Les Seven de l'opération Ford jeunesses / Coupe des provinces
Modérateur : Modérateurs
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 741
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
merci pour cette photo! c'est dommage le bas gauche du texte est coupé, tu à juste cette photo ou tu à l'article? ça va bien dans le sens de ce que j'avais trouvé
- Moustache 7
- Messages : 21294
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
Bien sur mais début 70 (de l'année ?), c'est encore Lotus alors que 73, c'est déjà Caterham ... ce qui ne change pas grand-chose finalement
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
Je reprendrais une photo de meilleure qualité demain
Par ailleurs j’ai quelque part le fac simile du sport auto annonçant la coupe des provinces
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
Non, en 1970, un châssis Lotus chez le distributeur Caterham. Les châssis Lotus S2 et Lotus S3 sont identiques hors le modèle SS. Les modifications que j'avais apporté lui ressemblaient à un modèle Caterham des années 80 et installé un pont Mexico car l'ancien cassait souvent. Oui, le S2 a perdu des tubes et ont été minorés, c'était plus facile et mon cher à produire. C'est ainsi que les journalistes-testeurs, à sa sortie, se sont exclamés du "light is right". Chapman n'avait pas imaginé que la S2 durerait, son châssis n'était prévu pour que quelques saisons avec des moteurs modestes, des pneus fins en bois. On pourrait dire aujourd'hui Too light isn't right !Moustache 7 a écrit : ↑18 oct. 2022, 19:57Sans chercher la p'tite bête, les Caterham n'ont vu le jour, en tant que marque, qu'en 73, après le "rachat" du nom Seven, de l'outillage et des droits, le châssis S3 des Lotus est identique au futur châssis Caterham S3catof a écrit : ↑18 oct. 2022, 14:15 L’ancien châssis, malgré ses renforts, arrivait en fin de vie. Début 1970, passage chez Caterham pour prendre un châssis S2/S3 (non SS) neuf et les éléments de carrosserie. Retour avec des renforts améliorés, qui pourrait ressembler à un châssis Caterham des années 80 (renforts train avant, supports de boite et de la baie moteur).
Caterham Car Service fût créé en 1959 par Graham Nearn, distributeur exclusif des Lotus Seven, puis assembleur de ces dernières, c'est d'ailleurs lui qui proposera à Colin Chapman, les modifications nécessaires pour "améliorer" le châssis S2, où trop de tubes avaient été supprimés du châssis S1 et deviendra le châssis S3, avec le pont arrière plus large, d'origine Escort ... mais ça, Catof, Greg, je ne vous l'apprends pas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
Article complet avec la 15 en première ligne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 741
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
il est de quelle année cette article?
bon ça se rempli!!
bon ça se rempli!!
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 741
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
on sait que même pendant les deux années de l'opération, elles ont eu beaucoup de modifications et améliorations pendant le fil du temps. et aussi suite à accident
par exemple la numéro 14 du lyonnais, suivent les photos à pas mal de nuances.
là on voit que à l'arrière la déco a changé, les feux ont changés, la couverture du tonneau aussi, passé d'une feuille d'alu? à une bâche qui ferme aussi le côté gauche.
par exemple la numéro 14 du lyonnais, suivent les photos à pas mal de nuances.
là on voit que à l'arrière la déco a changé, les feux ont changés, la couverture du tonneau aussi, passé d'une feuille d'alu? à une bâche qui ferme aussi le côté gauche.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 741
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
je me suis rendu compte aussi que ses ouïes d'aération sur le capot n'y sont pas depuis le départ
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 741
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
tiens je vois que là sur la photo de l'article, l'immat de la 4 n'est pas la même que le jour de son crash.
9436 ZG 78 sur l'article contre 64 AGB 54 en 2007 le jour de l'accident.
9436 ZG 78 sur l'article contre 64 AGB 54 en 2007 le jour de l'accident.
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
12 Auvergne à priori disparue
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
Seven passion et Lotus passion si je ne m'abuse
P'tit chassis, p'tit moteur
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 741
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Les Seven de l'opération Ford jeunesses
SB1855 c'est le numéro de la 14! bon j'imagine que c'est pour illustrer mais ça peut prêter à confusion et laisser croire que c'est la plaque de l'auto dont il parle
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.