[avis d'experts] Rouille ? + carter d'huile + echappement
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- snowfree52
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[avis d'experts] Rouille ? + carter d'huile + echappement
Bonjour.
ce matin, je me suis dit, tiens, pourquoi pas utiliser la fosse et aller jeter un oeil sous la caterham.
chose faite, et je voudrais votre avis concernant trois choses :
il y a un peu de rouille sur la partie avant de la voiture, c'est grave ? normal ? je dois faire quoi ?
La deuxieme question est :
d'apres ces photos, et le bocal cylindrique a gauche du moteur qui, je pensais, était un carter sec, ais-je ou pas ce fameux carter sec ? et si je ne l'ai pas, a quoi sert ce fameux bocal ?
la derniere question.
est il possible de polir ou faire je ne sais quoi sur cet echappement pour avoir un aspect plus alu
merci d'avance.
ce matin, je me suis dit, tiens, pourquoi pas utiliser la fosse et aller jeter un oeil sous la caterham.
chose faite, et je voudrais votre avis concernant trois choses :
il y a un peu de rouille sur la partie avant de la voiture, c'est grave ? normal ? je dois faire quoi ?
La deuxieme question est :
d'apres ces photos, et le bocal cylindrique a gauche du moteur qui, je pensais, était un carter sec, ais-je ou pas ce fameux carter sec ? et si je ne l'ai pas, a quoi sert ce fameux bocal ?
la derniere question.
est il possible de polir ou faire je ne sais quoi sur cet echappement pour avoir un aspect plus alu
merci d'avance.
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
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Pour ton pot, laine d'acier triple à (000) plus belgom et.... de long moments de patience parceque pas vraiment beau. Tu trouveras ça chez tout les casto merlin
Pour le croisillon avant, frameto est ton amis mais, perso, j'irais un peu plus loin en refaisant la peinture du chassis.
Pour le triangle et le pivot ben, ça tiendrais qu'à moi, piéces neuves
Pour ton carter, je dirais plutôt un carter humide.
Profite en pour nettoyer la baie moteur, c'est rien que du plaisir.
Pour le croisillon avant, frameto est ton amis mais, perso, j'irais un peu plus loin en refaisant la peinture du chassis.
Pour le triangle et le pivot ben, ça tiendrais qu'à moi, piéces neuves
Pour ton carter, je dirais plutôt un carter humide.
Profite en pour nettoyer la baie moteur, c'est rien que du plaisir.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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- snowfree52
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Merci
sinon, faut vraiment s'en occuper ASAP, genre tout va peter, ou alors c'est juste dans la liste a faire ?
sinon, la baie moteur, au karsher ?
ca c'est pas trop dur.olivier7 a écrit :Pour ton pot, laine d'acier triple à (000) plus belgom et.... de long moments de patience parceque pas vraiment beau. Tu trouveras ça chez tout les casto merlin
je sais pas pourquoi, je sent que ca, par contre, ca va chiffrer vite. il y a des professionnels specifiques qui s'occupent de ca, ou un carossier pourra s'en occuper par exemple ? (voire moi + quelqu'un qui s'y connait ??)Pour le croisillon avant, frameto est ton amis mais, perso, j'irais un peu plus loin en refaisant la peinture du chassis.
Pour le triangle et le pivot ben, ça tiendrais qu'à moi, piéces neuves
sinon, faut vraiment s'en occuper ASAP, genre tout va peter, ou alors c'est juste dans la liste a faire ?
Snif, decu pour le carter :'(Pour ton carter, je dirais plutôt un carter humide.
Profite en pour nettoyer la baie moteur, c'est rien que du plaisir.
sinon, la baie moteur, au karsher ?
c'est quoi ?Stew a écrit :Tu as un apollo tank !
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C'est un réservoir d'huile pour la débuller, si tu avais un carter sec, il n'y aurait plus de carter d'huile comme le tien.
Pour la peinture, si tu as une fosse ou un pont, ou un copain mécano sympa, tu brosses le châssis, tu nettoie bien et tu repeinds soit au noir à ferronnerie, soit une peinture type bateau (dans les surfaçes de bricolage), ou mieux, mais ça n'engage que moi : peinture époxy à froid de Restom (site alp diffusion), bref, si tu sais ponçer ou manier une perçeuse équipée d'une brosse métallique, et un pinceau, t'es capable de faire...avec du temps, mais ça fait partie du plaisir.
Pour tes triangles, je ne peux qu'approuver Olivier 7 ( ), les silent blocs en caoutchouc sèchent et craquellent avec le temps, et ils sont responsables du confort et de l'agrément de conduite.
Perso, je regarderai les silent blocs côté moteur, et je ferai sabler et peindre à l'époxy les ressorts de suspension av et arr, ça te fera ainsi des ensembles propres. Pour nettoyer, va dans un magasin spécialisé comme AD ou autre, et prends 1 ou 2 bidons de 5 litres de diluant de netoyage...
