Retour d'expérience sur prépa Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 329
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par PhilGi68 »

Bonjour à tous.

Après 3 mois de galères je viens de récupérer ma R300 ce weekend.

Je trouve toujours son comportement hasardeux en dessous de 3000tr/mn.

Lorsque tu démarre à un feu tu te poses la question : elle part ou elle ne part pas … :pamafote:

Je suis à la recherche de retour d’expérience en MP svp sur la prépa SV
AC + injecteurs + reprogrammation.

Malheureusement le passage au banc chez Wetermann de démarre qu’à 4000tours.

Et le comportement au-delà de 2500 tours ne pose aucun problème.

Ou alors c’est le passage de la sigma à la R300 qui va demander un peu d’adaptation ou alors j’ai encore un souci ou je suis trop exigent ou trop mauvais conducteur…. :honte:

Je ne sais plus trop, c’est pour cela que je sollicite vos retours suite à cette prépa en MP

Merci d'avance :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par Scuttle »

Une cata la prépa SV a mon sens.
La suite par mP...
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par Patrack7 »

Scuttle a écrit : La suite par mP...
Pourquoi, ça peut intéresser tout le monde ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 329
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par PhilGi68 »

parce que pour l'instant je doute de moi et je me pose questions.

SV a toujours été dispo et correct. A toujours cherché à trouver des solutions.

Je ne cherche à accabler personne pour l'instant, je cherche juste à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par Patrack7 »

On ne parle pas d'accabler, juste avoir les retours, les bonnes infos et les éventuelles solutions pour ceux qui sont concernés ou pourraient l'être. :pamafote: Ça sert à ça un forum, échanger, partager. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par bartz »

Essaie d'en trouver une autre a essayer pour comparer...
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par PIERRERS »

Bah en ce qui concerne la mienne.
R300 de 175 cv qui a été préparée par SV pour donner environ 195 cv (je ne l'ai pas passée au banc)

En tout cas, depuis que je l'ai (presque 1 an), jamais un ratatouillement, jamais un raté, jamais un truc au feu rouge si tu sais si elle va partir ou non ... bref, le moteur tourne à merveille et monte du ralenti au rupteur sans aucun raté

Donc pour mon seul cas, la prépa SV est juste :bien: :bien: :bien:
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par abcdrepie »

j'ai eu affaire avec deux prépa SV sur R300.
une à env.210cv, aucun souci, et pourtant le conducteur y allait franchement.

une à 225cv, un avion mais c'est clairement trop poussé. à ce niveau il faut revoir certains composant moteurs pour fiabiliser le tout. elle était aussi instable au ralenti, avec un régime oscillant entre 900 et 1500rpm. à la décharge de SV, cette prépa avait été faite alors que la R300 venait de sortir en france. eux-memes avaient mis en garde sur le manque de recul.
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 329
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par PhilGi68 »

problème soldé par un court passage chez SV.

Réglage aux petits oignons des AAC et remplacement des bougies.

Et tout est maintenant normal, possibilité de rouler en agglomération sans passer pour le KEKE de service et sans attirer l'attention des g.....

Bon couple avec bonne reprise à partir de 50km même en sixième.

:crevard:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par super7 »

Mazel toff :jap2:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Re: Retour d'expérience sur prépa Duratec

Message par olive2l2 »

C'est des good news tout ça !!!! :bien:
Répondre