Ch'roul a écrit : ↑01 sept. 2018, 14:18
Pour la route On commence toujours à 1,5
et selon le ressenti on module . Pour le circuit on commence plus bas
genre 1.3 et on module . Après les croyances tout ça , tout ça , perso c’est raf
? ça veut dire quoi raf?
Raf = rien à foutre ou royale air force , choix à faire selon le contexte .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Pression a chaud, pression a froid, c est un sujet encore plus important que les variations autour du modele de Seven
La methode la plus simple, c est la pression a froid. C est elle qui est la plus fiable, puisqu on elimine pas mal de facteurs exterieurs comme le type de revetement, la conduite plus ou moins inspirée, le delai entre l arret et la mesure.
C est le set up de base.
Ensuite, on vise une pression a chaud, qui peut varier beaucoup comme mentionnée plus haut. Les variations sont considerables, on peut voir, 30% de plus assez rapidement.
Les differents types de pneus ont egalement une grande importance, suivant leur structure et leur gomme, ils chauffent plus ou moins vite
Pour donner un ordre d idee, une grosse berline classique pése environ 2tonnes en ordre de marche. On gonfle a 2.2 si elle n est pas a pleine charge. Chaque pneu supporte plus de 500 kilos
une Caterham de 600 kilos reporte 150 kilos par pneus, donc la pression de 2.2 n est pas la bonne.
Si on est pointilleux on fini par avoir par exemple a froid, un peu plus de pression dans un pneu par exemple, celui qui va travailer le moins, pour qu a chaud on ait une pression dite au carré, c est à dire la meme sur les quatre roues
On parle peut etre d une centaine de grammes d écart, pas beaucoup plus