ai voulu aller jusqu'au bout et me faire plaisir mais tout additionné ça commence à chiffrer...
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.