Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
C’est une SuperSprint, donc 95 cv d’origine.
La modification a été faite par WORKS RACING.
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Oui, au temps pour moi... La super série spéciale... Elle est magnifique!!!
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Tutti Inseme
- furyeux
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
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Ma 165 SS est très joueuse dans les virages.
Spécificités de mon modèle : 95 cv et LSD.
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Pour ma Pars avec la 340R je trouve qui faut vraiment taper dedans en mode routier pour la faire partir ... je la trouve très saine
Ma 165 SS est très joueuse dans les virages.
Spécificités de mon modèle : 95 cv et LSD.
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Pour ma Pars avec la 340R je trouve qui faut vraiment taper dedans en mode routier pour la faire partir ... je la trouve très saine
- darkvador
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
La preparation a 92CV de la 165 a ete faite d origine par l usine qui n a jamais divulgué les modifications utilisées. J avais posé la question au CEO de l epoque lors d une visite a l usine et il m avait laconiquement repondu, nous changeons quelques piéces et quelques morceaux....
J ai une 165, et avant celle ci j ai eu quelques chouettes seven,une VVC, deux HPC, une XFlow, une CSR200, une Donkervoort GTO de 400CV
La 165 est celle que j ai gardé le plus longtemps, et c est celle avec laquelle je m amuse le plus, c est tres plaisant a conduire
Caterham est tres bon depuis des années pour la mise au point des chassis en donnant a chaque auto des reglages de suspension qui collent a la perfection a l auto.
La 165 est l opposée d une CSR par exemple: le grip n est pas ce qui est recherché, les pneus sont des routiers etroits, le pont arriere rigide, les mortos souples. Le moteur est amusant, pas un foudre de guerre mais tres volontaire, la boite ageable mais mal etegaee. Par contre, la direction est formidable, d une tres grande legerete, tout en etant precise, avec plein d informations qui remontent, les freins tres satisfaisants malgre des tambours a l arriere
L auto en ballade suit sans souci des autos bien plus puissantes tant que les vitesses restent raisonnables, et des que ca tourne, la legerete et la precision de l engin sont remarquables, c est 100 kilo de moins qu une R300. En montagne, c est tres amusant, sans etre terrifiant et sans avoir le risque de passer sur TF1 a 20H00 pour un exces de vitesse memorable
Sur circuit, c est sur que ca ne va pas faire de chrono, mais cela se conduit a l ancienne, en derive, en freinant sur les pneus en virage, en rentrant le plus fort possible en virage pour perdre le moins de vitesse possible, il vaut mieux sacrifier la sortie que l entree. Ceux qui ont connu les R8 Gordini ou les berlinettes auront les memes sensations
Sur les prix, on voit a peu pres tout et n importe quoi. Il y a environ 3.000 Caterham en circulation en France, et meme si les autos restaient 10 ans dans les mains d un meme proprietaire, il y en a 300 a vendre chaque annee.
On voit donc quasiment tout en prix, entre une auto coursifiée, une auto strictement d origone, des autos tres equipéees et des autos basiques, des autos rincées et des autos conservees au chaud sans rouler
Perso, je ne fais plus de piste, et quand l envie m en prend, je loue une auto faite pour a un team de competition, le reste c est de la ballade sur les routes du Luberon ou des Alpilles, le Ventoux ou les pré alpes, et pour ca, la 165 est tres amusante
De facon generale, ne jamais toucher au moteur, mais vendre pour acheter plus puissant si la puissance est l element important. C est plus legal, moins cher, plus fiable et bien plus facile a entretenir
A mon gout, une 485 est extraordinaire, mais trop rapide pour mon usage, une 275 un tres bon compromis, une 165, un engon de ballade tres amusant mais sans pretetions au chrono
Commence par decider de ton usage pour ne cibler que le ou les modeles qui te plaisent, puis met des criteres, LSD ou pas, peinture ou pas, un age et un kilometrage maximum et ca va deja simplifier ta recherche
Entre les prix affichés et les prix réels il y a forcement un ecart, le juste prix est celui qui satisafait tant l acheteur que le vendeur
J ai une 165, et avant celle ci j ai eu quelques chouettes seven,une VVC, deux HPC, une XFlow, une CSR200, une Donkervoort GTO de 400CV
La 165 est celle que j ai gardé le plus longtemps, et c est celle avec laquelle je m amuse le plus, c est tres plaisant a conduire
Caterham est tres bon depuis des années pour la mise au point des chassis en donnant a chaque auto des reglages de suspension qui collent a la perfection a l auto.
