Donkervoort F22
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Re: Donkervoort F22
Si je ne suis pas fan de l'arrière, l'équilibre général de la ligne est juste splendide.
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Re: Donkervoort F22
ça c'est un "profil" (un peu 3/4 avant ) splendide !
depuis, ils sont quand même bien partis en sucette niveau esthétique...
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- darkvador
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Re: Donkervoort F22
Avoir deux modeles a la fois, un d entree de gamme et un a 300K, pour une petite structure, ca ne fait pas de sens economique, industriel ou marketing
Avoir deux modeles avec un tel ecart de puissance et de prix, impose deux autos completement differentes. Ce n est pas comme Caterham qui utilise quasiment le meme chassis, meme dif, meme boite sur ses modeles avec des variantes minimes. Ce serait deux autos totalement differentes
L immense majorite du developpement d une auto coute une enorme blinde, y compris les homologations. Une auto a 75 coute quasiment autant qu une auto a 300 a creer, ou peut etre 30% de moins et encore. Et si il y a une clientele a 300 pourquoi s enmerder a creer un modele a 75 dont la rentabilite sera moindre?
L experience des D8 avec le quatre cylindres Audi a 150 puis 170 puis 210 puis 270 a laissé un souvenir amer chez Donk. Il a fallu a chaque fois essayer d obtenir une nouvelle homologation, renforcer les chassis, upgrader les freins et deux ans apres, rebelote. Ca leur a couté une grosse partie des volumes europeens car ils n ont pas eu les moyens de suivre la cadence imposé par les evolutions Audi
Une petite structure ne peut pas se disperser.
La clientele qui n a le choix que d une auto a 300 la compare a d autres a 300
Si on leur propose une a 75 ils se demanderont si celle a 300 vaut bien 225 de plus
Avoir deux modeles avec un tel ecart de puissance et de prix, impose deux autos completement differentes. Ce n est pas comme Caterham qui utilise quasiment le meme chassis, meme dif, meme boite sur ses modeles avec des variantes minimes. Ce serait deux autos totalement differentes
L immense majorite du developpement d une auto coute une enorme blinde, y compris les homologations. Une auto a 75 coute quasiment autant qu une auto a 300 a creer, ou peut etre 30% de moins et encore. Et si il y a une clientele a 300 pourquoi s enmerder a creer un modele a 75 dont la rentabilite sera moindre?
L experience des D8 avec le quatre cylindres Audi a 150 puis 170 puis 210 puis 270 a laissé un souvenir amer chez Donk. Il a fallu a chaque fois essayer d obtenir une nouvelle homologation, renforcer les chassis, upgrader les freins et deux ans apres, rebelote. Ca leur a couté une grosse partie des volumes europeens car ils n ont pas eu les moyens de suivre la cadence imposé par les evolutions Audi
Une petite structure ne peut pas se disperser.
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Si on leur propose une a 75 ils se demanderont si celle a 300 vaut bien 225 de plus
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Re: Donkervoort F22
Les prix de ces voitures me laissent reveur .
Par exemple , la clientele de la haute couture represente env 1500 personnes ...... sur 7 ou 8 milliard .
Certains petits constructeurs français proposent des modeles a des prix bien plus raisonnables , et pour des utilisations / plaisirs qui conviennent pour la majorité
des amateurs de conduite , route et circuit .
Faut penser aux pauvres !!!!!
Par exemple , la clientele de la haute couture represente env 1500 personnes ...... sur 7 ou 8 milliard .
Certains petits constructeurs français proposent des modeles a des prix bien plus raisonnables , et pour des utilisations / plaisirs qui conviennent pour la majorité
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Faut penser aux pauvres !!!!!
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Donkervoort F22
En même temps si tu demande au voiturier du Café de Paris de te garer ta SECMA, pas sûr qu'il accepte.
NB pas sûr non plus pour la Donk qui vaut à peine 20% d'une Chiron
NB pas sûr non plus pour la Donk qui vaut à peine 20% d'une Chiron
Re: Donkervoort F22
Ce qui coute cher, c'est de développer une voiture, la produire puis tout jeter à la poubelle pour recommencer un autre développement. Comme tu le dis, Caterham recycle son châssis pour créer des modèles différents.darkvador a écrit : ↑13 déc. 2022, 18:41 Avoir deux modeles a la fois, un d entree de gamme et un a 300K, pour une petite structure, ca ne fait pas de sens economique, industriel ou marketing
Avoir deux modeles avec un tel ecart de puissance et de prix, impose deux autos complétement différentes. Ce n est pas comme Caterham qui utilise quasiment le même châssis, même dif, meme boite sur ses modeles avec des variantes minimes. Ce serait deux autos totalement différentes
L immense majorite du developpement d une auto coute une enorme blinde, y compris les homologations. Une auto a 75 coute quasiment autant qu une auto a 300 a creer, ou peut etre 30% de moins et encore. Et si il y a une clientele a 300 pourquoi s emmerder a créer un modele a 75 dont la rentabilité sera moindre?
