La recherche a retourné 38 résultats

par OneDry
13 juin 2026, 13:09
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Diffuseur
Réponses : 0
Vues : 92

Diffuseur

Hello :coucou:
Quelqu’un d’ici à acheté le diffuseur actuellement en vente sur leboncoin ? En êtes vous satisfait, côté esthétique et montage ?
par OneDry
25 avr. 2026, 07:56
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : courroie de distribution
Réponses : 44
Vues : 2039

Re: courroie de distribution

CRT a écrit : 23 avr. 2026, 21:34 Non mais j ai fais des recherches sur les FORD FOCUS moteur 1l6 TI VCT pour trouver le tuto
Tu l’as pris chez qui ton kit ?
par OneDry
30 mars 2026, 10:09
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : courroie de distribution
Réponses : 44
Vues : 2039

Re: courroie de distribution


ben écoute sur le site caterham , il n'y a qu'un modele de courroie

https://caterhamparts.co.uk/fittings-other/8298-sigma-cam-belt-kit-tensioner.html


Oui c’est un signe :W


Oui c est la même courroie
117 dents et 22mm de large


:bien:


Il faut aussi changer le boulon de serrage de la ...
par OneDry
29 mars 2026, 19:42
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : courroie de distribution
Réponses : 44
Vues : 2039

Re: courroie de distribution

Non je n’en suis pas certain, d’après ce que j’ai pu comprendre, les 2 blocs sont issus de la Focus , mais pas de la même génération, la courroie d’accessoire semble être identique mais je n’ai pas les infos pour le reste…
par OneDry
29 mars 2026, 13:22
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : courroie de distribution
Réponses : 44
Vues : 2039

Re: courroie de distribution

J’avais plus ou moins trouvé pour la 120 mais pas pour la 275 où c’est a priori différent.
Sinon pas de pb de mécano compétent, je vais chez Sébastien
par OneDry
29 mars 2026, 08:32
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : courroie de distribution
Réponses : 44
Vues : 2039

Re: courroie de distribution

C’est pour bientôt pour moi aussi, Je cherche toujours) les références des pièces à acheter, ça n’a pas l’air évident .
par OneDry
19 oct. 2025, 19:17
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : distribution Caterham 275
Réponses : 22
Vues : 2357

Re: distribution Caterham 275


Je sais pas si il existe un kit tout prêt peut être chez Ford
Il te faut courroie, Gallet tendeur, vis de villo neuve et pompe à eau selon l'âge de la voiture.


Merci ! Elle est de 2020, ça va être sa première distribution début d’année prochaine.
Si tu as les références en after market, je ...
par OneDry
19 oct. 2025, 13:51
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : distribution Caterham 275
Réponses : 22
Vues : 2357

Re: distribution Caterham 275


Faut être attentif au serrage du boulon de vilebrequin car c'est un serrage au couple plus un angle de serrage à respecter. Le couple a respecter est assez balaise. Bien pensé à changer le boulon de vilebrequin.
Après 2 h de montage faut pas chômer car y a un peu de démontage pour pouvoir mettre ...
par OneDry
14 août 2025, 08:43
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Montage Aeroscreen
Réponses : 17
Vues : 1914

Re: Montage Aeroscreen

Moustache 7 a écrit : 13 août 2025, 19:04 Je ne sais pas si c'est très visible, mais c'est mon montage actuel :wink:
T’as pas de retros ?
par OneDry
08 août 2025, 17:47
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Récapitulatif : le topic des poids
Réponses : 325
Vues : 158076

Re: Récapitulatif : le topic des poids

J’ai contacté Drift shop qui a interrogé son fournisseur, pour les CXR spécifiques aux Caterham :

6x13 : 4,6 kg
7x13 : 4,7 kg
8x13 : 5 kg

Aucune précisions sur comment ces chiffres ont été obtenus
par OneDry
06 août 2025, 20:37
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Retirer l'habillage du tunnel de la colonne centrale
Réponses : 23
Vues : 2384

Re: Retirer l'habillage du tunnel de la colonne centrale

Pour rester dans le même délire faut aussi supprimer les sièges cuir :arf:
par OneDry
04 août 2025, 23:55
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Récapitulatif : le topic des poids
Réponses : 325
Vues : 158076

Re: Récapitulatif : le topic des poids

grhum07 a écrit : 04 août 2025, 18:55 Oui. Pesées a l'époque. Mais c'est vieux
Merci, je vais essayer de les contacter
par OneDry
04 août 2025, 09:40
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Récapitulatif : le topic des poids
Réponses : 325
Vues : 158076

Re: Récapitulatif : le topic des poids


jantes CXR compomotive

6x13 : 4.8 kg
8x13 : 5.8 kg

https://i.servimg.com/u/f16/14/38/71/23/20201110.jpg


Tu as pesé les jantes ? car sur leur site ils indiquent 4,5kg pour les 13x6 (1363) et 4,7 pour les 13x8 (1382). Ça fait un écart important sur les 13x8 bien qu’ils stipulent à partir de …
par OneDry
03 août 2025, 15:27
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Saute-vent sans notice
Réponses : 22
Vues : 7970

Re: Saute-vent sans notice

Hello :coucou:
Je remonte le sujet car je vais prochainement devoir monter un aeroscreen oem, existe t-il un gabarit/plan de percage des retros sur l’aéro ?
Merci
par OneDry
13 juil. 2025, 06:50
Forum : Généralités Seven
Sujet : Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Réponses : 265
Vues : 88081

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Pour les 275 que je suis, c’est très légèrement plus bas, voire stable, cependant certaines cotent encore très haut. Mais elles sont aussi maintenues en côte par les 340.