Modification du support de jauge huile DURATEC
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- fadoli
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Modification du support de jauge huile DURATEC
Sur le montage d'origine , la durit qui guide la jauge serpente , tirebouchonne et essuie la jauge , rendant sa lecture aleatoire .
Le bout de la jauge peut aussi casser ,et soit , rester miraculeusement dans la durit ( Cf Cooper07 et Fadoli ) ,soit rester dans le carter huile .
Il peut y rester ,partir avec la vidange ,ou pas et a chaque km , on se demande s'il ne va pas dire bonjour au vilebrequin = casse assurée .
Or ,pour demonter ce carter , il faut demonter aussi le carter de distrib .sans modifier le calage de distrib .
Dans une westfield , on peut le faire sur la voiture , mais dans les cats , il faut sortir le moteur = 800 à 1500 eu , selon les travaux qu'on peut ajouter ( embrayage , fuites diverses ...).
Voici donc la modif qui coute pas cher , l'embout peut etre realisé en tubes PVC ou cuivre , ou piece tournée en inox , voire nylon .
Il est deplacé entre le collecteur d'admission et la carrosserie , fixé par rilsans au chassis .
La durit doit suivre une courbe la plus rectiligne possible , et ne pas etre raccourcie .
Apres la pose , verifier que la mesure du niveau n'a pas changé .
Les 45 mm correspond a la mesure du support d'origine ; a verifier sur chaque voiture .
De gentils Seveners se feront une joie d'utiliser leur tour pour le realiser .
Faites vous connaitre .
Deplacement du support de jauge entre le collecteur et la carrosserie .
Fixation par colliers a une barre du chassis .
Le bout de la jauge peut aussi casser ,et soit , rester miraculeusement dans la durit ( Cf Cooper07 et Fadoli ) ,soit rester dans le carter huile .
Il peut y rester ,partir avec la vidange ,ou pas et a chaque km , on se demande s'il ne va pas dire bonjour au vilebrequin = casse assurée .
Or ,pour demonter ce carter , il faut demonter aussi le carter de distrib .sans modifier le calage de distrib .
Dans une westfield , on peut le faire sur la voiture , mais dans les cats , il faut sortir le moteur = 800 à 1500 eu , selon les travaux qu'on peut ajouter ( embrayage , fuites diverses ...).
Voici donc la modif qui coute pas cher , l'embout peut etre realisé en tubes PVC ou cuivre , ou piece tournée en inox , voire nylon .
Il est deplacé entre le collecteur d'admission et la carrosserie , fixé par rilsans au chassis .
La durit doit suivre une courbe la plus rectiligne possible , et ne pas etre raccourcie .
Apres la pose , verifier que la mesure du niveau n'a pas changé .
Les 45 mm correspond a la mesure du support d'origine ; a verifier sur chaque voiture .
De gentils Seveners se feront une joie d'utiliser leur tour pour le realiser .
Faites vous connaitre .
Deplacement du support de jauge entre le collecteur et la carrosserie .
Fixation par colliers a une barre du chassis .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
ce genre de pièce ,si besoin je peux faire au tour....
combien tu mets d'huile dans ton moteur pour être au maxi de la jauge ???
sur mon moteur la jauge n'ai pas la même alors que le moteur est identique ....probablement un bricolage fait chez westfield
en clair ma jauge est une lame probablement emprunté sur un autre moteur
combien tu mets d'huile dans ton moteur pour être au maxi de la jauge ???
sur mon moteur la jauge n'ai pas la même alors que le moteur est identique ....probablement un bricolage fait chez westfield
en clair ma jauge est une lame probablement emprunté sur un autre moteur
Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
Mais Fadoli, si ta jauge casse dans l'ancien embout pourquoi elle ne casserai pas dans le nouveau même s'il est plus rectiligne. Si l'embout casse c'est peut être qu'il est fragile lui-même. Alors ne vaut il mieux pas changer la jauge pour en mettre une plus solide?
N"anmoins, si une série d'embout est tourné, je m'inscris pour en prendre un mais cher fadoli tu fais le Tuto pour le montage
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- fadoli
- Sevener
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Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
Mais tres cher ( expensive ) ,catesprit a écrit : ↑06 avr. 2020, 19:00 Mais Fadoli, si ta jauge casse dans l'ancien embout pourquoi elle ne casserai pas dans le nouveau même s'il est plus rectiligne. Si l'embout casse c'est peut être qu'il est fragile lui-même. Alors ne vaut il mieux pas changer la jauge pour en mettre une plus solide?
N"anmoins, si une série d'embout est tourné, je m'inscris pour en prendre un mais cher fadoli tu fais le Tuto pour le montage
Si le bout de la jauge casse , c'est qu'il force dans les circonvolutions de la durit .
Plus la durit est rectiligne , moins il y a d'effort a retirer ou enfoncer la jauge .
Toute allusion autre que technique moteur est attendue , bien que hors du sujet qui nous intéresse de suite .
La jauge ford de caterham a la ref 5 215 041 de ford , est un cable .et mesure 49 cm ( sans l'anneau jaune ).
La jauge du moteur duratec de UV91 est une lame , et mesure 51.5 cm , et est sans doute adaptée au gros carter .
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Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
voila a quoi ressemble le système de jauge sur le duratec de la west
un premier tube en caoutchouc qui viens directement sur le carter moteur,ensuite une durite qui viens s’emboîter dans le 1er tube et pour finir un morceau de tube de jauge métallique qui s’emboîte aussi dans le tube en caoutchouc.
pour régler tout ça j'ai mis le volume d'huile prévu dans le moteur avec sa configuration "carter grand volume" et ensuite j'ai réglé les différents tubes pour que la jauge une fois en place indique le niveau d'huile maxi
un premier tube en caoutchouc qui viens directement sur le carter moteur,ensuite une durite qui viens s’emboîter dans le 1er tube et pour finir un morceau de tube de jauge métallique qui s’emboîte aussi dans le tube en caoutchouc.
pour régler tout ça j'ai mis le volume d'huile prévu dans le moteur avec sa configuration "carter grand volume" et ensuite j'ai réglé les différents tubes pour que la jauge une fois en place indique le niveau d'huile maxi
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Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
Cela dépend de la position initiale et de la propension de la jauge à rester rectiligne afin de correctement pouvoir s'adapter aux gros carter
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
sur mon montage le tube ou coulisse la jauge fait un arc de cercle de grand rayon et du coup la jauge coulisse vraiment sans forcer....donc pas de risque de casse
- Ch'roul
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Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
Un besoin de stimulant ? viagra ou autres ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
Voici le plan en plus propre
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cat............................................apulte
Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
Tu ne peux pas t'empecher de faire du placement produit
Bon courage Raoul
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Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
Il faut bien maintenir le chiffre d'affaire ...
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- fadoli
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Re: Modification du support de jauge huile DURATEC
Hellooooo
Ai pris la liberté de modifier legerement ton plan , a savoir la du cylindre ou se loge la jauge , ( 30mm au lieu de 40 mm) afin de solidifier l'ensemble .
Merci pour ta participation et realisation .- superbe -
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