Ligne échappement r300

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Ligne échappement r300

Message par vinplinplin »

Bonjour tout le monde
Je voudrais changer ma ligne d échappement pour avoir un plus beau bruit (et gagner un peu de perf) sur ma r300 SV duratec :j étais parti pour celle de caterham 4 en 1 mais non disponible donc dois je attendre?prendre une autre marque(celle de sv automobile)?perf?finition?bruit?j attends vos conseils...
En même si j élevé le silencieux arr,est il judicieux de mettre un diffuseur(plus pour l esthétique que l aérodynamique!)?lequel choisir?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
samty
Messages : 193
Inscription : 01 avr. 2011, 08:14

Re: Ligne échappement r300

Message par samty »

Salut,

La ligne de la R300 est la même que celle de la R500 ou de la R400, et il me semble qu'il y en a de dispo chez CC UK pour la R400.

Après, chez SV, ils ont ça en stock.

Question perf, tu ne vas rien gagner si tu ne remap pas ! :W

Pour le diffuseur, il y a un post en ce moment sur le sujet en section technique. En ce qui me concerne j'ai le diffuseur de chez SV et je suis satisfait, je ne connais pas celui de TAT ! Effectivement, comme tu l'as dit, ça ne sert à rien, ou juste à flatter ton ego ! :honte:

Mais c'est joli ! :wub:
IMG_0116 (Copier).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Ligne échappement r300

Message par vinplinplin »

Par contre j ai un châssis sv donc la ligne de la s3 pas adaptable? !après pour la remap faut avoir un écu modifiable?
Sinon j ai lu le topic sur le diffuseur donc c était juste pour avoir les avis sur les différentes marques possible

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Ligne échappement r300

Message par nikko01 »

Je confirme c'est beau le diffuseur sv !!
J'ai tellement été conquis que je vais m'en prendre un !

Pour le pot , j'ai le 4 en 1 cat avec le cata ...

Et franchement j'adore ...c'est beau, c'est chaud , c'est chantant ....c'est cher ...!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4085
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Ligne échappement r300

Message par jerome_tlse »

sur les R300 race;

sortie latérale race sans cata, une poignée de chevaux de gagné, mais 1500€ de perdu.

:W
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
dav109
Messages : 419
Inscription : 05 sept. 2010, 17:00

Re: Ligne échappement r300

Message par dav109 »

nikko01 a écrit :Je confirme c'est beau le diffuseur sv !!
J'ai tellement été conquis que je vais m'en prendre un !

Pour le pot , j'ai le 4 en 1 cat avec le cata ...

Et franchement j'adore ...c'est beau, c'est chaud , c'est chantant ....c'est cher ...!

[ Post made via Mobile Device ] Image
salut ,
petite question . pour le pot as tu remaper ? et as tu senti une difference par rapport a l'origine ?
et quelqu'un a une idée de prix pour le diffuseur sv ?
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ligne échappement r300

Message par Scuttle »

Je pourrais vérifier ce soir, mais je crois me souvenir d'un prix de 180 euros (diffuseur SV pour S3).
Concernant la ligne, j'ai viré le cata après le 4-1 mais pas encore testé...la voiture est en pièce pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Ligne échappement r300

Message par vinplinplin »

250€ht pour la sv

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Ligne échappement r300

Message par vinplinplin »

Donc pour résumer les pièces de sv sont de bonne qualité
Pour ce qui est de l échappement mieux vaut prendre un "officiel" 4 en1 avec cata et silencieux mais lequel va sur un châssis sv(r400 ou r500 sont uniquement en s3?!!)
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Ligne échappement r300

Message par KAR120C »

Salut,
Sur la mienne (une S3) j'ai la ligne d'une R500 (7 pouces pour le silencieux) sans le cata.
Je n'ai que 3700Km et pour l'instant je ne la trouve pas trop bruyante.
De toutes façons, une fois que es monté en SDS avec Cerealkiller, il n'y a plus grand chose que tu trouves bruyant :join:
SV fait aussi une ligne d'echappement qui est d'apres ce que j'ai lu un peu plus bruyante que la mienne :jap:
Niveau puissance, j'ai la mienne depuis le debut... donc je ne sais pas.... mais Bertand m'avais parlé de 7 CV.

Je lorgne aussi du coté des diffuseurs :wub: et celui de chez SV à l'air sympa car il ne depasse pas...
A voir en vrai et a comparer avec celui de TAT
A+
Avatar de l’utilisateur
dav109
Messages : 419
Inscription : 05 sept. 2010, 17:00

Re: Ligne échappement r300

Message par dav109 »

bertrand va me monter un diffuseur le prix est bien de 250 euros ht vu que je recoit ma cat la semaine prochaine je ferais des photos .. mais pas avant jeudi ou vendredi ..
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Ligne échappement r300

Message par Patrack7 »

Le diffuseur de chez SV je le trouve trop haut, en tout cas les ailettes, je trouve que ça fait mastoque.
Le TAT est plus discret à mon goût. :pamafote:
Dernière modification par Patrack7 le 07 mars 2012, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Ligne échappement r300

Message par vinplinplin »

En effet le diffuseur de chez sv me paraît plus "fini":il est fabriqué directement par eux(pas de sous traitance comme pour l echappement)donc je pense un bon produit
Pour ce qui est de l echappement j aimerais bien le 4 en 1 de cc par contre pas moyen de savoir lequel est le mieux(préférence pour le r300 race)mais toujours ce problème de s avoir lequel est adaptable sur châssis sv
Ps;xflow celui de ton ancienne r300 était bien un pour r500?et tu avais bien un châssis large?comment as tu fait?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Ligne échappement r300

Message par ZAGATO »

...revenons au sujet: Quelqu'un aurait une bande son ou une vidéo d'une R300 Duratec avec pot latéral de chez SV, et d'une avec 4/1 et cata extérieur de chez CC ? :coucou:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Ligne échappement r300

Message par Cattivo »

Pas de vidéo ni d'enregistrement, mais à signaler que la config : pot latéral - 4 en 1 - sans cata
:arrow: le niveau sonore passe sur le circuit de la Ferté Gaucher, juste mais ça passe... toujours bon à savoir.
Agréable à entendre sans être casse oreille et agréable à entendre passer :wink:

Pour info, j'ai fait monter la ligne complète chez SV :bien: et j'en suis pleinement satisfait !
Répondre