Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

catkiller a écrit : 01 sept. 2018, 16:36
Ch'roul a écrit : 01 sept. 2018, 14:18 Pour la route On commence toujours à 1,5
et selon le ressenti on module . Pour le circuit on commence plus bas
genre 1.3 et on module .
Après les croyances tout ça , tout ça , perso c’est raf
? ça veut dire quoi raf?
Raf = rien à foutre ou royale air force , choix à faire selon le contexte . :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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catkooller
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Message par catkooller »

ah d'accord, ben tu fais comme tu veux mais ça marche pas ton truc ... 1,5 partout quels que soient les gommes, la temp, le poids des autos ... etc ..

mais par contre, moi je dis pas que j'en ai rien à foutre, sinon, je viens pas partager sur un fofo ...
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

vous pensez ce que vous voulez monsieur .....
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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catkooller
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Message par catkooller »

Ch'roul a écrit : 01 sept. 2018, 17:03 vous pensez ce que vous voulez monsieur .....
ça va sans dire, voilà qui est plus courtois :jap:
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varaderomania
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Message par varaderomania »

catkiller a écrit : 01 sept. 2018, 17:04
Ch'roul a écrit : 01 sept. 2018, 17:03 vous pensez ce que vous voulez monsieur .....
ça va sans dire, voilà qui est plus courtois :jap:
+ 1 surtout en ce moment :bien:
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varaderomania
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Message par varaderomania »

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Message par c5lolo »

le coup du pyromane qui essaie d'éteindre un incendie, on en aurait presque une larme à l'oeil...
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darkvador
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Message par darkvador »

Pression a chaud, pression a froid, c est un sujet encore plus important que les variations autour du modele de Seven

La methode la plus simple, c est la pression a froid. C est elle qui est la plus fiable, puisqu on elimine pas mal de facteurs exterieurs comme le type de revetement, la conduite plus ou moins inspirée, le delai entre l arret et la mesure.

C est le set up de base.

Ensuite, on vise une pression a chaud, qui peut varier beaucoup comme mentionnée plus haut. Les variations sont considerables, on peut voir, 30% de plus assez rapidement.

Les differents types de pneus ont egalement une grande importance, suivant leur structure et leur gomme, ils chauffent plus ou moins vite

Pour donner un ordre d idee, une grosse berline classique pése environ 2tonnes en ordre de marche. On gonfle a 2.2 si elle n est pas a pleine charge. Chaque pneu supporte plus de 500 kilos

une Caterham de 600 kilos reporte 150 kilos par pneus, donc la pression de 2.2 n est pas la bonne.

Si on est pointilleux on fini par avoir par exemple a froid, un peu plus de pression dans un pneu par exemple, celui qui va travailer le moins, pour qu a chaud on ait une pression dite au carré, c est à dire la meme sur les quatre roues

On parle peut etre d une centaine de grammes d écart, pas beaucoup plus
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catkooller
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Message par catkooller »

tout est dit ! :bien:
daws

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Message par daws »

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Daf
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Message par Daf »

On peut même emmener une Suzuki, euhhhh une Cat 165, sur un circuit sinueux !

https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 57#p809457
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Message par 7@7 »

Excusez-moi les purs, les vrais,

Où se trouve la prise OBD ?
Je ne la trouve pas sous le volant.

Merci
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
daws

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Message par daws »

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Message par 7 oui oui »

7@7 a écrit : 26 sept. 2018, 15:35 Excusez-moi les purs, les vrais,

Où se trouve la prise OBD ?
Je ne la trouve pas sous le volant.

Merci
Ah , :coucou: déjà un petit voyant orange :dents: ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
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7@7
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Message par 7@7 »

7 oui oui a écrit : 26 sept. 2018, 18:41
7@7 a écrit : 26 sept. 2018, 15:35 Excusez-moi les purs, les vrais,

Où se trouve la prise OBD ?
Je ne la trouve pas sous le volant.

Merci
Ah , :coucou: déjà un petit voyant orange :dents: ?
Tout à fait mon général.
J'ai eu un P0440.
D'après les pros, je pouvais faire un reset.
Rien d'alarmant, semble-t-il.
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
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C'est dans les non-dits que règne le chaos.
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