La 165 est l opposée d une CSR par exemple: le grip n est pas ce qui est recherché, les pneus sont des routiers etroits, le pont arriere rigide, les mortos souples. Le moteur est amusant, pas un foudre de guerre mais tres volontaire, la boite ageable mais mal etegaee. Par contre, la direction est formidable, d une tres grande legerete, tout en etant precise, avec plein d informations qui remontent, les freins tres satisfaisants malgre des tambours a l arriere
L auto en ballade suit sans souci des autos bien plus puissantes tant que les vitesses restent raisonnables, et des que ca tourne, la legerete et la precision de l engin sont remarquables, c est 100 kilo de moins qu une R300. En montagne, c est tres amusant, sans etre terrifiant et sans avoir le risque de passer sur TF1 a 20H00 pour un exces de vitesse memorable
Sur circuit, c est sur que ca ne va pas faire de chrono, mais cela se conduit a l ancienne, en derive, en freinant sur les pneus en virage, en rentrant le plus fort possible en virage pour perdre le moins de vitesse possible, il vaut mieux sacrifier la sortie que l entree. Ceux qui ont connu les R8 Gordini ou les berlinettes auront les memes sensations
Sur les prix, on voit a peu pres tout et n importe quoi. Il y a environ 3.000 Caterham en circulation en France, et meme si les autos restaient 10 ans dans les mains d un meme proprietaire, il y en a 300 a vendre chaque annee.
On voit donc quasiment tout en prix, entre une auto coursifiée, une auto strictement d origone, des autos tres equipéees et des autos basiques, des autos rincées et des autos conservees au chaud sans rouler
Perso, je ne fais plus de piste, et quand l envie m en prend, je loue une auto faite pour a un team de competition, le reste c est de la ballade sur les routes du Luberon ou des Alpilles, le Ventoux ou les pré alpes, et pour ca, la 165 est tres amusante
De facon generale, ne jamais toucher au moteur, mais vendre pour acheter plus puissant si la puissance est l element important. C est plus legal, moins cher, plus fiable et bien plus facile a entretenir
A mon gout, une 485 est extraordinaire, mais trop rapide pour mon usage, une 275 un tres bon compromis, une 165, un engon de ballade tres amusant mais sans pretetions au chrono
Commence par decider de ton usage pour ne cibler que le ou les modeles qui te plaisent, puis met des criteres, LSD ou pas, peinture ou pas, un age et un kilometrage maximum et ca va deja simplifier ta recherche
Entre les prix affichés et les prix réels il y a forcement un ecart, le juste prix est celui qui satisafait tant l acheteur que le vendeur
ma voiture : changement climatique
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Je partage en tout point l'analyse de Christophe Dark, après 12 ans de Sigma 120, je prends presque plus de plaisir avec ma 165, aujourd'hui, 100 kg plus légère, ça se ressent et finalement, le RPP est assez proche de mon ex 120, mais ce qui rend la 165 si joueuse, réactive, c'est bien son petit poids et ses p'tits pneus
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
A vous écouter, vous me faites rêver!!!
Il n'y a plus qu'à trouver!
