Les r300 sortent elles les cv?
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Les r300 sortent elles les cv?
J'ai cherché mais je n'ai pas vu de topic à ce sujet.
Je m'explique. J'ai eu quelques autos allant de 75cv à 331 et de 900 kgs à 1500.
Avec la r300 de 175cv et 550(je sais pas exactement mais bon)kgs je m'attendais à quelque chose d'assez impressionnant, au moins jusqu'à 140km/h car au dessus je sais que l'aero feine énormément l'auto.
175cv je l'ai eu sur une voiture de 900 kgs et un 2l atmo et avec 350kgs de moins je me disais que ça devrait envoyer bien plus que ça
Mais tout ça ne sont que des sensations et ça n'a rien de très objective ni de scientifique comme approche...
Je m'étais d'ailleurs dit que ce serait intéressant de la passer au banc si l'occasion se présentait pour voir ce qu'il en était, car je ne serai pas étonné que les anglais se "trompent" sur les chiffres annoncés...
Et avant hier je suis tombé sur le passage au banc d'une r300 au banc sortant plus de 180cv. Bizarrement ça m'a étonné je me suis donc renseigné et il s'avère qu'elle était préparée (4en1 AAC carto etc.)...
Ma question est donc de savoir si des passages au banc on déjà été fait et si d'autre proprios avec du recul sur d'autres sportives ont le même ressenti que moi?
Je m'explique. J'ai eu quelques autos allant de 75cv à 331 et de 900 kgs à 1500.
Avec la r300 de 175cv et 550(je sais pas exactement mais bon)kgs je m'attendais à quelque chose d'assez impressionnant, au moins jusqu'à 140km/h car au dessus je sais que l'aero feine énormément l'auto.
175cv je l'ai eu sur une voiture de 900 kgs et un 2l atmo et avec 350kgs de moins je me disais que ça devrait envoyer bien plus que ça
Mais tout ça ne sont que des sensations et ça n'a rien de très objective ni de scientifique comme approche...
Je m'étais d'ailleurs dit que ce serait intéressant de la passer au banc si l'occasion se présentait pour voir ce qu'il en était, car je ne serai pas étonné que les anglais se "trompent" sur les chiffres annoncés...
Et avant hier je suis tombé sur le passage au banc d'une r300 au banc sortant plus de 180cv. Bizarrement ça m'a étonné je me suis donc renseigné et il s'avère qu'elle était préparée (4en1 AAC carto etc.)...
Ma question est donc de savoir si des passages au banc on déjà été fait et si d'autre proprios avec du recul sur d'autres sportives ont le même ressenti que moi?
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Je pense que les Proprios de R300 Duratec ne vont pas dire qu'ils sont déçus
Cela dit, non pas de passage au banc à ma connaissance.
Par contre, les puissances annoncées par Caterham sont toujours justes ! Et le poids aussi
Une petite info au passage, une Superlight avec le moteur sigma a été pesée par SportAuto en aéro screen et jantes de 13 à 570 kg à vide.
Je ne vois pas trop comment un R300 Duratec peut être plus légère...
Cela dit, non pas de passage au banc à ma connaissance.
Par contre, les puissances annoncées par Caterham sont toujours justes ! Et le poids aussi
Une petite info au passage, une Superlight avec le moteur sigma a été pesée par SportAuto en aéro screen et jantes de 13 à 570 kg à vide.
Je ne vois pas trop comment un R300 Duratec peut être plus légère...
- Caterham_7
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
SA avait passé une CSR 175 (de mémoire) au banc à 166ch
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Mon ex R300, 1re tuning: 196bhp, 2ème tuning :217bhp
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
Bin là à mon avis, tu vas fâcher
Il doit déjà s'évanouir qques poneys entre la version Uk et la version EU, non ?