Pour la peinture, si tu as une fosse ou un pont, ou un copain mécano sympa, tu brosses le châssis, tu nettoie bien et tu repeinds soit au noir à ferronnerie, soit une peinture type bateau (dans les surfaçes de bricolage), ou mieux, mais ça n'engage que moi : peinture époxy à froid de Restom (site alp diffusion), bref, si tu sais ponçer ou manier une perçeuse équipée d'une brosse métallique, et un pinceau, t'es capable de faire...avec du temps, mais ça fait partie du plaisir.
Pour tes triangles, je ne peux qu'approuver Olivier 7 ( ), les silent blocs en caoutchouc sèchent et craquellent avec le temps, et ils sont responsables du confort et de l'agrément de conduite.
Perso, je regarderai les silent blocs côté moteur, et je ferai sabler et peindre à l'époxy les ressorts de suspension av et arr, ça te fera ainsi des ensembles propres. Pour nettoyer, va dans un magasin spécialisé comme AD ou autre, et prends 1 ou 2 bidons de 5 litres de diluant de netoyage...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Oublie le Karscher malheureux! C'est trop facile est aucun interet
Mois, je nettoye quasiment tout au pschit-pschit à glace et c'est une tel plaisir de que de faire les dessous de ma belle
Pour le truc apollo machin anti bubulle, va voir la: http://clefde7.free.fr/Apollo%20tank.htm
Si tu souhaite faire repeindre ton chassis, c'est surtout qu'il faut tout demonter y compris les panneaux alu.
Mais, il y en a ici, des specialistes qui peuvent mieux te conseiller que moi.
La rouille c'est que sur l'avant ou tu as la même chose à l'arrière?
en attendant, roule, c'est rien que du plaisir et m'est avis que cela ne vas pas te peter à la gueule tout de suite
Edit: Grilled by Nicolas pour 2 minutes mais d'accord à 100% avec lui puisqu'il est d'accord avec moi
Mois, je nettoye quasiment tout au pschit-pschit à glace et c'est une tel plaisir de que de faire les dessous de ma belle
Pour le truc apollo machin anti bubulle, va voir la: http://clefde7.free.fr/Apollo%20tank.htm
Si tu souhaite faire repeindre ton chassis, c'est surtout qu'il faut tout demonter y compris les panneaux alu.
Mais, il y en a ici, des specialistes qui peuvent mieux te conseiller que moi.
La rouille c'est que sur l'avant ou tu as la même chose à l'arrière?
en attendant, roule, c'est rien que du plaisir et m'est avis que cela ne vas pas te peter à la gueule tout de suite
Edit: Grilled by Nicolas pour 2 minutes mais d'accord à 100% avec lui puisqu'il est d'accord avec moi
Dernière modification par olivier7 le 20 juil. 2008, 20:47, modifié 1 fois.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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- jeaned
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- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
Je suis du même avis, ça sent la brasure, ça a du lâcher il y a quelques temps. Si j'étais toi, j'irais doucement avec ça, je démonterais, et je décaperais complètement pour voir l'état du métal dessous.twingo a écrit :On dirait sur le 2ème cliché que l'attache inférieure de l'amortisseur a été brasée ?
Sinon, pour faire un bon boulot, démonte tout durant l'hiver.
Avant d'acheter une 7, faites gaffe à ce genre de situation... parce que l'ensemble est un peu crachou quand même.
Démonter un triangle, ce n'est pas la mort, c'est facile (si la visserie n'est pas rouillée).
Intervention rapide à prévoir.
Pour les triangles et support d'ailes AV : démontage, sablage et traitement epoxy, changement des silents blocs. Moins cher que du neuf mais plus long.
Pour le support d'amortisseur, difficile de se faire une idée, pas forcement une réparation.
Pour le chassis, idem aux réponses précédentes, mais je doute que la partie AR soit en meilleur état.
J'étais sceptique à la vue des amortos
De quoi bricoler cet hiver
La majorité des ex UK sont ainsi, il faut le savoir, et quand ils vous donnent la bache d'hiver étanche, c'est qu'ils n'ont pas de garage
Pour les triangles et support d'ailes AV : démontage, sablage et traitement epoxy, changement des silents blocs. Moins cher que du neuf mais plus long.
Pour le support d'amortisseur, difficile de se faire une idée, pas forcement une réparation.
Pour le chassis, idem aux réponses précédentes, mais je doute que la partie AR soit en meilleur état.
