Hauteur de caisse S3
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- darkvador
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Re: Hauteur de caisse S3
Pour que les mesures soient parfaites, elles se font en charge
Avoir le cote droit un peu plus haut, sur une conduite a gauche ca n a rien d anormal
Avoir le cote droit un peu plus haut, sur une conduite a gauche ca n a rien d anormal
ma voiture : changement climatique
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Re: Hauteur de caisse S3
Ok je savais pas, je debute dans le monde des Cat', et comme vous l'avez peut etre compris, je suis pas un grand mecano
J'ai fais les mesures avec un pote, moi assis et le plein fait. ce qui m'a alerté c'est l'ecart entre l'aile arrière et la roue qui est vraiment important à gauche et assez important à droite. Je vais voir ce soir ce que me dit le mecano en lui demandant de regler les amortisseurs.
Par contre pour l'avant, tout à l'air en ordre
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- darkvador
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Re: Hauteur de caisse S3
Tu es sur que tes amortisseurs sont equipés de plateformes reglables?
perso, je ne toucherai a rien si j etais toi, et je ferai intervenir un mecano qui maitries les reglages de hauteur de caisse et de geometrie
perso, je ne toucherai a rien si j etais toi, et je ferai intervenir un mecano qui maitries les reglages de hauteur de caisse et de geometrie
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Re: Hauteur de caisse S3
Normalement oui ils sont réglables, et ce soir j'emmene la Cat' au garage jutement pour ça, et aussi pour une vidange, controle etc.....
J'ai acheté cette voiture en Juillet, et je fais petit à petit tout les checks-up necessaires pour etre sur que tout va bien
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Re: Hauteur de caisse S3
Les valeurs d'enfoncement sont inférieures à 10mm avec/sans conducteur, rapport à ça la variation du braquage induit du train avant dans cette plage est très faible...
Mon avis: on peut faire l'impasse sur le lest et régler le train avant sur 0 ou légèrement pincé de 0,5mm par coté.
Si sur le papier et en métrologie ça semble un peu n'importe quoi, dans la vraie vie entre le voile de la jante, les tensions sur les différents éléments de suspension/direction, reproduire des valeurs dans les 5/10em est déjà très bien.
cf: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 90#p530855
Mon avis: on peut faire l'impasse sur le lest et régler le train avant sur 0 ou légèrement pincé de 0,5mm par coté.
Si sur le papier et en métrologie ça semble un peu n'importe quoi, dans la vraie vie entre le voile de la jante, les tensions sur les différents éléments de suspension/direction, reproduire des valeurs dans les 5/10em est déjà très bien.
cf: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 90#p530855
- Ch'roul
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Re: Hauteur de caisse S3
Voilà ce que dit la base de données Sevener :
CHASSIS S3
Parallélisme : = négatif (pincement) = front wheel toe-in
1/16 à 1/8 de pouce soit 10' à 30'
Carrossage : = négatif 1° à 1° 20 + ou - 15 minutes = comber
ou 1,5° + / - 0,3
Chasse : = 3,5° + / - 0,5° ou 4° + / - 1° positif = castor
Inclinaison Pivot :
Pendant les mesures du réglage, le conducteur doit être dans son siège
CHASSIS S3
Parallélisme : = négatif (pincement) = front wheel toe-in
1/16 à 1/8 de pouce soit 10' à 30'
Carrossage : = négatif 1° à 1° 20 + ou - 15 minutes = comber
ou 1,5° + / - 0,3
Chasse : = 3,5° + / - 0,5° ou 4° + / - 1° positif = castor
Inclinaison Pivot :
Pendant les mesures du réglage, le conducteur doit être dans son siège
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Hauteur de caisse S3
camber
déjà c'est pas simple en décimale, mais si vous voulez on peut parler degré minute.
20 minutes n'étant toujours que le tiers, mais de quoi, 90° ou 100/60x20 d'un degré?
C'est bien le décimale, faut laisser les minutes aux centres autos
déjà c'est pas simple en décimale, mais si vous voulez on peut parler degré minute.
20 minutes n'étant toujours que le tiers, mais de quoi, 90° ou 100/60x20 d'un degré?
C'est bien le décimale, faut laisser les minutes aux centres autos
Dernière modification par c5lolo le 12 juin 2019, 21:36, modifié 1 fois.
- Ch'roul
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Re: Hauteur de caisse S3
Non , beaucoup plus drôle en radian
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Re: Hauteur de caisse S3
Voilà qui me donne matière a bosser !! Merci beaucoup les gars, vous etes au top vraiment !!
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Re: Hauteur de caisse S3
Question : le réglage des plateformes se fait il directement amortisseur en place ou faut il nécessairement les démonter ? J’ai envoyé mes amortisseurs avant en révision chez Viarouge et j’ai oublié de mesurer les cotes…
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- zitch
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Re: Hauteur de caisse S3
Merci. Il faut la clé Bilstein j'imagine pour visser/dévisser ?
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Re: Hauteur de caisse S3
Non , un chasse goupille ou un foret le fait
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- zitch
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Re: Hauteur de caisse S3
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- zitch
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Re: Hauteur de caisse S3
Mes amortisseurs étant de retour de révision, je dois donc refaire la hauteur de caisse.
J’ai 16 cm devant les roues arrière. J’en déduis qu’il me faut 15 cm devant environ. Comment on règle ces plateformes ? En effet ça tourne facilement. Mais faut il débloquer celle du bas avant d’exercer une contrainte avec celle située sous le ressort ? Faut il bloquer le tube fileté sur lequel les plateformes sont vissées ? Bref. J’ai pas envie de faire de la merde donc je demande
J’ai 16 cm devant les roues arrière. J’en déduis qu’il me faut 15 cm devant environ. Comment on règle ces plateformes ? En effet ça tourne facilement. Mais faut il débloquer celle du bas avant d’exercer une contrainte avec celle située sous le ressort ? Faut il bloquer le tube fileté sur lequel les plateformes sont vissées ? Bref. J’ai pas envie de faire de la merde donc je demande
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