ily a 5 ou 6 ans, en brooks, j'ai pris un moineau sur le casque. Au vu du résultat, sans casque j'aurais eu maldarkvador a écrit : ↑15 août 2022, 16:41 Il y a quelques années on se baladait avec trois ou quatre caterham et un copain en harley. Une des cocottes de frein de la harley s est dévissée est tombée a rebondi sur la route et est venue percuter le haut de l arceau d une des cat en aéro en passant a quelques centimètres du visage du conducteur, conducteur sans casque
La cocotte a fait une entaille profonde de deux millimètres dans l arceau sur trois centimètres de large
Les conséquences ont donc été bénignes mais à vingt centimètres près le conducteur aurait été défiguré et très probablement assommé par le choc avec de graves conséquences.
Donc l aéro c est risque encore plus si vous avez une passagère ou un enfant
Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
Modérateur : Modérateurs
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4379
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
Epouse d'un garagiste connu : hirondelle dans la tete en roulant env 90kmh / 110 = hopital pour la dame et minerve ensuite .CATACARBU a écrit : ↑15 août 2022, 16:59ily a 5 ou 6 ans, en brooks, j'ai pris un moineau sur le casque. Au vu du résultat, sans casque j'aurais eu maldarkvador a écrit : ↑15 août 2022, 16:41 Il y a quelques années on se baladait avec trois ou quatre caterham et un copain en harley. Une des cocottes de frein de la harley s est dévissée est tombée a rebondi sur la route et est venue percuter le haut de l arceau d une des cat en aéro en passant a quelques centimètres du visage du conducteur, conducteur sans casque
La cocotte a fait une entaille profonde de deux millimètres dans l arceau sur trois centimètres de large
Les conséquences ont donc été bénignes mais à vingt centimètres près le conducteur aurait été défiguré et très probablement assommé par le choc avec de graves conséquences.
Donc l aéro c est risque encore plus si vous avez une passagère ou un enfant
C'est un sempiternel discours " meuuuhhh nooonnn , j'ai roulé 50 000km en aero et sans casque et sans pb , donc le casque ne sert a rien !!!"
Reponse :" oui mais en cas de pb , la sanction est severe pour le conducteur , le passager , les autres usagers de la route "
Le port du casque sur moto ne souleve pas cette discussion .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1702
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
parfois, même avec un bon pare brise éstampé Mercedes on frole la cata.
Dans mon 1er vito, j'ai pris un écrou de roue de PL, du 32, il a traversé le pare brise et a fait une belle bosse dans la cloison cabine/caisse ar tout en rebondissant 2 ou 3 fois dans la cabine.
Un pélo de 32, un
Dans mon 1er vito, j'ai pris un écrou de roue de PL, du 32, il a traversé le pare brise et a fait une belle bosse dans la cloison cabine/caisse ar tout en rebondissant 2 ou 3 fois dans la cabine.
Un pélo de 32, un
-
- Messages : 90
- Inscription : 20 févr. 2018, 01:48
- Localisation : 33
- Seven : 485S (en expertise 😢)
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
Sympa ce petit compte rendu
Félicitations pour cette belle acquisition, et bonne prise en main à toi
Félicitations pour cette belle acquisition, et bonne prise en main à toi
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
Idem en aéroscreen, j'ai pris des pierres d'un camion de travaux qui transportait du gravier. Le mec envoyait "un peu" (faut dire en Ardèche terre de rallye)... mon pote devant a du faire reprendre le masque de sa 111R. Et moi j'ai du changer un phare et la visière de mon intégral... Mieux vaut ça qu'un crane. Même vide.CATACARBU a écrit : ↑15 août 2022, 16:59ily a 5 ou 6 ans, en brooks, j'ai pris un moineau sur le casque. Au vu du résultat, sans casque j'aurais eu maldarkvador a écrit : ↑15 août 2022, 16:41 Il y a quelques années on se baladait avec trois ou quatre caterham et un copain en harley. Une des cocottes de frein de la harley s est dévissée est tombée a rebondi sur la route et est venue percuter le haut de l arceau d une des cat en aéro en passant a quelques centimètres du visage du conducteur, conducteur sans casque
La cocotte a fait une entaille profonde de deux millimètres dans l arceau sur trois centimètres de large
Les conséquences ont donc été bénignes mais à vingt centimètres près le conducteur aurait été défiguré et très probablement assommé par le choc avec de graves conséquences.
Donc l aéro c est risque encore plus si vous avez une passagère ou un enfant
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
Merci pour le partage de ces premières impressions
La couleur lui va très bien et elle a l'air parfaite pour les routes du coin !
La couleur lui va très bien et elle a l'air parfaite pour les routes du coin !
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
Merci pour vos réponses!
Bon, c’est ce que je me disais : aéroscreen = casque intégral obligatoire.
Pour ce qui est du freinage, je me sens beaucoup plus à l’aise depuis que j’ai réussi à avancer un peu plus le siège. J’ai refait une balade d’une centaine de KMs hier, uniquement en routes de montagne et j’ai vraiment pris énormément de plaisir… et j’ai beaucoup moins cette appréhension du freinage, sauf peut-être encore en descente de cols
J’aurai fait déjà 1000kms d’ici à la fin du week-end (s’il fait beau) donc le rodage sera bien entamé déjà
Bon, c’est ce que je me disais : aéroscreen = casque intégral obligatoire.
Pour ce qui est du freinage, je me sens beaucoup plus à l’aise depuis que j’ai réussi à avancer un peu plus le siège. J’ai refait une balade d’une centaine de KMs hier, uniquement en routes de montagne et j’ai vraiment pris énormément de plaisir… et j’ai beaucoup moins cette appréhension du freinage, sauf peut-être encore en descente de cols
J’aurai fait déjà 1000kms d’ici à la fin du week-end (s’il fait beau) donc le rodage sera bien entamé déjà
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1702
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
Tant que tu n'as pas de courbatures du mollet et de la cuisse droite le lendemain, c'est que tu ne freines pas assez fort, donc ton freinage est trop long.
- Erwanmanuelfangio
- Messages : 167
- Inscription : 04 oct. 2017, 10:25
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
Toujours instructifs ces retours à chaud, merci.
Sexy ton auto.
Sexy ton auto.
- Laurent165
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 715
- Inscription : 08 août 2020, 19:24
- Localisation : [59]
- Seven : Seven 165
Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S
Sur la 165/170, on critique souvent la BV pour les premiers rapports très courts mais ils permettent également, à l'inverse, un frein moteur relativement puissant.
Laurent