Il doit déjà s'évanouir qques poneys entre la version Uk et la version EU, non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
j'ai cru comprendre que c'est vraiment limite
en gros, l'EUIV/V a le catalytique si près du moteur que ce dernier est incapable d'expirer correctement
Ca a un fort impact sur la perf!
je crois qu'un test sur une voiture avait été fait il y a un an et elle était plutôt à 165ch
j'ai souvenir que, au moins virer le cata et monter un 4/1 assure 180
pour le résultat de l'upgrade dont tu parles (aac, carto...) - en plus du 4/1 -, ce serait à 195, voire 205 dans le meilleur des cas
en gros, l'EUIV/V a le catalytique si près du moteur que ce dernier est incapable d'expirer correctement
Ca a un fort impact sur la perf!
je crois qu'un test sur une voiture avait été fait il y a un an et elle était plutôt à 165ch
j'ai souvenir que, au moins virer le cata et monter un 4/1 assure 180
pour le résultat de l'upgrade dont tu parles (aac, carto...) - en plus du 4/1 -, ce serait à 195, voire 205 dans le meilleur des cas
JF
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Ouibeaware a écrit :Bin là à mon avis, tu vas fâcher
Il doit déjà s'évanouir qques poneys entre la version Uk et la version EU, non ?
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
La question c'est avant tuningXflow a écrit :Mon ex R300, 1re tuning: 196bhp, 2ème tuning :217bhp
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
Je ne l'avais pas fait ... Mais bon, j'avais le gros plenum alu, KN, 4-1 d'origine...beaware a écrit :La question c'est avant tuningXflow a écrit :Mon ex R300, 1re tuning: 196bhp, 2ème tuning :217bhp
Mais ça c'était avant
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
15 bourrins, sans modifier la carto ?jineffine a écrit : j'ai souvenir que, au moins virer le cata et monter un 4/1 assure 180
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
Enfin, avec 175 cv (+ ou - 15cv) et 550kg (+ ou - 30kg), ça doit quand même avancer un peu ces Caterham R300, non? Surtout par rapport à un truc avec la même puissance mais 900kg...
Bizarre que tu n'aies rien senti... C'était sur route ouverte ou sur circuit? Tu roules vite en virages ou surtout en ligne droite (sans offense)?
Bizarre que tu n'aies rien senti... C'était sur route ouverte ou sur circuit? Tu roules vite en virages ou surtout en ligne droite (sans offense)?
- darkvador
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
Pour les puissances au banc il faut savoir ce dont on parle
Les bancs a rouleaux essayent de calculer la deperdition liée a la transmission. On obtient donc deux puissances, celle aux roues réellement mesurée, et une autre, celle en sortie de vilebrequin, qui est estimée
Entre les deux il y a a l aise 20 a 25% d ecart notamment sur une Caterham.
180 au banc a rouleaux pour une auto preparé c est environ 215 au vilo, une valeur normale pour un 2 litres avec des ACT, cartos, echappement, admission
Un banc moteur mesure en sortie de vilo, un moteur mis sur un banc d essai. Dans ces conditions là, le Ford 2 litres sort 170 CV avec admission et ligne de Ford focus
Cela m etonnerait que CC refasse des mesures au banc moteur et si ils communiqunt quelque chose, c est tres probablement les données standard Ford
Et si un proprietaire donne la puissance quand sa voiture est passée au banc, je pense qu il preferera donner la valeur calculée plutot que la valeur mesurée
L impression d acceleration est tres trompeuse. L auto est tres legere et on ne se sent pas enmener une masse tres lourde comme on peut le ressentir sur une 911 par exemple. Par contre si tu te retrouves cote à cote avec une auto lourde et tres puissante, sur circuit par exemple, tu vas tres surpris de le tenir ou le doubler. Si tu montes dans cette auto en passager tu sera etonné par la poussée du moteur, alors que la perf reelle n est pas exceptionelle
C est tres frappant sur ma Morgan par rapport a la CSR. les deux ont le meme RPP et on a l impression d accelerer beaucoup plus fort avec la Mog qu avec la CSR, alors que lorsque l on demarre cote a cote, jusqu a 130, les deux autos sont identiques en performances
Les bancs a rouleaux essayent de calculer la deperdition liée a la transmission. On obtient donc deux puissances, celle aux roues réellement mesurée, et une autre, celle en sortie de vilebrequin, qui est estimée
Entre les deux il y a a l aise 20 a 25% d ecart notamment sur une Caterham.
