La recherche a retourné 1732 résultats

par Micklin
23 juin 2026, 22:24
Forum : Transmission (Embrayage, Boite de vitesses, Pont, Cardan)
Sujet : Fuite boite T9
Réponses : 23
Vues : 623

Re: Fuite boite T9


Merci beagle, la loctite bleue ne fera pas mieux que la mienne.... c'est la gamme en dessous..., ça reste une pâte silicone, je sais qu'il existe des pâtes (collés) spécifiques en fonction des usages (anaérobie par exemple)...donc si certains savent le plus adapté dans le cas des plan de joints de ...
par Micklin
08 juin 2026, 18:20
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Calage AAC 485
Réponses : 113
Vues : 15248

Re: Calage AAC 485

Oui, ça augmente la qualité d'air admise quand les soupapes sont fermées, mais ça n'augmente pas le volume d'air admis car une part d'air frais ressort à l'ECH, donc la différence de pression au temps compression est faible, et l'ECU enrichira un peu pour compenser l'excès d'O2 sur les Lambda.
Et l ...
par Micklin
08 juin 2026, 12:35
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Calage AAC 485
Réponses : 113
Vues : 15248

Re: Calage AAC 485

Je doute que le volume d'air admis soit plus importante en augmentant l'angle de chevauchement des soupapes, c'est même l'inverse qui risque de se passer.
Le moteur balaye mieux les gaz brulés, c'est ce qui améliore les courbes.
par Micklin
11 mai 2026, 19:10
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Vis inconnue
Réponses : 41
Vues : 1492

Re: Vis inconnue

Si la vis est tombée de ta Cat et que rien d'autre n'est tombé avec elle, et si aucune panne n'est survenue depuis le suicide de la vis, c'est qu'elle ne servait à rien cette vis, et elle ne l'a pas supporté.
Si ça peu te rassurer, j'en ai un seau rempli de vis, d'écrous, de pattes et autres ...
par Micklin
16 avr. 2026, 20:17
Forum : Transmission (Embrayage, Boite de vitesses, Pont, Cardan)
Sujet : HELP recherche graisseur de cardan
Réponses : 63
Vues : 16954

Re: HELP recherche graisseur de cardan




Bonjour,
Je suis dans la même situation que sur la 1ere photo, graisseur cassé et ressort qui dépasse. Il s’agit du graisseur côté boite.
Seriez vous me dire si possible de l’extraire sur le véhicule ? Et quel type d’outil?
Merci d’avance pour vos conseils


L'extraire sur le véhicule, je ne ...
par Micklin
02 avr. 2026, 09:01
Forum : Électricité, Instrumentation, Capteurs & Éclairage
Sujet : Panne alternateur
Réponses : 22
Vues : 892

Re: Panne alternateur

Quand le témoin ne s'éteint pas et que le débit alternateur est bon, il faut vérifier le circuit de la lampe témoin. Elle est soit avec résistance soit sans résistance, mais toujours branchée entre le + alternateur et le + contact.
Quand l'alternateur ne débite pas, la lampe témoin s'allume en ...
par Micklin
20 mars 2026, 18:11
Forum : Accessoires pour Seven & Sevener
Sujet : Abris caterham
Réponses : 15
Vues : 899

Re: Abris caterham

150 cm en cote extérieure ça va faire un petit 135 cm de hauteur intérieure. Casque obligatoire et genouillères de carreleur quand tu sorts de la voiture.
Et le pire, ça ne te mettra pas à l'abri d'ennuis avec ta commune ou le fisc.
par Micklin
16 mars 2026, 21:29
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : écrou volant sur colonne de direction
Réponses : 9
Vues : 505

Re: écrou volant sur colonne de direction

Mesure le diamètre et compte combien de fils par pouce il y a, pour savoir ce que c'est en cherchant dans ces 4 tableaux pour définir si c'est du UNC ou UNF ou BSW ou BSF

https://www.runsom.com/fr/design-tips/screw-thread-sizes-chart/

https://optimas.com/fr/technical-resources/bsw-bsf-thread ...
par Micklin
10 mars 2026, 19:13
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : 275 - Un peu plus de bruit
Réponses : 15
Vues : 724

Re: 275 - Un peu plus de bruit

Si c'est un bon assureur, il va te déconseiller de modifier les caractéristiques de ta voiture, en expliquant pourquoi.
Si c'est un mauvais assureur, il ne va rien répondre, mais cocher en rouge ton contrat, et si un jour tu as un sinistre, tu es certain d'avoir une expertise ciblée.
"Nul n'est ...
par Micklin
23 févr. 2026, 23:00
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Ralenti instable Ford CVH XR3i 1.6 Turbo
Réponses : 10
Vues : 467

Re: Ralenti instable Ford CVH XR3i 1.6 Turbo

Bonsoir
Tu as fait des essais durant la transition froide de ton moteur, donc c'est normal que d'un coup à l'autre le moteur tourne différemment. Un coup il est sur l'injecteur de départ à froid qui te mouille abondement en essence la pipe d'admission, et le coup d'après tu remets une seconde couche ...
par Micklin
21 févr. 2026, 22:32
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Ralenti instable Ford CVH XR3i 1.6 Turbo
Réponses : 10
Vues : 467

Re: Ralenti instable Ford CVH XR3i 1.6 Turbo

J'imagine que le défaut n'existe que moteur froid et en phase de réchauffage, si oui, tu peux avoir :
-Soit un défaut d'info de T° du moteur
-Soit un défaut de pression d'essence
-Soit un défaut sur l'actuateur de ralenti moteur froid

Quand le moteur est froid, la pression d'essence aux injecteurs ...
par Micklin
19 févr. 2026, 13:43
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Taux de compression sur 2.0L duratec 175ch
Réponses : 50
Vues : 2530

Re: Taux de compression sur 2.0L duratec 175ch


...
C est limite, mais pas vu, pas pris


Et c'est de bonne guerre!
Juste pour se rembourser des changements de réglementation quand un constructeur commence à avoir une voiture ou moto beaucoup plus performante technologiquement que les autres.

Exemple, la Honda RC 149 de 1966, une 125cm3 avec ...
par Micklin
12 févr. 2026, 22:39
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : 1700 supersprint segmentation hs ?
Réponses : 31
Vues : 1454

Re: 1700 supersprint segmentation hs ?

Peut être que les lycées techniques et professionnels de Rennes et des alentours seraient intéressés par cette mission de rénovation moteur. C'est plus long que chez un pro, mais ce sera aussi bien fait. Je sais que vers Brest un lycée technologique forme les mécanos qui vont entretenir plus tard ...