L expérience des D8 avec le quatre cylindres Audi a 150 puis 170 puis 210 puis 270 a laissé un souvenir amer chez Donk. Il a fallu a chaque fois essayer d obtenir une nouvelle homologation, renforcer les chassis, upgrader les freins et deux ans après, rebelote. Ça leur a couté une grosse partie des volumes européens car ils n ont pas eu les moyens de suivre la cadence imposé par les evolutions Audi
Une petite structure ne peut pas se disperser.
La clientele qui n a le choix que d une auto a 300 la compare a d autres a 300
Si on leur propose une a 75 ils se demanderont si celle a 300 vaut bien 225 de plus
Donk a développé différents châssis ces dernières dizaines d'années. Le châssis acier/carbone de la nouvelle F22 a du coûter très cher à développer. Donk pourrait faire comme Cat et continuer à utiliser un châssis existant pour un modèle "d'entrée de gamme". Le reste c'est de la cosmétique.
La F22 est avant tout une vitrine, limitée à 75 exemplaires. Une telle vitrine peut aussi faire vendre une voiture performante qui ne ferait "que" 75000€.
On verra bien ce que Donk propose après la F22....
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- darkvador
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Re: Donkervoort F22
Bienvenue dans le monde merveilleux de Donk
Limitée a 75 voitures.................dans cette version
Dans deux ans, quand les 75 auront ete vendues, il y aura la F22 S avec des ammeliorations cosmetiques et electroniques, limitee a 30 exemplaires, puis deux ans apres une version RS puis deux ans apres une version plus mieux, puis encore une encore mieux, puis une final edition
Limitée a 75 voitures.................dans cette version
Dans deux ans, quand les 75 auront ete vendues, il y aura la F22 S avec des ammeliorations cosmetiques et electroniques, limitee a 30 exemplaires, puis deux ans apres une version RS puis deux ans apres une version plus mieux, puis encore une encore mieux, puis une final edition
ma voiture : changement climatique
Re: Donkervoort F22
Et donc suivant le prénom de la petite dernière ce sera la "x 30"....
Re: Donkervoort F22
Il est clair que restreindre le nombre de modèles est, sur le court terme qu'il nous reste en thermique, le bon plan pour collecter une marge optimisée. Le nbr d'unités à produire reste gérable avec l'usine et les équipes actuelles. Pas de nécessité d'avoir un réseau de distribution de fou, pas de clients à trouver ils se présentent spontanément, ils ne vont pas faire des kilométrages de fou, donc tout cela induit un après-vente et un suivi encore à taille humaine. Tout cela va ramener des €€€ qui donneront peut être une visibilité à la marque pour la conversion électrique ?darkvador a écrit : ↑13 déc. 2022, 18:41 Avoir deux modeles a la fois, un d entree de gamme et un a 300K, pour une petite structure, ca ne fait pas de sens economique, industriel ou marketing
Avoir deux modeles avec un tel ecart de puissance et de prix, impose deux autos completement differentes. Ce n est pas comme Caterham qui utilise quasiment le meme chassis, meme dif, meme boite sur ses modeles avec des variantes minimes. Ce serait deux autos totalement differentes
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En tout cas magnifique engin (comme d'habitude). J'aurais misé sur moins de parallélisme entre les deux lignes qui traversent le profil pour les rapprocher sur l'avant afin d'accentuer le côté "flèche", mais c'est déjà un concentré incisif impressionnant. Quand on voit le niveau de finition d'une D8 GTO on peut facilement imaginer le rendu de ce bijou.
Re: Donkervoort F22
c'est pas la faute de Donk si on est pauvre... et ils ont bien raison de cibler ce qui s'apparente à la version à roulettes de l'esprit Lvmh, Kering etc...
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Re: Donkervoort F22
C'est juste
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Il suffit de voir ce qui roule au moyen orient
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- Orange Mécanique
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Re: Donkervoort F22
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Re: Donkervoort F22
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Raoul Duke
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Re: Donkervoort F22
Là, on dirait vraiment l'enfant illégitime entre un Prowler et une Lexus LFA (avec, dégénérescence du design actuel, encore une calandre disproportionnée)
C'est loin d'être laid, ceci dit.
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