[Réfection] Moteur Kent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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allain
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[Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

:ordi:

Comme je vous l'avais dit dans les épisodes précédents :

Mon moteur à 60.000 Km au compteur ... plus les kilomètres en miles qu'il a effectué avant de monter le compteur en Km qui indiquait 25.000 Km lorsque je l'ai achetée ..

Il a un problème de surpression et l'huile s'échappe par le bouchon de remplissage du cache-culbuteur.
J'ai bien mis un oil catch tank qui a résolu le problème pendant quelques temps mais là c'est l'heure... :cry:


La première étape étant de monter la chèvre prêtée par Philou .... :W
Alain ( le papa de Philou ) m'a dit qu'il ne fournissait pas les bottes :roll: :voyons:
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
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Pascal 71
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Pascal 71 »

allain a écrit : Mon moteur à 60.000 Km au compteur ... plus les kilomètres en miles qu'il a effectué avant de monter le compteur en Km qui indiquait 25.000 Km lorsque je l'ai achetée ..

Il a un problème de surpression et l'huile s'échappe par le bouchon de remplissage du cache-culbuteur.
J'ai bien mis un oil catch tank qui a résolu le problème pendant quelques temps mais là c'est l'heure... :cry:
Segments cassé à tous les coups. Un classique.
Tu as le choix entre refaire une révision complète en le mettant en pièce unitaire, la meilleur pour moi.
Ou de juste tomber la culasse, tomber le carter d'huile, sortir les pistons, changer les segments et remonter. Par contre tu ne diagnostiquera pas des futurs problèmes...

Pendant que tout est démonter, fait faire un équilibrage villo/VM/méca embrayage.

Si il n'y a que les segments, la grosse révision n'est pas excessive, joints, coussinets, segmentation (si cote pistons OK) vis de bielles minimum, ressorts de soupapes, un coup de barbouille et hop, c'est reparti pour 60000 km :bien:
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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

:ordi:

Check-list :

1) [s]monter la chèvre[/s] .... fait :W
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par mickfreddy29 »

:coucou:
Je sens que le sujet va me plaire ... :bien:
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jeff93
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par jeff93 »

Ca commence bien :? Tu as monté la chèvre a l arrière de la voiture :dents:
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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

jeff93 a écrit :Ca commence bien :? Tu as monté la chèvre a l arrière de la voiture :dents:

:arf:

Tu as raison ,,,,

1) [s]monter la chèvre[/s] .... fait :W
2) retourner la chèvre ...
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Cat et rame
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Cat et rame »

allain a écrit ::ordi:

Check-list :

1) [s]monter la chèvre[/s] .... fait :W
image.jpg
3) acheter des BOTTES ................................................... :honte:
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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

:ordi:


Moteur chaud, démonter les bougies chaudes, ne pas se brûler les doigts :roll:
Prise des compressions ... Papillons tout grands tout verts :W

1er cylindre. 11 bar (mais moi, je reste) :dents: ,
2ème cylindre 9,5 bar
3ème cylindre 10 bar
4ème cylindre 7 bar

Un problème sur le 4ème cylindre :voyons:

De toute façon, je remonte pour la traversée de Paris demain matin.... :pamafote:

Démontage lundi 8)
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British
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par British »

4) installer une puce RFID sur toutes les pièces de démontage pour être sur de les retrouver le moment venu :W
5) Eviter de remonter par erreur la pompe à huile portée disparue depuis 24 mois :W

Je suis sur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à refaire ton moteur :bien:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Pascal 71 »

Segments sur cylindre 4
Tu est censé avoir quel config de Kent ??
D'origine ou préparé type 1700 SS ??
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Bruno62
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Bruno62 »

mickfreddy29 a écrit ::coucou:
Je sens que le sujet va me plaire ... :bien:

:cheers: :up2:
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BlackLoki
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par BlackLoki »

11.5 c'est ce que j'avais sur ceux qui étaient encore bons avant la réfection faite par Pascal71. Clairement segments sur le 4 et le 2 faiblard.
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super7
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par super7 »

1) fauteuil confortable : ok
2) écran réglé : ok
3) bières : ok
4) chips ... : ok


c'est bon Alain, tu peux continuer je suis prêt :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

Bruno62 a écrit :
mickfreddy29 a écrit ::coucou:
Je sens que le sujet va me plaire ... :bien:

:cheers: :up2:
C'est bien un 1700SS d'origine :lol:
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

British a écrit :4) installer une puce RFID sur toutes les pièces de démontage pour être sur de les retrouver le moment venu :W
5) Eviter de remonter par erreur la pompe à huile portée disparue depuis 24 mois :W

Je suis sur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à refaire ton moteur :bien:
Quelques questions métaphysiques me turlupinent ....

Justement, j'ai actuellement une pompe à huile haut débit et j'ai une pression au ralenti de 2,5 bar et de 4 bar à partir de 3000 tours...

Dois-je changer les coussinets de bielle et ceux des paliers si la pression est bonne :voyons:
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