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Tutti Inseme
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Je changerai bien ma 165 contre un 165 Seven Sprint ou une 165 Super Sprint, pour leurs looks rétros ... logique pour moi qui traine dans l'ancienne depuis plus de 40 ans
Seven Sprint
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
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Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- doux rêveux
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
c'est la barbe rousse que tu aimes bien....avoue
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Chapeau pour ton analyse Darkvador, c'est exactement cela
Bon, je me retrouve un peu dans tes mots, entre la vente de la 170 et l'achat de la 485
Il faut dire que chaque modèle a sa propre utilité, la 170 a clairement été juste pour le circuit, la 485 est trop dangereuse pour la route
Si j'avais un gros porte-monnaie, j'aurai gardé la 170... en plus de la 485
Bon, je me retrouve un peu dans tes mots, entre la vente de la 170 et l'achat de la 485
Il faut dire que chaque modèle a sa propre utilité, la 170 a clairement été juste pour le circuit, la 485 est trop dangereuse pour la route
Si j'avais un gros porte-monnaie, j'aurai gardé la 170... en plus de la 485
En 7, dans le Nord
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
darkvador a écrit : ↑13 déc. 2023, 12:32 La preparation a 92CV de la 165 a ete faite d origine par l usine qui n a jamais divulgué les modifications utilisées. J avais posé la question au CEO de l epoque lors d une visite a l usine et il m avait laconiquement repondu, nous changeons quelques piéces et quelques morceaux....
Caterham Japon avait détaillé la modification avec photo et mesure à l appui. Ca se résume à un turbo plus gros et une remap.
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
As-tu des images, des liens ou autres ?Miniman81 a écrit : ↑13 déc. 2023, 21:04darkvador a écrit : ↑13 déc. 2023, 12:32 La preparation a 92CV de la 165 a ete faite d origine par l usine qui n a jamais divulgué les modifications utilisées. J avais posé la question au CEO de l epoque lors d une visite a l usine et il m avait laconiquement repondu, nous changeons quelques piéces et quelques morceaux....
Caterham Japon avait détaillé la modification avec photo et mesure à l appui. Ca se résume à un turbo plus gros et une remap.
Cela m‘intéresse grandement .
T’en remerciant par avance.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
La question du prix est complexe mais le réponse est simple ; ton budget , ce que tu souhaites , le marché en temps T, la vie est beaucoup plus courte qu'on ne croit . Moi en 2014 complètement novice en matière de seven ,convaincu après beaucoup de visionnage et de lecture , j'ai opté pour une 165 , malgré l'accueil un peu méprisant initialement de cette motorisation sur les forums , ce qui m'avait conduit dans ma présentation à la qualifier de " caterham du pauvre ", Je ne regrette absolument pas ce choix initial tant elle m'a apporté en terme de plaisir de pilotage pour faire avec sa faible puissance ,et tirer la quintessence de son efficacité( je livre mon secret pour la piloter : s'imposer de ne jamais freiner ce qui nécessite un réel entrainement mental ) . Dans mon adolescence je roulais en moto en 125 YAM et lors de sorties j'adorais me tirer la bourre avec des motos beaucoup plus puissantes et les avoir au freinage et dans le très sinueux ,c'est en partie cela qui m'a fait continuer dans cette lignée avec la Super sprint qui en plus est d'une sublime élégance
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Arriver à tirer toute l’efficacité d’une 165 demande déjà un bon coup de volant (pour un conducteur novice).
C’est une très bonne école de pilotage.
J’aime repousser le limite afin de chercher celles de l‘auto.
Je vais tenter ça, tiens.
J’ai l’impression que c’est aussi idiot que marrant à faire.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- N31M4D
- Sevener
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Je te remercie énormément.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Pour en avoir eu 2 dont une SS je serai plus nuancé.
Arriver à rouler vite avec une 165/170 demande de prendre beaucoup de risques sur route ouverte, sachant que ni les freins ni les pneus ne viendront à votre secours si vous avez un excès de confiance.