180 au banc a rouleaux pour une auto preparé c est environ 215 au vilo, une valeur normale pour un 2 litres avec des ACT, cartos, echappement, admission
Un banc moteur mesure en sortie de vilo, un moteur mis sur un banc d essai. Dans ces conditions là, le Ford 2 litres sort 170 CV avec admission et ligne de Ford focus
Cela m etonnerait que CC refasse des mesures au banc moteur et si ils communiqunt quelque chose, c est tres probablement les données standard Ford
Et si un proprietaire donne la puissance quand sa voiture est passée au banc, je pense qu il preferera donner la valeur calculée plutot que la valeur mesurée
L impression d acceleration est tres trompeuse. L auto est tres legere et on ne se sent pas enmener une masse tres lourde comme on peut le ressentir sur une 911 par exemple. Par contre si tu te retrouves cote à cote avec une auto lourde et tres puissante, sur circuit par exemple, tu vas tres surpris de le tenir ou le doubler. Si tu montes dans cette auto en passager tu sera etonné par la poussée du moteur, alors que la perf reelle n est pas exceptionelle
C est tres frappant sur ma Morgan par rapport a la CSR. les deux ont le meme RPP et on a l impression d accelerer beaucoup plus fort avec la Mog qu avec la CSR, alors que lorsque l on demarre cote a cote, jusqu a 130, les deux autos sont identiques en performances
ma voiture : changement climatique
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
Etienne 7 a écrit :Enfin, avec 175 cv (+ ou - 15cv) et 550kg (+ ou - 30kg), ça doit quand même avancer un peu ces Caterham R300, non? Surtout par rapport à un truc avec la même puissance mais 900kg...
Bizarre que tu n'aies rien senti... C'était sur route ouverte ou sur circuit? Tu roules vite en virages ou surtout en ligne droite (sans offense)?
J'ai pas dit que ça n'avancait pas. Je m'attendais à ce genre de réponses et j'ai d'ailleurs hésité avant de proposer le sujet.
Bien sur que ça suffit pour aller vite ce n'est pas ce que je dis. Mais en ligne droite je m'attendais à quelque chose de bien plus démonstratif, encore une fois je parle jusqu'à 140/150 au dessus l'aero freine beaucoup trop. Quand je vois comment un 2l atmo est capable d'accélérer une enclume de 1t200 et en relativisant je me suis posé la question de savoir si les cv étaient vraiment là. Et vu les quelques réponses postées ici je me dis que je ne dois pas avoir tout à fait tord.
- British
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Re: Les r300 sortent elles les cv?
Ton moteur est "rincé" voila tout :fuck:Speedturbo33 a écrit :Etienne 7 a écrit :Enfin, avec 175 cv (+ ou - 15cv) et 550kg (+ ou - 30kg), ça doit quand même avancer un peu ces Caterham R300, non? Surtout par rapport à un truc avec la même puissance mais 900kg...
Bizarre que tu n'aies rien senti... C'était sur route ouverte ou sur circuit? Tu roules vite en virages ou surtout en ligne droite (sans offense)?
J'ai pas dit que ça n'avancait pas. Je m'attendais à ce genre de réponses et j'ai d'ailleurs hésité avant de proposer le sujet.
Bien sur que ça suffit pour aller vite ce n'est pas ce que je dis. Mais en ligne droite je m'attendais à quelque chose de bien plus démonstratif, encore une fois je parle jusqu'à 140/150 au dessus l'aero freine beaucoup trop. Quand je vois comment un 2l atmo est capable d'accélérer une enclume de 1t200 et en relativisant je me suis posé la question de savoir si les cv étaient vraiment là. Et vu les quelques réponses postées ici je me dis que je ne dois pas avoir tout à fait tord.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Les r300 sortent elles les cv?
qu'est ce qu'il peut m'énerver celui làdarkvador a écrit : C est tres frappant sur ma Morgan par rapport a la CSR. les deux ont le meme RPP et on a l impression d accelerer beaucoup plus fort avec la Mog qu avec la CSR, alors que lorsque l on demarre cote a cote, jusqu a 130, les deux autos sont identiques en performances
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !