La recherche a retourné 1732 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 23 juin 2026, 22:24
- Forum : Transmission (Embrayage, Boite de vitesses, Pont, Cardan)
- Sujet : Fuite boite T9
- Réponses : 23
- Vues : 624
Re: Fuite boite T9
Merci beagle, la loctite bleue ne fera pas mieux que la mienne.... c'est la gamme en dessous..., ça reste une pâte silicone, je sais qu'il existe des pâtes (collés) spécifiques en fonction des usages (anaérobie par exemple)...donc si certains savent le plus adapté dans le cas des plan de joints de ...
- 08 juin 2026, 18:20
- Forum : Moteur & Échappement
- Sujet : Calage AAC 485
- Réponses : 113
- Vues : 15248
Re: Calage AAC 485
Oui, ça augmente la qualité d'air admise quand les soupapes sont fermées, mais ça n'augmente pas le volume d'air admis car une part d'air frais ressort à l'ECH, donc la différence de pression au temps compression est faible, et l'ECU enrichira un peu pour compenser l'excès d'O2 sur les Lambda.
Et l ...
Et l ...
- 08 juin 2026, 12:35
- Forum : Moteur & Échappement
- Sujet : Calage AAC 485
- Réponses : 113
- Vues : 15248
Re: Calage AAC 485
Je doute que le volume d'air admis soit plus importante en augmentant l'angle de chevauchement des soupapes, c'est même l'inverse qui risque de se passer.
Le moteur balaye mieux les gaz brulés, c'est ce qui améliore les courbes.
Le moteur balaye mieux les gaz brulés, c'est ce qui améliore les courbes.
- 11 mai 2026, 19:10
- Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
- Sujet : Vis inconnue
- Réponses : 41
- Vues : 1522
Re: Vis inconnue
Si la vis est tombée de ta Cat et que rien d'autre n'est tombé avec elle, et si aucune panne n'est survenue depuis le suicide de la vis, c'est qu'elle ne servait à rien cette vis, et elle ne l'a pas supporté.
Si ça peu te rassurer, j'en ai un seau rempli de vis, d'écrous, de pattes et autres ...
Si ça peu te rassurer, j'en ai un seau rempli de vis, d'écrous, de pattes et autres ...
- 16 avr. 2026, 20:17
- Forum : Transmission (Embrayage, Boite de vitesses, Pont, Cardan)
- Sujet : HELP recherche graisseur de cardan
- Réponses : 63
- Vues : 16954
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Bonjour,
Je suis dans la même situation que sur la 1ere photo, graisseur cassé et ressort qui dépasse. Il s’agit du graisseur côté boite.
Seriez vous me dire si possible de l’extraire sur le véhicule ? Et quel type d’outil?
Merci d’avance pour vos conseils
L'extraire sur le véhicule, je ne ...
- 02 avr. 2026, 09:01
- Forum : Électricité, Instrumentation, Capteurs & Éclairage
- Sujet : Panne alternateur
- Réponses : 22
- Vues : 893
Re: Panne alternateur
Quand le témoin ne s'éteint pas et que le débit alternateur est bon, il faut vérifier le circuit de la lampe témoin. Elle est soit avec résistance soit sans résistance, mais toujours branchée entre le + alternateur et le + contact.
Quand l'alternateur ne débite pas, la lampe témoin s'allume en ...
Quand l'alternateur ne débite pas, la lampe témoin s'allume en ...
- 20 mars 2026, 18:11
- Forum : Accessoires pour Seven & Sevener
- Sujet : Abris caterham
- Réponses : 15
- Vues : 900
Re: Abris caterham
150 cm en cote extérieure ça va faire un petit 135 cm de hauteur intérieure. Casque obligatoire et genouillères de carreleur quand tu sorts de la voiture.
Et le pire, ça ne te mettra pas à l'abri d'ennuis avec ta commune ou le fisc.
Et le pire, ça ne te mettra pas à l'abri d'ennuis avec ta commune ou le fisc.
- 16 mars 2026, 21:29
- Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
- Sujet : écrou volant sur colonne de direction
- Réponses : 9
- Vues : 506
Re: écrou volant sur colonne de direction
Mesure le diamètre et compte combien de fils par pouce il y a, pour savoir ce que c'est en cherchant dans ces 4 tableaux pour définir si c'est du UNC ou UNF ou BSW ou BSF
https://www.runsom.com/fr/design-tips/screw-thread-sizes-chart/
https://optimas.com/fr/technical-resources/bsw-bsf-thread ...
https://www.runsom.com/fr/design-tips/screw-thread-sizes-chart/
https://optimas.com/fr/technical-resources/bsw-bsf-thread ...