J'étais sceptique à la vue des amortos
De quoi bricoler cet hiver
La majorité des ex UK sont ainsi, il faut le savoir, et quand ils vous donnent la bache d'hiver étanche, c'est qu'ils n'ont pas de garage
Je ne veux pas te faire peur, mais le sablage du chassis, ça implique de faire comme Yvan&moi sur la mienne !
c'est pas du petit boulot ... et avec Yvan, on a quand même été un peu déçus de trouver la rouille si peu vorace : un décapage et une bonne peinture nous aurait évité des moi de galère.
Du coup j'aurais tendance à te suggérer ce qui peu l'être facilement, en prenant de nombreuses photos pour référence lors du remontage ... et de ne pas trop te prendre la tête à cahger les silet blocs : Caterham vend des ensemble pré-assemblés ... y'a plus qu'à les monter sur la voiture. C'est un poil plus cher, mais ça évite de ruiner la peinture epoxy neuve en remontant les silent blocs !
c'est pas du petit boulot ... et avec Yvan, on a quand même été un peu déçus de trouver la rouille si peu vorace : un décapage et une bonne peinture nous aurait évité des moi de galère.
Du coup j'aurais tendance à te suggérer ce qui peu l'être facilement, en prenant de nombreuses photos pour référence lors du remontage ... et de ne pas trop te prendre la tête à cahger les silet blocs : Caterham vend des ensemble pré-assemblés ... y'a plus qu'à les monter sur la voiture. C'est un poil plus cher, mais ça évite de ruiner la peinture epoxy neuve en remontant les silent blocs !
- snowfree52
- Messages : 305
- Inscription : 15 juin 2008, 20:37
- ce qui m'embete, c'est que dès septembre, et ce jusqu'a l'été prochain, la voiture sera a 1500km de chez moi, donc je vais plutot essayer de me tourner vers un pro pour le chassis, et puis de voir combien va me couter la mise a neuf du train avant si je change toutes les pieces pour du neuf ?yvan a écrit : De quoi bricoler cet hiver
La majorité des ex UK sont ainsi, il faut le savoir, et quand ils vous donnent la bache d'hiver étanche, c'est qu'ils n'ont pas de garage
D'ailleurs, si quelqu'un de tres serviable pouvait me faire la liste des pieces a acheter, car je viens d aller faire un tour sur CC et honnetement, toutes les photos se ressemblent et je ne sais absolument pas quoi prendre, je rapelle que j ai une caterham 1.6K superlight de 1998 avec donc le de-dion, le wide track et des freins AP racing
- sinon, ce que je sais, c'est que la voiture était au garage chez l'ancien proprio et qu il ne sortait que tres rarement avec, mais de toute facon, en habitant moi meme en UK, je sais bien comment sont les routes, on commence a saler des octobre, et ce jusqu'au printemps, faut pas s'etonner ...
PS: mais quand meme vous me faites peur la, j'aurais pensé qu'un peu de rouille comme ca était normal, surtout en UK, c'est moi ou bien ?
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52
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Rien de dramatique techniquement (à mon sens) mais au regard du cout de nos petits jouets c'est important quand même car un GROOOOS boulot t'attend si t le fait toi même ou une GROOOOSSE facture si tu le fais faire car c'est du temps de démonter et remonter une 7
Mais ici personne pour te décourager hein ! Au contaire !!!! Conseils et astuces te seront distillés sans compter !!! Pour ma part je la mettrais en pièces, cela te permettra de corriger de nombreux soucis incontournables, de parfaire ta 7 et de t'en imprégner. L'achat d'une 7 doit se faire avec cette appréhension pour enfin accéder au Graal : la conduite ; celle ci en est qu'un aspect, majeur certes, mais il faut prévoir beaucoup de temps pour l'entretenir
Mais ici personne pour te décourager hein ! Au contaire !!!! Conseils et astuces te seront distillés sans compter !!! Pour ma part je la mettrais en pièces, cela te permettra de corriger de nombreux soucis incontournables, de parfaire ta 7 et de t'en imprégner. L'achat d'une 7 doit se faire avec cette appréhension pour enfin accéder au Graal : la conduite ; celle ci en est qu'un aspect, majeur certes, mais il faut prévoir beaucoup de temps pour l'entretenir
Tu es en wide track
Tu as les références ici dans le kit
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=219
MAis vu le prix, autant faire repeindre en epoxy
Tu as les références ici dans le kit
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=219
MAis vu le prix, autant faire repeindre en epoxy
- snowfree52
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- Inscription : 15 juin 2008, 20:37
merciyvan a écrit :Tu es en wide track
Tu as les références ici dans le kit
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=219
MAis vu le prix, autant faire repeindre en epoxy
c'est bien le kit auquel je pensais ! par contre il existe en plusieurs versions selon le type de freins apparement.
Lequel conviendrait aux miens ?
sinon, Combien pensez vous que la réfection du chassis va me couter si je la fait faire chez un pro ? disons un ordre de grandeur ?
merci.
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