Le bout de la jauge peut aussi casser ,et soit , rester miraculeusement dans la durit ( Cf Cooper07 et Fadoli ) ,soit rester dans le carter huile .

Il peut y rester ,partir avec la vidange

Or ,pour demonter ce carter , il faut demonter aussi le carter de distrib .sans modifier le calage de distrib .
Dans une westfield , on peut le faire sur la voiture , mais dans les cats , il faut sortir le moteur = 800 à 1500 eu , selon les travaux qu'on peut ajouter ( embrayage , fuites diverses ...).
Voici donc la modif qui coute pas cher , l'embout peut etre realisé en tubes PVC ou cuivre , ou piece tournée en inox , voire nylon .
Il est deplacé entre le collecteur d'admission et la carrosserie , fixé par rilsans au chassis .
La durit doit suivre une courbe la plus rectiligne possible , et ne pas etre raccourcie .
Apres la pose , verifier que la mesure du niveau n'a pas changé .
Les 45 mm correspond a la mesure du support d'origine ; a verifier sur chaque voiture .
De gentils Seveners se feront une joie d'utiliser leur tour pour le realiser .
Faites vous connaitre .
Deplacement du support de jauge entre le collecteur et la carrosserie .
Fixation par colliers a une barre du chassis .