[Réfection] Moteur Kent
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- allain
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[Réfection] Moteur Kent
Comme je vous l'avais dit dans les épisodes précédents :
Mon moteur à 60.000 Km au compteur ... plus les kilomètres en miles qu'il a effectué avant de monter le compteur en Km qui indiquait 25.000 Km lorsque je l'ai achetée ..
Il a un problème de surpression et l'huile s'échappe par le bouchon de remplissage du cache-culbuteur.
J'ai bien mis un oil catch tank qui a résolu le problème pendant quelques temps mais là c'est l'heure...
La première étape étant de monter la chèvre prêtée par Philou ....
Alain ( le papa de Philou ) m'a dit qu'il ne fournissait pas les bottes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: [Réfection] Moteur Kent
Segments cassé à tous les coups. Un classique.allain a écrit : Mon moteur à 60.000 Km au compteur ... plus les kilomètres en miles qu'il a effectué avant de monter le compteur en Km qui indiquait 25.000 Km lorsque je l'ai achetée ..
Il a un problème de surpression et l'huile s'échappe par le bouchon de remplissage du cache-culbuteur.
J'ai bien mis un oil catch tank qui a résolu le problème pendant quelques temps mais là c'est l'heure...
Tu as le choix entre refaire une révision complète en le mettant en pièce unitaire, la meilleur pour moi.
Ou de juste tomber la culasse, tomber le carter d'huile, sortir les pistons, changer les segments et remonter. Par contre tu ne diagnostiquera pas des futurs problèmes...
Pendant que tout est démonter, fait faire un équilibrage villo/VM/méca embrayage.
Si il n'y a que les segments, la grosse révision n'est pas excessive, joints, coussinets, segmentation (si cote pistons OK) vis de bielles minimum, ressorts de soupapes, un coup de barbouille et hop, c'est reparti pour 60000 km
- allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent
Check-list :
1) [s]monter la chèvre[/s] .... fait
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- mickfreddy29
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Re: [Réfection] Moteur Kent
Je sens que le sujet va me plaire ...
Re: [Réfection] Moteur Kent
Ca commence bien Tu as monté la chèvre a l arrière de la voiture
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- allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent
jeff93 a écrit :Ca commence bien Tu as monté la chèvre a l arrière de la voiture
Tu as raison ,,,,
1) [s]monter la chèvre[/s] .... fait
2) retourner la chèvre ...
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Re: [Réfection] Moteur Kent
3) acheter des BOTTES ...................................................allain a écrit :
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1) [s]monter la chèvre[/s] .... fait
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Re: [Réfection] Moteur Kent
Moteur chaud, démonter les bougies chaudes, ne pas se brûler les doigts
Prise des compressions ... Papillons tout grands tout verts
1er cylindre. 11 bar (mais moi, je reste) ,
2ème cylindre 9,5 bar
3ème cylindre 10 bar
4ème cylindre 7 bar
Un problème sur le 4ème cylindre
De toute façon, je remonte pour la traversée de Paris demain matin....
Démontage lundi
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Re: [Réfection] Moteur Kent
4) installer une puce RFID sur toutes les pièces de démontage pour être sur de les retrouver le moment venu
5) Eviter de remonter par erreur la pompe à huile portée disparue depuis 24 mois
Je suis sur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à refaire ton moteur
5) Eviter de remonter par erreur la pompe à huile portée disparue depuis 24 mois
Je suis sur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à refaire ton moteur
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: [Réfection] Moteur Kent
Segments sur cylindre 4
Tu est censé avoir quel config de Kent ??
D'origine ou préparé type 1700 SS ??
Tu est censé avoir quel config de Kent ??
D'origine ou préparé type 1700 SS ??
Re: [Réfection] Moteur Kent
mickfreddy29 a écrit :
Je sens que le sujet va me plaire ...
Re: [Réfection] Moteur Kent
11.5 c'est ce que j'avais sur ceux qui étaient encore bons avant la réfection faite par Pascal71. Clairement segments sur le 4 et le 2 faiblard.
Re: [Réfection] Moteur Kent
1) fauteuil confortable : ok
2) écran réglé : ok
3) bières : ok
4) chips ... : ok
c'est bon Alain, tu peux continuer je suis prêt
2) écran réglé : ok
3) bières : ok
4) chips ... : ok
c'est bon Alain, tu peux continuer je suis prêt
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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Re: [Réfection] Moteur Kent
C'est bien un 1700SS d'origineBruno62 a écrit :mickfreddy29 a écrit :
Je sens que le sujet va me plaire ...
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: [Réfection] Moteur Kent
Quelques questions métaphysiques me turlupinent ....British a écrit :4) installer une puce RFID sur toutes les pièces de démontage pour être sur de les retrouver le moment venu
5) Eviter de remonter par erreur la pompe à huile portée disparue depuis 24 mois
Je suis sur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à refaire ton moteur
Justement, j'ai actuellement une pompe à huile haut débit et j'ai une pression au ralenti de 2,5 bar et de 4 bar à partir de 3000 tours...
Dois-je changer les coussinets de bielle et ceux des paliers si la pression est bonne
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