- 10 mars 2026, 19:13
- Forum : Moteur & Échappement
- Sujet : 275 - Un peu plus de bruit
- Réponses : 15
- Vues : 724
Re: 275 - Un peu plus de bruit
Si c'est un bon assureur, il va te déconseiller de modifier les caractéristiques de ta voiture, en expliquant pourquoi.
Si c'est un mauvais assureur, il ne va rien répondre, mais cocher en rouge ton contrat, et si un jour tu as un sinistre, tu es certain d'avoir une expertise ciblée.
"Nul n'est ...
Si c'est un mauvais assureur, il ne va rien répondre, mais cocher en rouge ton contrat, et si un jour tu as un sinistre, tu es certain d'avoir une expertise ciblée.
"Nul n'est ...
- 28 févr. 2026, 22:22
- Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
- Sujet : écrou volant sur colonne de direction
- Réponses : 9
- Vues : 506
Re: écrou volant sur colonne de direction
Là, c'est même du "couillone price" 
- 28 févr. 2026, 17:30
- Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
- Sujet : écrou volant sur colonne de direction
- Réponses : 9
- Vues : 506
Re: écrou volant sur colonne de direction
Le tarif de ouf pour un bête écrou auto freiné.
Sinon, la même chose:
https://www.betaset.fr/fr/boite-de-vite ... 2-unf.html
https://www.agrizone.net/piece-agricole ... Z000091774
Sinon, la même chose:
https://www.betaset.fr/fr/boite-de-vite ... 2-unf.html
https://www.agrizone.net/piece-agricole ... Z000091774
- 23 févr. 2026, 23:00
- Forum : Moteur & Échappement
- Sujet : Ralenti instable Ford CVH XR3i 1.6 Turbo
- Réponses : 10
- Vues : 467
Re: Ralenti instable Ford CVH XR3i 1.6 Turbo
Bonsoir
Tu as fait des essais durant la transition froide de ton moteur, donc c'est normal que d'un coup à l'autre le moteur tourne différemment. Un coup il est sur l'injecteur de départ à froid qui te mouille abondement en essence la pipe d'admission, et le coup d'après tu remets une seconde couche ...
Tu as fait des essais durant la transition froide de ton moteur, donc c'est normal que d'un coup à l'autre le moteur tourne différemment. Un coup il est sur l'injecteur de départ à froid qui te mouille abondement en essence la pipe d'admission, et le coup d'après tu remets une seconde couche ...
- 21 févr. 2026, 22:32
- Forum : Moteur & Échappement
- Sujet : Ralenti instable Ford CVH XR3i 1.6 Turbo
- Réponses : 10
- Vues : 467
Re: Ralenti instable Ford CVH XR3i 1.6 Turbo
J'imagine que le défaut n'existe que moteur froid et en phase de réchauffage, si oui, tu peux avoir :
-Soit un défaut d'info de T° du moteur
-Soit un défaut de pression d'essence
-Soit un défaut sur l'actuateur de ralenti moteur froid
Quand le moteur est froid, la pression d'essence aux injecteurs ...
-Soit un défaut d'info de T° du moteur
-Soit un défaut de pression d'essence
-Soit un défaut sur l'actuateur de ralenti moteur froid
Quand le moteur est froid, la pression d'essence aux injecteurs ...
- 19 févr. 2026, 13:43
- Forum : Moteur & Échappement
- Sujet : Taux de compression sur 2.0L duratec 175ch
- Réponses : 50
- Vues : 2531
Re: Taux de compression sur 2.0L duratec 175ch
...
C est limite, mais pas vu, pas pris
Et c'est de bonne guerre!
Juste pour se rembourser des changements de réglementation quand un constructeur commence à avoir une voiture ou moto beaucoup plus performante technologiquement que les autres.
Exemple, la Honda RC 149 de 1966, une 125cm3 avec ...
- 12 févr. 2026, 22:39
- Forum : Moteur & Échappement
- Sujet : 1700 supersprint segmentation hs ?
- Réponses : 31
- Vues : 1454
Re: 1700 supersprint segmentation hs ?
Peut être que les lycées techniques et professionnels de Rennes et des alentours seraient intéressés par cette mission de rénovation moteur. C'est plus long que chez un pro, mais ce sera aussi bien fait. Je sais que vers Brest un lycée technologique forme les mécanos qui vont entretenir plus tard ...